MGG / Actualités jeux vidéo / Armored Core 6 /

Game Awards 2022 : From Software trolle les joueurs et annonce Armored Core 6 Fires of Rubicon

Game Awards 2022 : From Software trolle les joueurs et annonce Armored Core 6 Fires of Rubicon
1

Alors que certains espéraient Sekiro 2, Bloodborne PC, ou un DLC pour Elden Ring, Hidetaka Miyazaki a préféré déterrer une vieille licence du studio, un jeu de tir à la troisième personne dans un univers de science-fiction avec des mechas : des robots de combat.

Pourquoi un troll ? Quand on entame la vidéo en mentionnant le fait de nourrir la flamme, puisqu'il ne reste plus que des cendres, on pense soit à Dark Souls, soit à Elden Ring. Mais ce n'était au final qu'un gros clin d’œil de la part du studio, et pas l'introduction d'une suite. À la place, Hidetaka Miyazaki a annoncé le retour d'une des vieilles licences populaires du studio, très différente de ses jeux actuels : Armored Core VI Fires of Rubicon, dont la sortie est prévue pour 2023 sur PC Steam, Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5.

Armored Core 6

Qu'est ce qu'Armored Core ?

Ce n'est pas quelque chose que la majorité du public actuel sait, mais une des licences principales du studio FromSoftware, du moins avant que Dark Souls et ses successeurs n'éclipsent toutes leurs œuvres précédentes, est Armored Core, qui a tout de même eu droit à 15 jeux en 16 ans. Le dernier en date, Armored Core Verdict Day, remonte tout de même à 2013. Comme c'est souvent le cas avec les licences qui multiplient les jeux, ces derniers ont souvent eu droit à une réception critique vraiment mitigée, surtout vers la fin. Les graphismes étaient dépassés, comme c'était souvent le cas avec le studio, l'interface était vraiment lourde et peu pratique, les commandes complexes, et l'histoire souvent faiblarde aussi. Il n'est donc pas vraiment étonnant qu'elle ait été abandonnée, au profit d'autres jeux, comme la suite de Dark Souls, Bloodborne, Sekiro, et à présent Elden Ring.

Cela ne veut néanmoins pas dire que la série Armored Core n'a pas de fans. De plus, avec l'aura dont dispose le studio après tous ses jeux à succès, beaucoup sont prêts à sauter le pas et à monter dans un jeu de mechas développé par FromSoftware et Hidetaka Miyazaki, même si ce n'est pas trop leur tasse de thé en temps normal. Le trailer dispose aussi d'une ambiance et d'un style vraiment distincts, qui possèdent la patte artistique du studio, mais dans un univers de science-fiction. Espérons qu'ils vont moderniser le gameplay, et repenser la structure du jeu, afin de proposer un titre à la hauteur des attentes.

Armored Core 6

Plus d'infos sur Armored Core VI

Grâce à une fuite qui remonte à quelques mois, on soupçonnait déjà que le jeu arriverait durant la cérémonie. Quelques informations supplémentaires de l'époque nous en disent davantage sur le contenu du jeu.

Il s'agirait donc un jeu d'action à la troisième personne sur de vastes cartes, aux commandes d'un robot de combat, proposant des affrontements dynamiques, tant en mêlée, avec des lames, qu'à longue distance. L'univers de science-fiction aurait été créé par Hidetaka Miyazaki lui-même, avec une histoire complexe impliquant le gouvernement, des corporations, des cultistes et des mercenaires. Le mecha pourra être lourdement modifié, avec des changements de différents composants, ainsi que ses sections pour l'adapter à différents styles de jeu. Les combats en mêlée auraient des points communs avec Dark Souls, alors que ceux à distance seraient similaires à ceux de Virtual On.

Malheureusement pour ceux qui souhaitent découvrir la licence des Armored Core, les premiers jeux ont très mal vieilli, et ils n'ont pas eu droit à un remaster. Il faut se préparer à utiliser un émulateur et à souffrir. On vous conseille plutôt de jeter un œil sur Youtube.

Elden Ring Patch Notes 1.08 : Les Colisées et les batailles PvP de groupe sont disponibles

Annoncée par surprise hier, la mise à jour gratuite 1.08 ouvre enfin les portes des arènes JcJ de l'Entre-Terre. Tuez les autres sans-éclats seul, avec des amis, voire avec des invocations. On liste ici tous les changements, y compris ceux d'équilibrage, et les nouveautés.

Game Awards 2022 : Le GOTY des joueurs ? Ce n'est ni Elden Ring ni God of War Ragnarok !

Demain aura lieu la neuvième cérémonie des Game Awards. De nombreuses récompenses seront décernées, dont celle du meilleur jeu selon les joueurs. Oubliez Elden Ring ou encore God of Wark Ragnarok, c'est un tout autre jeu qui a les faveurs du public !

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Yoan Rivallain il y a 1 an

''Malheureusement pour ceux qui souhaitent découvrir la licence des Armored Core, les premiers jeux ont très mal vieilli, et ils n'ont pas eu droit à un remaster. Il faut se préparer à utiliser un émulateur et à souffrir. On vous conseille plutôt de jeter un œil sur Youtube.''<br /> Archi pas objectif, j'ai envie de dire que je suis d'accord, sur les premiers opus sur PS1, mais absolument pas sur PS2, PS3 débat ouvert.<br /> Mais s'il vous plait, ayant toute la collection, et ayant jouer depuis mon plus jeune age, faite un essaie, au moins avec Armored Core Silent Line qui est pour moi le Magnum Opus de cette série.<br /> Il n'ont pas ''Mal vieilli'', ils sont simplement vieux et issue d'un production compliquer de l'époque.<br /> Ils sont comme les souls, très exigeant, très compliquer à jouer au niveau des commande, mais il en vaux clairement le détour pour les fans de mécha, vintage, nerveux, et il faut réfléchir au niveau de la personalisation.<br /> Les jeux ne sont que en japonais et en anglais, donc il faut le comprendre, mais un fois que vous avez compris à quoi les chiffres correspondent (Comme moi quand j'avais 8 ans), il est très simple de ce faire des mécha très polyvalent ou qui plaisent à tout le monde.<br /> S'il vous plait, ne dite pas que ces jeux ont mal vieilli, ce sont des bijoux qui n'ont tout simplement pas eux le public qu'il aurais du avoir, vu que ces jeux était très peu vendue en france.

L'actu

En Continu

17:48 "Une fois de plus, un chef-d'œuvre", en attendant le DLC d'Elden Ring, cet excellent jeu de FromSoftware est en promo sur Steam, et il ne vous reste que quelques heures pour en profiter !
19:56 "FromSoftware a menti", les joueurs se retrouvent bloqués au premier boss et ils se sentent trahis par le studio avec la sortie d'Armored Core 6
17:24 Kits de réparation Armored Core 6 : Comment augmenter le nombre de soins ?
16:37 Surchauffe Armored Core 6 : Comment éviter d'être bloqué ?
15:11 Evangelion Armored Core 6 : Comment donner à votre mecha le skin tiré de votre anime préféré ?
10:33 Meilleures armes Armored Core 6 : Quels sont les meilleurs choix pour unités de bras et arrière ?
13:29 Fins Armored Core 6 : Choix à faire, NG+, comment obtenir tous les endings ?
15:59 Meilleurs builds Armored Core 6 : Quelles pièces et armes choisir au début du jeu ?
10:45 Rang S Armored Core 6 : Comment obtenir la meilleure note sur chaque mission libre ?
17:58 Bien démarrer, Armored Core 6 : nos conseils et astuces pour progresser

Articles

recommandés

Bien démarrer, Armored Core 6 : nos conseils et astuces pour progresser
Rang S Armored Core 6 : Comment obtenir la meilleure note sur chaque mission libre ?
Meilleurs builds Armored Core 6 : Quelles pièces et armes choisir au début du jeu ?

Guides

à découvrir

Fins Armored Core 6 : Choix à faire, NG+, comment obtenir tous les endings ?
Meilleurs builds Armored Core 6 : Quelles pièces et armes choisir au début du jeu ?
Evangelion Armored Core 6 : Comment donner à votre mecha le skin tiré de votre anime préféré ?