MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Yuumi /

LoL - Patch 13.1 : Le futur nerf de Yuumi est-il vraiment nécessaire ?

Yuumi
LoL - Patch 13.1 : Le futur nerf de Yuumi est-il vraiment nécessaire ?
1

Le premier patch League of Legends de la saison 13 arrive la semaine prochaine, et nous connaissons déjà quels seront les champions impactés. Parmi eux, Yuumi, qui se prend un nerf. Un nerf étrange quand on observe la situation actuelle du chaton dans la Faille de l'invocateur.

La saison 13 commencera sur League of Legends avec l'arrivée du patch 13.1 mercredi prochain. La liste complète des changements a été annoncée par les développeurs, comme le remaniement de Jax, mais aussi des nerfs sur K'Santé ou encore le terrible Jack'Sho, un item qui a posé bien des problèmes lors de la présaison.

Mais il y a un nerf qui peut paraître surprenant — n'en déplaise à certains — un nerf qui touche Yuumi. Si le support est loin d'être le champion préféré de la faille de l'invocateur, sa situation actuelle n'explique pas vraiment la décision de Riot Games.

Un nerf injustifié ?

Quand on regarde les statistiques du chat, elles sont loin d'être exemplaires. De Fer à Diamant, il ne passe pas les 50%. Ce n'est que lorsque l'on atteint le rang Maître qu'il passe timidement la barre des 50%.

En 2022, le chat a été équilibré dans plus de 10 patchs, et souvent de la mauvaise manière. Ses statistiques ont été presque constamment abaissées pour arriver dans l'état dans lequel elle est actuellement. Un traitement similaire à celui qu'avait subi Zeri. À l'époque, Riot Games avait décidé d'abaisser la puissance de l'ADC à des niveaux ridicules afin qu'elle soit presque impossible à joueur efficacement jusqu'à ce que ses grands changements arrivent.

League of Legends

Maintenant, avec le rework de Yuumi déjà annoncé; c'est peut-être au tour de la Gardienne du Grimoire de se faire oublier jusqu'à ce que sa mise à jour soit enfin prête — mise à jour qui ne changera pas la mécanique unique du personnage qui consiste à se lier aux alliés.

Riot Games a tenu à préciser que malgré ses faibles performances actuelles, le taux de bannissement de Yuumi était toujours trop important (34;2% aux rangs Platine et supérieurs), et que c'était pour cette raison qu'il procédait à ce nerf. Reste maintenant à savoir quelles capacités seront impactées — chose sur laquelle nous serons fixés la semaine prochaine.

LoL : L'ARAM ne sera pas oublié lors du premier patch de la saison 13 !

Même si l'on peut avoir l'impression que Riot Games délaisse parfois le seul autre mode de jeu permanent sur League of Legends, l'éditeur américain continue d'essayer d'équilibrer le mode. Alors que la grogne était en train de monter chez les fans, des annonces ont été faites pour la S13.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Coryu il y a 1 an

Good job, now we need to still permaban her so riot remove her from the rift and instead gives us nora without this stupid cat. (and i'm not being harsh)

L'actu

En Continu

14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13