MGG / Actualités jeux vidéo / Genshin Impact / Genshin Impact : astuces et guides /

Genshin Impact : ces deux éléments sont broken dans les nouveaux Abysses

Astuces et soluces
Genshin Impact : ces deux éléments sont broken dans les nouveaux Abysses
1

Difficiles, les nouveaux Abysses ? Surtout si on ne possède pas les persos top tier de ces deux éléments... Le classement des héros les plus populaires en étage 12 fait émerger une compo incontournable. Certains y voient une manière de promouvoir un peu plus les derniers persos invocables...

Genshin Impact : ces deux éléments sont broken dans les nouveaux Abysses

Les Abysses du moment ne sont pas les plus simples qui soient ! En fait, rarement ce contenu instancié n'avait été aussi épineux sur Genshin Impact, et de nombreux joueurs et joueuses en ressortent épuisés et vaincus. Récemment publié sur Reddit, le classement des persos les plus utilisés au dernier étage des Abysses fait émerger un constat lapidaire : sans compo Hyperbloom, il est délicat de sortir victorieux. Rarement la tier list des Abysses aura été autant polarisée vers quelques persos (Nahida en tête), et surtout vers quelques éléments : le Dendro et l'Hydro.

De l'hydro comme s'il en pleuvait

La première chose qui interpelle en voyant ce classement des persos les plus usités des Abysses, c'est la domination Hydro en tête de peloton. Rien que dans le top 15, 6 personnages appartiennent à l'élément hydro. C'est énorme.

Genshin Impact

De plus en plus de fans reprochent à cet élément de faire la pluie et le beau temps sur le RPG de Hoyoverse. Tandis que certains éléments (comme le Cryo) dépérissent, avec des persos récents anecdotiques pour la méta.

Une compo Hyperbloom sinon rien

Le personnage qui tire le mieux son épingle du jeu pour ces Abysses, c'est indéniablement Nahida (88,3% d'utilisation en étage 12). Et cette popularité inouïe est principalement due au fait que Nahida est le plus parfait des fils conducteurs dans une Compo Hyperbloom. Ce qui explique aussi la présence de personnages Hydro et Electro dans le haut du panier.

La réaction élémentaire, fondée sur le Dendro+Hydro avec une pincée de courant Electro pour transformer vos graines en missiles, est ultra-efficiente dans ces Abysses.

Le hic, c'est que cette compo n'est accessible que si on a bien poncé les dernières bannières du jeu. Pour certains, il s'agirait d'une manière pour Hoyoverse de récompenser les fans ayant mis la main au porte monnaie. Comme quoi, la méta est souvent conditionnée par les primogemmes dépensées...

Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.

Bannières 3.4 et 3.5 : quand sortent les prochains personnages ?

La phase 2 de la maj 3.4 réintroduira en vitrine deux des personnages les plus en vogue du jeu. Mais quelques semaines plus tard, le patch 3.5 amènera Dehya et Mika, deux héros totalement inédits. Où iront vos précieuses primos ? On fait le point sur les dates pour se préparer au mieux.

1
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Sabrina Billard il y a 1 an

Super article <br /> <br /> Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que la team hyperbloom n'est pas accessible pour ceux qui n'ont pas invoquer sur les dernières bannières.<br /> <br /> En effet il est possible d'insérer yaoyao personnage offert lors du nouvel an chinois avec un électro comme fishl ou shinobu xingqiu + un autre personnage qui portera le full set dendro ça peut être le voyageur dendro vu qu'on a déjà un healer <br /> <br /> Ayant la team optimal avec alhaitham et nahida je m'en sors très bien mais cette configuration de team est possible avec essentiellement des 4 étoiles

L'actu

En Continu

16:30 Où trouver tous les Minerais mystérieux ?
14:08 Comment réussir la quête "Perdu dans les sables" ?
15:00 Récupérez des primo-gemmes pour invoquer Arlecchino grâce aux codes gratuits dévoilés lors du livestream de la version 4.6 de Genshin Impact
16:49 Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
09:08 Comment équiper sa Klee sur Genshin Impact ?
08:36 Avec ce build de Kaveh, vous avez enfin un DPS free to play pour vos compos "Bloom"
10:23 Comment équiper votre Ayato ?
17:30 Préparez ce top build pour que votre Chiori apporte un gros DPS sans même être au combat
11:45 Tous les codes pour récupérer des récompenses gratuites en mars !
13:58 Récupérez des primo-gemmes pour invoquer Chiori sur Genshin Impact grâce à ces codes distribués pendant le live 4.5 !

Articles

recommandés

Tous les emplacements de Carpe Spirituelle
Comment résoudre la quête "Préparez le rituel de la pluie de Jade" ?
Jouez l'un des meilleurs DPS pyro du jeu avec ce build pour Lyney

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Comment réussir la quête "Perdu dans les sables" ?
Comment équiper sa Klee sur Genshin Impact ?