MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitter impose les badges bleus à certains comptes qui font savoir leur colère

Twitter impose les badges bleus à certains comptes qui font savoir leur colère
1

Le 20 avril dernier, un nouveau système signé Elon Musk est soudainement apparu sur Twitter. Certains utilisateurs mécontents n'ont pas souhaité payer pour cette précieuse certification, qui leur a finalement été imposée !

Le 20 avril dernier, les utilisateurs de Twitter ont été bien surpris de découvrir que les badges certifiés avaient disparu... pour certaines célébrités seulement. La nouvelle décision du PDG Elon Musk ne semble pas faire l'unanimité et entre passe-droits non demandés, retour des badges ou encore prix aberrants, la mesure semble être assez floue. Mais que s'est-il réellement passé ?

Quand la panique envahit Twitter

Jeudi dernier, une vague de panique a soudainement envahi le réseau social récemment acquis par Elon Musk. Après une nouvelle décision du PDG de Tesla, qualifiée de peu maitrisée par beaucoup, les badges bleus ont disparu de nombreux compte auparavant certifiés. Dans une volonté de monétiser quatre badges différents (bleu, bleu+, gris, or) par le biais d'abonnements, Elon Musk a soudainement fait disparaitre la précieuse certification des comptes n'ayant pas déboursé la précieuse somme de 9,60€ (minimum)... sauf certains "privilégiés".

À l'annonce de ce changement, certaines personnalités comme Lebron James ou encore Stephen King avaient déclaré ne pas être prêtes à payer pour obtenir leur certification Twitter. Sur le réseau social, Elon Musk avait annoncé vouloir payer, de sa poche, pour plusieurs célébrités dont le sportif et l'écrivain, qui ont découvert le 20 avril dernier leur profil avec le badge bleu. Bien entendu, ils n'en avaient pas fait la demande. 

"Mon compte Twitter indique que je me suis abonné à Twitter Blue. Ce n'est pas le cas.
Mon compte Twitter indique que j'ai donné un numéro de téléphone. Ce n'est pas le cas."
@StephenKing - Twitter (Source)

Côté Twitter FR, aucune personnalité n'a été miraculeusement sauvée et de nombreux influenceurs ont fait savoir leur énervement. Selon beaucoup, un tel système favorise l'usurpation d'identité et pourrait faciliter la tâche aux arnaqueurs du web. Malgré tout, le PDG du réseau social a décidé de faire une surprise aux personnalités de la plateforme.

Le précieux badge pour certains influenceurs

Après avoir disparu pendant quelques heures, les badges de certifications ont réapparu sur le profil de certains utilisateurs Twitter. La condition sine qua non pour obtenir ce précieux badge bleu gratuitement est de posséder plus d'un million d'abonnés sur la plateforme. Les célébrités les plus influentes ont ainsi récupéré leur certification.

Pourtant, les modalités exactes de ce nouveau système restent encore très floues. La preuve en est que depuis sa mise en place le 20 avril dernier, elle a déjà été modifiée à plusieurs reprises. Il ne fait nul doute que, dans les prochaines semaines, il risque d'y avoir à nouveau du changement du côté de Twitter !

twitch
Cette star de Twitch pourrait bien suivre les pas de Squeezie, Gotaga et Brawks

Amouranth, une streameuse sur Twitch et influenceuse très populaire, a récemment annoncé son désir de créer une équipe esport. De la même manière que Squeezie ou gotaga, la nouvelle a provoqué beaucoup d'excitation chez ses fans et dans le monde du jeu vidéo !

influenceurs
Squeezie dénonce "tous les détraqués" de Twitter suite à la publication de sa dernière vidéo

Alors que ce début de semaine était marqué par la sortie d'une nouvelle vidéo sur la chaine du premier YouTuber français, à savoir Squeezie, voici que l'une des intervenantes s'est retrouvée au milieu d'une vague de harcèlement...

1
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

Leduk il y a 1 an

Musk se vautre de plus en plus profondément avec sa poubelle. Pathétique management, mais avec un resultat positif possible que j'attend depuis des années : la mort de twitter.

L'actu

En Continu

18:00 Test Solo Leveling Arise : Un jeu plutôt décevant au vu du succès de la licence ?
17:45 Un mystérieux secret vient d'être découvert sur Elden Ring, mais pour le moment aucun joueur n'a réussi à le résoudre
17:20 "De nombreuses personnes sont scandalisées", vous n'aimez pas Kick ? Pourtant la plateforme serait bien meilleure que Twitch sur ce point bien précis
17:06 Hareng Doux Disney Dreamlight Valley : Comment réaliser cette recette 2 étoiles ?
16:54 Agnès Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cette habitante
16:39 Configuration Wuthering Waves : Quelles sont les prérequis pour lancer le jeu ?
16:30 Aalto sublime vos dégâts Aero avec ce build
16:00 Plus fort que God of War et Spider-Man sur Steam, ce jeu devient l'exclu PlayStation qui a le plus grand succès sur PC
15:37 Build Nécromancien Chancre Invocation Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:04 L'une des meilleures séries fantastiques de Prime Video sera de retour pour une saison 3 dès la fin de l'année !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses