MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

Ce nouvel objet de Diablo 4 est tellement fort qu'il peut rendre cette classe quasiment immortelle

Ce nouvel objet de Diablo 4 est tellement fort qu'il peut rendre cette classe quasiment immortelle
0

La Saison 5 de Diablo 4 arrive bientôt et un joueur expert estime que le nouvel objet légendaire rendra une classe à la limite du "gamebreaking".

Ce nouvel objet de Diablo 4 est tellement fort qu'il peut rendre cette classe quasiment immortelle

Pour l'instant, les Sorciers sont considérés comme la classe la plus faible de Diablo 4, une place qu'elles partagent encore avec les druides dans le meilleur des cas. Cela pourrait changer dans la prochaine saison 5. Déjà lors des tests, les experts ont trouvé quelques améliorations, dont un nouveau légendaire qui pourrait nettement améliorer les sorciers.

Un nouvel objet unique qui va améliorer les Sorciers ?

Grâce aux serveurs de test de la Saison 5, on sait qu'un nouvel aspect légendaire sera disponible pour toutes les classes. Appelé "Sly Steps" en anglais (pas furtifs), l'expert wudijo l'a analysé et déclare : "Ce sont surtout les sorciers qui en profiteront. Ils recevront un gros nerf avec la saison 5 et seront encore plus faibles, alors qu'ils sont déjà considérés comme tel."

Source : wowhead - Diablo IV
Source : wowhead

L'effet s'applique avant même que vous ne receviez les dégâts, ce qui signifie que la compétence défensive s'active dès que les dégâts arrivent et s'y oppose directement.

Les sorciers possèdent le bouclier de flammes qui les rend brièvement immortels. Cela signifie qu'ils peuvent activer le légendaire particulièrement facilement. Comme vous devenez immortel grâce au bouclier de flammes, vous ignorez un oneshot.

De plus, ce qui est probablement encore plus important, c'est qu'avec le légendaire et un bon build, vous pouvez éventuellement vous passer de l'armure de givre. Selon wudijo, cela vous permet d'emporter d'autres compétences et de construire ainsi des builds totalement nouveaux qui n'étaient pas possibles auparavant (via YouTube).

Cela pourrait rapidement devenir "gamebreaking"

L'expert met toutefois en garde contre le fait que de tels effets peuvent rapidement conduire à ce que de nouveaux builds annulent des mécaniques complètes.

Grâce à Sly Steps, vous avez alors quasiment un effet de "Cheat Death". Ces compétences sont en fait passives et ont un cooldown nettement supérieur à 30 secondes. Selon lui, cela pose surtout problème pour le mode hardcore :

En tant qu'adepte du hardcore, je ne suis pas très content de cette situation. J'ai beaucoup joué Sorc en hardcore et je m'y sentais généralement 'correct', mais j'avais aussi un peu plus peur que pour les autres classes. Donc ici, c'est peut-être acceptable d'avoir un tel effet.

Mais je veux mettre en garde Blizzard contre ce genre d'effets. Cela peut très vite devenir gamebreaking. [...] Nous ne voulons pas avoir à nouveau des cheat deaths partout.

De manière générale, l'expert semble plutôt satisfait de l'état des sorciers dans la saison 5. Comme l'explique wudijo, d'autres classes peuvent également profiter du légendaire, même si elles ne le font pas aussi bien. En raison de leurs faibles points de vie et de leurs fortes compétences défensives, il serait plus facile pour les sorciers d'activer l'effet.

Il est possible de récupérer des récompenses gratuites pour The First Descendant jusqu'à la fin du mois, on vous explique comment obtenir ces nouveaux Twitch Drops

Voici une très bonne nouvelle pour toutes les joueuses et tous les joueurs du TPS The First Descendant. En effet, vous pouvez dès à présent mettre la main sur des récompenses totalement gratuites. Découvrez comment !

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

20:08 "Le jeu s'améliore de plus en plus", les joueurs de Diablo 4 ont beaucoup d'espoir concernant l'avenir du jeu et plus spécialement la saison 5
12:44 "On a mis deux ans pour la créer", on a pu tester la nouvelle classe de Diablo 4 Vessel of Hatred et elle s'annonce unique en son genre
19:33 Ce joueur de Diablo 4 détruit le meilleur objet du jeu pour voir si ça vaut le coup, et spoiler : non !
12:17 Echo de la haine Diablo 4 : Où trouver ce donjon et à quoi sert-il ?
12:23 La saison 5 de Diablo 4 va enfin apporter ces 3 grands changements souhaités par les joueurs depuis longtemps
13:08 "Toutes mes condoléances", ce joueur de Diablo 4 réalise un véritable exploit pour mourir quelques minutes plus tard seulement...
18:40 Voici les 5 builds les plus puissants de Diablo 4 si vous voulez rouler sur la saison 5
14:54 Les compétences ultimes sont les plus faibles dans Diablo 4, et les joueurs vous expliquent pourquoi
17:13 Le pire cauchemar des joueurs de Diablo 4 va faire son grand retour dans la saison 5 du jeu
14:34 "Ce n’est pas pour tout le monde", même les joueurs les plus forts de Diablo 4 échouent sur ce boss considéré comme le plus difficile du jeu

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Méphisto Diablo IV : Qui est le Seigneur de la Haine dans le lore de la franchise ?
Oeuf glaireux Diablo 4 : Comment obtenir ce composant et où trouver la Crevasse béante ?
Fissure glaciale Diablo 4 : Comment y accéder et obtenir la Poupée vaudou ?