On sait depuis quelques temps maintenant que Disney avait déterré le "Buffyverse", projetant un reboot pour la cultissime série de Buffy contre les Vampires. Tout le monde se souvient de Sarah Michelle Gellar, qui aura tenu le rôle clé de la tueuse de démons durant sept saisons, entre 1997 et 2003. Toutefois il était délicat d'imaginer l'actrice, aujourd'hui âgée de 48 ans, reprendre le chemin du lycée et dépoussiérer pieu en bois et colliers en ail pour revenir infliger une correction aux vampires de New Sunnydale.
C'est donc dans les colonnes du prestigieux Deadline qu'on a pu en avoir le cœur net : Sarah Michelle Gellar va pour ce reboot passer le flambeau à Ryan Kiera Armstrong, nouvelle Elue et Tueuse de Vampires !
Duo de chasseuses de vampires
Cela fait un peu plus de vingt ans que la série originale Buffy contre les Vampires a tiré sa révérence. Avec ce nouveau projet, la plateforme de streaming Hulu (qui appartient à Disney), entend évidemment donner des bases plus contemporaines au "buffyverse". Le titre de ce spin-off n'est pas encore connu à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais la nouvelle série devrait camper une sorte de passation entre Sarah Michelle Gellar, qui sera à la fois productrice exécutive et actrice dans le reboot, et Ryan Kiera Armstrong.
En effet, l'icone de la série originale reprendra le rôle de Buffy Summers, mais elle sera aidée par Armstrong qui, selon Deadline, jouera "une lycéenne introvertie" fraichement investie de ses pouvoirs mystiques d'Elue.
Une -très- jeune actrice qui crève l'écran
La carrière de Ryan Kiera Armstrong, bien que jeune, témoigne déjà d'une impressionnante polyvalence. Révélée dans la série canadienne Anne with an E, l'actrice aujourd'hui âgée de 15 ans a ensuite marqué les esprits dans des productions variées allant du thriller horrifique Firestarter à la science-fiction avec Star Wars: Skeleton Crew. Son talent précoce lui a valu des rôles importants, la distinguant comme une actrice montante à suivre.
Ce reboot de Buffy est donc plus que jamais sur les rails, mais on ignore pour l'instant quand il sortira. En France, il devra logiquement être regardable depuis la plateforme Disney+, puisque c'est le géant de l'Entertainment qui est propriétaire de Hulu, la plateforme à l'origine du projet. Pour vous remettre dans le bain et en attendant le reboot, vous pouvez d'ailleurs apprécier les sept saisons de la série originale Buffy contre les Vampires, toujours sur Disney+ !