Si vous avez acheté une Nintendo Switch 2 et que vous n’êtes pas très fan des jeux de course comme Mario Kart World, vous attendez certainement les premières exclusivités de la console avec impatience. Et si certains ont le regard tourné vers la fin de l’année pour Légendes Pokémon : Z-A et Metroid Prime 4, d’autres attendent surtout Donkey Kong Bananza dans quelques semaines à peine.
Donkey Kong Bananza pourrait bien être la surprise de la Nintendo Switch 2
Alors que personne ne s’attendait vraiment à voir un nouveau jeu vidéo centré sur Donkey Kong de si tôt, Nintendo a surpris tout le monde en annonçant il y a plusieurs mois que Donkey Kong Bananza serait la première vraie exclusivité sur la Nintendo Switch 2, en dehors de Mario Kart World bien sûr. Et si ce personnage attire peut-être un peu moins de monde qu’un Mario ou un Zelda, Donkey Kong Bananza a cependant très rapidement réussi à attiser la curiosité des fans.
Il y a quelques jours à peine, Nintendo a d’ailleurs choisi de dédier tout un Nintendo Direct à Donkey Kong Bananza pour le présenter en détail. On apprenait ainsi que le but sera de s’aventurer dans les sous-sols d’une île en compagnie d’une jeune Pauline dans le but de trouver de quoi pouvoir la renvoyer chez elle. Et bien sûr, Donkey Kong étant le gros bourrin qu’il est, les joueurs pourront en profiter pour détruire absolument tout ce qui se trouvera sur leur chemin. Grâce à cet élément bac à sable qui s’annonce déjà impressionnant, certains estiment que Donkey Kong Bananza pourrait bien être le Breath of the Wild de la Nintendo Switch 2. Il faudra donc le surveiller de près.
Vous avez peur de casser le jeu ? Donkey Kong Bananza a tout prévu
Quand on voit les différentes images de gameplay de Donkey Kong Bananza, on remarque vite que les développeurs n’ont pas menti quand ils parlaient de tout détruire sur le passage de DK. Que ce soit les murs, les montagnes ou le sol, tout semble destructible dans ce nouveau jeu de Nintendo, ce qui devrait faire plaisir à beaucoup de joueurs. Mais quand on donne un peu trop de libertés aux joueurs, certains prennent tout de suite peur et craignent de ruiner l’expérience. Heureusement, Nintendo a pensé à eux et a confirmé la présence d’une fonctionnalité salvatrice :
En plus de tout détruire sur son passage, il sera donc possible de revenir en arrière et de restaurer le terrain détruit dans Donkey Kong Bananza. Grâce à cette fonctionnalité, les joueurs devraient pouvoir s'adonner à la destruction massive sans craindre de casser le jeu ou de regretter d’avoir détruit telle ou telle structure. Une excellente idée qui permettra à tout le monde de profiter de l’élément le plus essentiel de Donkey Kong Bananza sans se limiter.




