Alors qu'un Nintendo Direct semble imminent, les fans du monde entier s'amusent à deviner quelle licence phare du géant japonais sera sur les devants de la scène. Si Animal Crossing fait beaucoup parler de lui en ce moment, il ne faut pas oublier que 2025 signe le 40ème anniversaire de la licence Mario et certaines rumeurs laissent entendre qu'un Sunshine 2 pourrait être le "One More Thing" de la conférence. Et si c'était vrai ? Voici 5 choses que je rêve de voir dans un Super Mario Sunshine 2.
Peach contrôlable
Avec un jeu rien qu'à elle début 2024, la Princesse Peach a su montrer de quoi elle était capable et pouvoir la contrôler à nouveau, autrement que dans un Super Smash ou un Mario Kart, serait un véritable kif. Bien entendu, il ne faut pas que cela efface Mario. Le plombier moustachu serait toujours le héros principal mais pourrait laisser place, de temps en temps, à son amoureuse. D'ailleurs, un mode coop avec Peach et Mario serait incroyablement enrichissant pour une telle aventure.
De nouvelles mécaniques
Cela coule de source quand on parle d'un nouvel opus mais avec la Nintendo Switch 2 comme support, la suite de Sunshine pourrait proposer des mécaniques franchement innovantes. Le simple fait qu'un micro soit présent sur la machine pourrait inciter à développer des fonctionnalités où il faudrait souffler dedans pour faire avancer un bateau ou un sous-marin par exemple, ou actionner des turbines. Le mode souris pourrait aussi être utilisé pour des mini-jeux qui sait ?
Un complexe d'îles à explorer
Plus qu'un système de portails au travers desquels Mario peut se faufiler, j'imagine un archipel d'îles à visiter. L'île Delfino servirait uniquement de hub à partir duquel on pourrait voyager en avion et sur laquelle il faudrait restaurer petit à petit les bâtiments. Du temps a en effet coûlé depuis le premier opus et un petit coup de rafraichissement ne ferait pas de mal à cette place iconique. Et comme cela se fait de plus en plus, on pourrait explorer toutes ces îles à la recherche d'habitants perdus qu'on pourrait ramener sur Delfino pour repeupler l'endroit, farmer les ressources, agrandir des magasins etc. Bref, un jeu de gestion en plus du jeu d'aventure.
Des collectibles en monde semi-ouvert
Sur chacune des îles qu'on pourrait visiter, avec son lot d'ennemis et de Boss à "nettoyer", j'aimerai qu'on puisse explorer comme sur un Zelda Breath of the Wild avec quelques coffres à récompenses, des points de voyage rapide et des collectibles : des ressources utile à la restauration de Delfino, et des trophées façon Korogus.
Mario Sirène
Si Peach a déjà sa version Sirène grâce au jeu Princesse Peach Showtime, un tel pouvoir pourrait être utile à Mario. Nettoyer la surface c'est bien mais les fonds marins sont parfois encore bien plus pollués. Avec son costume de Sirène, Mario pourrait s'aider des poissons et autres animaux aquatiques pour retirer les déchets sous l'océan, en plus d'avoir un look de folie.







