Ce n'est plus une surprise pour personne, la Nintendo Switch 2 a explosé les ventes depuis sa sortie le 5 juin 2025 alors que plusieurs critères laissaient présager un pseudo échec façon Wii U : une console peu révolutionnaire comparé à sa prédécesseuse, des jeux de lancement qui auraient pu être bien plus marquants et, surtout, un prix exorbitant qui en a fait hésiter plus d'un. Pourtant, la nouvelle machine de Big N surprend encore aujourd'hui avec des chiffres ahurissants.
Un record historique pour la Nintendo Switch 2
Alors que la console next-gen a connu des débuts phénoménaux dès sa sortie dans le commerce, en se vendant à plus de 3,5 millions d'exemplaires en quelques jours seulement, elle vient de battre un record historique au Japon.
Les données ont été révélées par le site japonais Famitsu, qui a partagé les ventes du premier mois de la Nintendo Switch 2. Selon ces données, la nouvelle console de Nintendo s'est vendue à plus de 1,5 million d'unités rien qu'au Japon, dépassant ainsi le record établi par la PlayStation 2 en 2000 et la populaire Game Boy Advance en 2001. Voici le classement des consoles les plus rapidement vendues au pays du soleil levant :
- Nintendo Switch 2 - 1 530 826 unités
- Game Boy Advance - 1 367 434 unités
- DS - 1 269 845 unités
- PS2 - 1 134 862 unités
- Switch - 556 633 unités
Et ce n'est que le début...
Au-delà de ce record, il convient également de noter que le bundle Nintendo Switch 2 + Mario Kart : World a connu un grand succès au Japon. Toujours d'après les données de Famitsu, la première exclusivité de l'hybride s'est vendue à 1 185 113 exemplaires ce qui équivaut à 77,42 % des ventes totales de la console. On peut donc dire que le nouveau Mario Kart a commencé son voyage avec des résultats fantastiques et ce n'est qu'un début puisque Donkey Kong Bananza semble lui aussi avoir le vent en poupe.
Bref, des statistiques impressionnantes en à peine deux mois, qui vont très certainement décoller à nouveau si la société nipponne nous offre son habituel Nintendo Direct estival. Avec l'annonce potentiel d'un prochain Animal Crossing ou d'un nouveau Mario en 3D, les ventes devraient une nouvelle fois exploser pour la Switch 2.





