
Genre: Action/Aventure
Développeur: Ubisoft
Editeur: Ubisoft
Sortie: 23 novembre 2012 (Pour la version PC)
L’action se déroule entre 1753 et 1783, durant la guerre d'Indépendance des États-Unis. Connor intègre les rangs des assassins pour se venger de l’incendie de son village. Il rencontrera des personnages historiques tels que George Washington, Benjamin Franklin, Thomas Jefferson, Charles Lee, Lafayette, John Pitcairn et William Prescott.
La carte comptera deux villes, New York et Boston, mais aussi une zone sauvage intermédiaire, appelée La Frontière, qui comprend les colonies de Lexington et de Concord ainsi que le village de Connor. Cette carte est décrite comme 1,5 fois plus grande que la carte totale de Assassin's Creed Brotherhood. 30% des missions principales s'y dérouleront. Dans ce nouvel opus nous aurons aussi droit à de nombreuses missions secondaires.
La panoplie d’arme de Connor suffira à en convaincre plus d’un de l'intérêt des combats. En plus de la lame secrète, il aura un tomahawk, un pistolet et un arc. Le système d’achat de la ville déjà utilisé dans les autres Assassin’s Creed sera revu pour être simplifié.
Attendu par certains comme le jeu de l’année ce nouvel opus semble très prometteur et vous promet donc de bons moments de jeu.



