La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

FIFA 19 : Clashs d'équipes

FIFA 19 : Clashs d'équipes

Intégrés l'année dernière, les Clashs d'équipes reviennent sur FUT 19 et on vous explique comment fonctionne ce mode très lucratif pour les amateurs du jeu contre l'IA.

La suite après cette publicité

Les Clashs d'équipes vous permettent d'affronter des équipes FUT de joueurs issus du monde entier. Chaque jour, il vous sera proposé d'affronter plusieurs équipes contrôlées par l'IA et générées de façon aléatoire. En bonus, un défi contre une équipe sélectionnée par un joueur professionnel, YouTuber, ou streamer vous sera proposé de façon hebdomadaire.

Maximiser les points de classement

Les matchs joués vous feront évoluer au sein d'un classement dynamique (ladder) à l'image du classement FUT Champions. La note de l'équipe et le niveau de difficulté sélectionné de débutant à ultime déterminera vos gains potentiels maximum et un récapitulatif de fin de match détaillera vos points gagnés. Ces points de classement vos permettent d'accéder à différents rangs, du bronze au top 100. Les récompenses hebdomadaires dépendent du rang que vous réussirez à atteindre en une semaine de matchs.

Afin d'obtenir le maximum de points de classements nous vous conseillons d'adapter votre difficulté en fonction de la note de l'équipe que vous vous apprêtez à affronter. Choisissez une difficulté supérieure à votre niveau habituel pour les équipes dont la note est inférieure à 75 et une difficulté inférieure à partir de 85. Mieux vos repartir avec 4 victoires que de garder la même difficulté pour tous les défis. Essayez également de garder vos cages inviolées, un bonus de points vous sera octroyé en cas de "clean-sheet". Vous obtiendrez également des bonus en marquant des buts, à raison de 100 points par but, notez que ce dernier ne peut néanmoins excéder 500 points.

Toutes les récompenses

Disputer TOUS les matchs

Si en semaine vous n'aurez que quatre matchs par jour à vous mettre sous la dent, sachez que le weekend pas moins de 6 rotations d'équipes sont proposées, ces rotations ont lieu de la sorte :

  • Rotation 1 : Samedi 02h00 à 10h00
  • Rotation 2 : Samedi 10h00 à 18h00
  • Rotation 3 : Samedi 18h00 à Dimanche 02h00
  • Rotation 4 : Dimanche 02h00 à10h00
  • Rotation 5 : Dimanche 10h00 à 18h00
  • Rotation 6 : Dimanche 18h00 à lundi 02h00

Le weekend est donc crucial dans ce mode de jeu au même titre que FUT Champions, les deux modes seront d'ailleurs difficilement cumulables puisque vous devrez jouer pas moins de 24 matchs en deux jours pour maximiser votre rang en Clash d'Équipes. Il faudra donc faire un choix, en fonction de votre niveau de jeu et de vos objectifs. EA propose donc une alternative et non pas un complément au FUT Champions, le mode étant pensé pour les joueurs privilégiant le jeu contre l'ordinateur, afin qu'ils puissent aussi profiter des meilleures récompenses.

Voir la suite
2 commentaires
Bob Oberon
Marshall Gunner
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité