La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Hearthstone Deck : Guide Mage Big Spells

Hearthstone Deck : Guide Mage Big Spells

Avec l'extension les Aventuriers d'Uldum, le Mage Big Spells s'est trouvé une nouvelle version. Le départ de Jaina, liche de givre avait porté un coup presque fatal à l'archétype mais il a su enfin se renouveler et trouver une version stable.

La suite après cette publicité

L'extension Les Aventuriers d'Uldum est enfin arrivée sur Hearthstone et avec elle les Quêtes, les decks Highlander (singletons) ou encore la mécanique de Réincarnation. Nous vous proposons de revenir sur une decklist intéressante de la méta actuelle, le Mage Big Spells. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.

Mage Big Spells

Code : AAECAf0ECMUEvuwCxvgCoIADlpoDip4D2KAD1qUDC4oByQOrBMsE4QeDlgOfmwOgmwPCoQOLpAPypQMA

Nouvelles cartes : Roi Phaoris, Boite a secrets de Yogg Saron, Pèlerin tortollan, Ame en peine squelettique, Sorcière des sables naga

Comme son nom l'indique, ce deck ne va clairement pas jouer l'agression, mais plutôt des mains lourdes et de la value. Quoi qu'il se passe, il vous faudra contenir l'éventuelle agression adverse grâce à Blizzard, Faisceau de givre et Nova de givre + Auspice.

Par la suite, le gameplay va se rapprocher du Mage Cyclone et du Mage Reno puisqu'il consistera à trouver votre Galaxie de poche de Luna pour réduire le coût de vos grosses menaces comme Géant des montagnes, Roi Phaoris ou encore Kalecgos et Alexstrasza qui seront autant de cibles parfaites pour Appel de l'invocateur.

Et surtout, n'oubliez pas que la Boîte à secrets de Yogg Saron peut vous sortir de situations désespérées (mais aussi vous faire plonger, ne nous mentons pas).

Quelques conseils divers :

  • S'il ne vous reste que des sorts peu chers en main lorsque vous piochez Roi Phaoris, lancez votre Sorcière des sables Naga dans la mêlée pour augmenter leurs coûts et générez un vrai board énervé !
  • Ne mettez pas toutes vos menaces dans le même panier, en particulier contre Guerrier. Obligez l'adversaire à gérer un board menaçant à la fois. Des ressources, vous en avez largement assez !
  • Si vous jouez contre Chasseur et que vous voulez jouer Nova + Auspice, veillez à les jouer dans cet ordre pour éviter de prendre une éventuelle Plaque de pression sur votre serviteur...
  • Lorsque vous jouez Pèlerin tortollan sur board vide, il est une excellente cible pour Appel de l'invocateur. Il le lancera forcément sur lui et créera deux drops 8, mais vous en donnera aussi un supplémentaire en main.
  • Pensez toujours à limiter votre pioche avant Galaxie de poche de Luna, pour aller chercher vos serviteurs par la suite avec Intelligence des arcanes ou Luna.
Tout sur l'extension Les Aventuriers d'Uldum
2 commentaires
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité