La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Guide Red Dead Redemption 2 : Survie, besoins vitaux

Guide Red Dead Redemption 2 : Survie, besoins vitaux

Statistiques, perte de poids, fatigue et faim : découvrez les besoins d'Arthur pour survivre convenablement dans le Grand Ouest de RDR2.

La suite après cette publicité

L'objectif est clair pour le studio à l'origine des GTA, Red Dead Redemption 2 se devra d'être le plus vivant et le plus immersif possible. Cela passe par plusieurs choses : les interactions crédibles avec les PNJ, des armes dont il faudra prendre soin ou encore une relation plus poussée avec le cheval.

Les besoins d'Arthur

Et Arthur dans tout ça ? On ne sait pas encore si notre "héros" devra s'adapter aux différents biomes de la carte du jeu, cependant, les derniers aperçus du jeu soulignent le fait que le cowboy devra prendre soin de lui afin d'être au mieux de sa forme. En effet, il arrivera à Morgan d'avoir faim ou d'être fatigué, avec un impact direct sur les compétences du joueur, puisque cela réduira la régénération de stamina ou de santé. De plus, la vision du personnage et donc du joueur sera trouble. Pour remédier à cela, il sera possible de se restaurer en ville ou via le craft grâce au feu du camp ou au plat quotidien du cuistot.

Statistiques et effets

Les compétences du personnage seront également affectées par l'entretien de plusieurs statistiques, ainsi, votre jauge de santé, de stamina, mais aussi de Dead Eye dépendront de la bonne tenue de ces caractéristiques :

  • Force
  • Courage
  • Dextérité
  • Instinct

Prise / perte de poids

Pour avoir un Arthur au top de sa forme, il faudra veiller à ce qu'il ne s'empiffre pas, sous peine de prendre du poids. Pour y remédier, vous devrez faire de l'exercice et ne pas hésiter à consommer votre stamina jusqu'au bout afin de lui faire faire des efforts : préférez un petit jogging au carjacking de train si vous comptez lui faire retrouver sa taille de guêpe.

Du temps pour le style

Le petit plus inutile et donc tout à fait indispensable : la barbe et les cheveux d'Arthur pousseront avec le temps, il faudra donc aller faire un tour chez le barbier ou retourner au camp pour se rafraîchir le visage. Et attention : hors de question de se faire une coiffure à la Francis Lalanne si vous êtes chauve comme un moine : vous devrez attendre que barbe et cheveux soient à la bonne longueur pour personnaliser le cowboy selon vos envies.

Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité