La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

WoW BFA 8.1 : Dialogues dataminés de Jaina, Katherine, Derek et Tandred

WoW BFA 8.1 : Dialogues dataminés de Jaina, Katherine, Derek et Tandred

Des dialogues mettant en scène la famille Portvaillant ont été dataminés sur le PTR du Patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Nous vous en présentons l'aperçu. Attention, spoilers !

La suite après cette publicité

Le datamining du PTR du Patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth a permis de découvrir plusieurs dialogues mettant en scène la famille Portvaillant : Jaina, Katherine, Tandred et Derek. Voici le résumé en français de chacun d'eux.

Les traductions et spéculations ci-dessous sont tirées de la version originale des dialogues dataminés par nos confrères de Wowhead.

Spoilers !

Si vous décidez de lire la suite de cet article, c'est à vos risques et périls. En effet, il contient de nombreux spoilers sur l'histoire de plusieurs personnages majeurs de l'histoire de Battle for Azeroth. Vous êtes prévenu(e)s !

Katherine et Jaina

Katherine demande des informations à Jaina sur ce qu'il s'est passé à Theramore peu avant le Siège d'Orgrimmar.

NDLR : Pour rappel, Garrosh avait pris le pouvoir et avait décidé d'anéantir Theramore, la ville Humaine située au Marécage d'Aprefange, à l'aide d'une bombe de mana.

Jaina semble s'en vouloir et tente de se justifier au sujet de la mort de son père, mais Katherine l'interrompt et lui explique que ce n'est pas ce qu'elle cherche à savoir mais plutôt des informations au sujet de la bombe de mana ayant ravagé la ville. La mère explique ensuite qu'elle a vu des choses à Thros, le royaume Drust, des choses qui lui font encore du mal. Elle demande à sa fille comment elle se sent et explique qu'elle ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie mais plutôt être présente pour elle.

Jaina semble complètement déboussolée et admet qu'elle a réellement besoin d'un tel soutien mais qu'elle a besoin de parler de ce genre de choses dans un endroit plus calme. La mère et la fille se drigent donc vers une bibliothèque de Boralus.

Une fois dans la bibliothèque, Jaina admet qu'elle n'espérait pas que les Kultirassiens l'acceptent et pardonnent sa trahison. Sa mère lui explique alors que la flotte Kultirassienne n'est pas qu'une armada, qu'il s'agit également des équipages la composant. Elle lui explique que lorsque Jaina a appelé les Kultirassiens, elle les a en quelques sortes ramenés d'entre les morts car ils n'étaient pas voués à survivre aux assauts répétés de la Compagnie Corsandre. Elle explique enfin qu'elle était la seule à connaître la position de sa fille, mais que désormais tout le monde la connait.

Tandred

Explications : Tandred est le frère présumé mort de Jaina. En réalité, il s'avère qu'on le retrouve durant les quêtes de l'Alliance et qu'il avait "simplement" été enlevé avec sa flotte par les traîtres Kultirassiens au service d'Azshara.

Tandred : Le mémorial est vraiment beau, Mère. J'aime la façon que tu as de dire que j'étais sans peur.

Katherine : Ne fais pas de la lumière d'une mère une souffrance, Tandred. J'ai perdu ton frère, Derek, puis ton père, puis Jaina. Lorsque tu as disparu avec le reste de la flotte j'étais seule.

Tandred : Désolé Mère. Mais Jaina et moi sommes là désormais. Derek et Père sont peut être partis, mais nous sommes à nouveau réunis.

Katherine : Oui, effectivement et j'en suis ravie.

Inconnu : Désolé de vous déranger, j'apporte un rapport de Maître Shaw. Seigneur Amiral. (NDLR : Il s'agit d'une formule de politesse à l'égard de Jaina)

Plus tard

Jaina : Ne commence pas, Tandred. Nous pensions tous les deux que Derek serait le Seigneur Amiral.

Tandred : Voilà ma soeur, la Seigneure Amirale ! Sais-tu que j'ai discuté avec Grisetête ? Tu as une expérience incroyable en diplomatie, règne et toutes ces choses gouvernementales dont les capitaines des mers n'ont pas à se soucier. Je pense que cela pourrait fonctionner.

Jaina : J'aurais pu faire mon devoir, mais je sais où est ma place et c'est sur la mer. Réfléchis-y, Mère pour être bientôt de retour...

Tandred : Tu ne veux donc pas de ce poste ?

Katherine : Je m'absente à peine 5 minutes et vous pensez déjà à lever les voiles.

Tandred : Je dirais au moins 10 minutes. La marée est basse de toute façon. Tu m'as manqué, Jaina. C'était dur d'accepter tout ceci, personne ne voulait comprendre pourquoi cela s'était passé ainsi, ils étaient juste en colère.

Jaina : Une partie de moi se demande ce que lui et Père penseraient de ce qu'il s'est passé.

Tandred : Non elle ne veut pas savoir. Je ne pense pas qu'ils seraient contents.

Jaina : Père peut être dur, mais je pense qu'il serait content de nous voir réunis à nouveau.

Tandred : Je pense que Derek serait déçu de mes agissements. De comment j'ai agi, en particulier avec toi, Jaina.

Katherine : Votre père vous aimait. Tous les trois.

Jaina : Je sais, mais...

Katherine : Pas de "mais" Jaina. Nous avons tous fait des erreurs, mais nous ferons face à cette tempête mes chéris. Ensemble.

Jaina : Je... Oui, Mère. Tu as raison.

Katherine : Je suis content que tu sois à la maison, Jaina. Je pense... Attention !

Il semblerait qu'une attaque ou qu'un événement imprévu se produise à ce moment, puis la discussion reprend et nous n'avons qu'une partie de l'échange.

Tandred : Mais la question que je me pose est "Depuis quand tu as l'air d'une continentale ?".

Jaina : Disons que Dalaran aurait pu se retrouver seule et que je souhaitais m'intégrer. Tu m'as manqué aussi, Tandred.

Derek

Sylvanas et Nathanos discutent d'un nouveau moyen pour faire souffrir et affaiblir la famille Portvaillant.

Explications : Derek, l'autre frère de Jaina, est décédé durant de la Seconde Guerre. Un dragon rouge contrôlé par la Horde l'avait brulé vif. Durant la Guerre de Sang, la Horde a récupéré son corps à bord de la Complainte de la Banshee, le Navire de Sylvanas.

Sylvanas refuse toute forme de négociation avec l'Alliance, surtout depuis l'assassinat de Rastakhan. Elle compte utiliser Derek afin de gagner la guerre contre les kultirassiens, il lui sera un très bon atout mais Sylvanas souhaite attendre le temps de trouver son réel potentiel.

Plus tard

Cutscene où Derek est relevé en mort vivant par Sylvanas.

Derek : S'il vous plaît... aidez-moi. Je... je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Que m'est-il arrivé ?
Je me souviens de la bataille. D'orcs montant des dragons. Notre navire a été consumé par les flammes. Je ressentais un flamboiement d'agonie, puis... l'obscurité. J'étais... mort, n'est-ce pas ? Depuis combien de temps ? Je ne suis pas vraiment vivant, et pourtant... je ne comprends pas ceci. S'il vous plait... S'IL VOUS PLAIT... comment est-ce possible ?
Où est mon père ? Ma mère ? Jaina... Tandred... s'il vous plait... je suis si seul. Ne me laissez pas seul...

Baine regardant la scène : Ce n'est pas juste. Il n'y a pas d'honneur là dedans.
Ses actions (NDLR : en parlant de celles de Sylvanas) nous déshonorent tous. Nous devons régler les choses avant que la Horde ne perde tout ce qui nous a rendu forts.

Venger Daelin

Inconnu : Vous vous êtes caché dans votre boîte quand vos alliés ont été tués, lâche. Au moins, Daelin avait le courage de se battre avec ses soldats. Je serai le seul qui amènera l'assassin de Daelin devant la justice, rien ne m'en empêchera. Rexxar, chien de la Horde qui a tué Daelin Portvaillant, mes forces vont t'anéantir.

Rexxar : Vous menacez, mais vous vous cachez derrière le bouclier de votre tank. Affrontez nous avec honneur !

Inconnu : J'en sais quelque chose de votre "honneur". Je préfère combattre avec mes propres condition. Vous perdrez à la minute où ce tank atteindra sa pleine puissance !

Katherine et Jaina

Jaina : Je ne peux pas leur permettre d'attaquer notre peuple sans représailles.

Katherine : Je veillerai à ce qu'ils se rendent au quai de Trident dès qu'ils le peuvent Jaina.

Jaina : Mère, j'ai besoin de vous pour mobiliser notre infanterie et nos infirmiers.

Katherine : Je sais que ce n'est pas beaucoup mais Lorena aurait voulu que tu aies ceci. Elle parlait souvent de toi et de ses frères lorsqu'elle servait dans la garde de Theramore. Toutes mes condoléances.

Jaina : Je... vous avez raison Mère. Champion, Cadet, vous êtes avec moi.

Taelia : Oui m'dame. Mais... je ne peux pas laisser Trombecoeur ici.

Jaina : Ne vous inquiétez pas pour votre griphon, je vais m'assurer que l'on s'occupe bien d'elle.

Taelia : Merci m'dame, Seigneur Amiral !

Jaina et Taelia

Une enfant : C'est le Seigneur Amiral ! Bonjour Dame Jaina ! Pouvez-vous nous faire un peu de magie ? Puis-je avoir un élémentaire d'eau ? Maman a dit que vous faisiez de la magie de glace. Puis-je avoir une crème glacée ?

Jaina : J'ai peur de devoir aider d'autres personnes pour le moment. Je reviendrai plus tard.

Plus tard

Jaina : Les digues ont protégé le coeur de la Rade de Tiragarde pendant des générations. Le Trident est la dernière qui existe. Une arme infusée d'azérite a été utilisée pour prendre une digue avant. J'imagine qu'ils vont faire la même chose ici.

Taelia : Parfois... parfois, vous ne pouvez pas sauver tout le monde. Nous faisons de notre mieux avec les connaissances dont nous disposons. S'ils vivent, nous les libérerons. S'ils meurent en se battant, nous ferons payer la Horde.

Jaina : Préparez-vous, nous y sommes presque. Tealia, la Horde était-elle armée d'azérite ? Quelle est la situation sur le quai ?

Taelia : Oui m'dame ! Lorsque nous les avons vu transporter des bombes azérites sur le rivage, nous savions qu'il s'agissait d'une attaque sérieuse. Il y a des navires de guerre en dehors de la digue. Des dizaines de membres de la Horde affluaient sur le quai des petites embarcations. Les barges (NDLR : des chasseurs de la Rade de Tiragarde) et ma patrouille les combattaient, mais ils continuaient de venir. Trombecoeur est notre gryphon le plus rapide, nous avons donc été envoyés pour sonner l'alarme plutôt que de nous battre. Je ne voulais pas partir... mais comment aurions nous pu passer le message ? J'espère que le reste de mon groupe va bien. Peut-être que si je restais...

Jaina : Tu as bien fait, Taelia.

WoW BFA : Le Patch 8.1 : Tides of Vengeance est en ligne !

Le Patch 8.1 de World of Warcraft : Battle for Azeroth se nomme Tides of Vengeance (Les Flots de la Vengeance). Il apporte un nouveau raid (la Bataille de Dazar'alor), la Saison 2 et son nouvel affixe (Moisson), un nouveau front de guerre à Sombrivage, de nouvelles îles inexplorées et bien d'autres.

Commenter
Osanguine
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité