La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Guide Sekiro : Meilleures compétences de départ, arts des shinobi, skills

Guide Sekiro : Meilleures compétences de départ, arts des shinobi, skills

Débuter dans Sekiro Shadows Die Twice est douloureux, très douloureux. De plus, les options d'évolution du personnage ne manquent pas. Voici une sélection des talents qu'il faut prendre de toute urgence pour vous faciliter la vie.

La suite après cette publicité

Les points de compétence, ou arts shinobi et de prothèse ne sont pas obtenus rapidement dans Sekiro Shadows Die Twice, surtout si vous mourez souvent. Il est possible de se retrouver bloqué lors de certains combats si vous n'avez pas les bonnes compétences pour vous assister. Le fait que les arbres de talents soient en partie camouflés n'aide pas. Bien que toutes les compétences aient leurs mérites, certaines sont plus utiles que d'autres. Nous vous proposons ici une sélection des compétences les plus importantes pour un bon départ.

Arts de shinobi

Contre Mikiri (1 point)

De très loin, le point de talent le mieux investi du jeu. Le Mikiri est rapidement débloqué et il ne coûte qu'un seul point, vous pouvez donc l'obtenir sans difficulté avant d'en avoir besoin. Il va rendre les lanciers beaucoup plus simples à tuer. Ils vont passer de cauchemar à victime, ou presque. Au lieu d'avoir à parer avec RB avec un excellent timing, vous pourrez utiliser la touche du dash (B/Rond par défaut) afin de marcher sur leur arme ce qui va bloquer leur attaque et leur infliger de lourds dégâts de posture, ce qui les exposera généralement à une exécution shinobi. Attention cependant, cela ne fonctionne que sur les attaques d'estoc.

Souffle de la vie : lumière (5 points)

Plus difficile à atteindre et bien plus coûteux, cet art va néanmoins grandement vous faciliter la vie et vous faire économiser des précieuses boulettes ainsi que votre gourde. Le principe est simple, chaque fois que vous exécutez un ennemi, vous allez regagner de la vie. Cela vous permettra donc de vous soigner facilement pour arriver sur les boss avec autant de vie et d'objets de soin que possible.

Suppression de la présence (2 points) & Son étouffé (3 points)

À moins d'être incroyablement bon, il faudra vous reposer sur la discrétion pour tuer de nombreux ennemis. Ces talents vous aideront grandement en la matière, ils ne sont pas coûteux et ils aideront aussi à rentabiliser le Souffle de la vie en vous offrant des opportunités d'assassinat. Ils vous aideront aussi à fuir et à échapper à l'attention des semi-boss.

Arts de prothèse

Attaque au grappin (1 point)

De nombreux boss et semi-boss vous offriront des opportunités d'utiliser le grappin sur eux pour vous rapprocher et les étourdir. Avec cette compétence, vous pourrez les attaquer en prime. De plus, ce talent est requis pour débloquer la suite, c'est donc un excellent investissement.

Médecine d'Emma : Goût (4 points) & Arôme (5 points)

Un autre art lié aux soins. Il est coûteux aussi mais il vous permettra de rentabiliser davantage vos objets de soin et donc de survivre plus facilement. C'est vital sur les boss puisque la fuite est impossible et vos options sont limitées. Par la suite, vous pourrez prendre le second rang de ce talent, Arôme, pour amplifier l'effet.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité