La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Hearthstone Casse du Siècle : guide mode héroïque (HM), trésors à prendre

Hearthstone Casse du Siècle : guide mode héroïque (HM), trésors à prendre

Comme cela est précisé dans l'intitulé du mode héroïque du Casse du Siècle, celui-ci est pour les joueurs qui n'ont pas peur de recommencer potentiellement un bon nombre de fois avant de réussir. Voici tous nos conseils pour avancer le mieux possible.

La suite après cette publicité

Voici nos conseils pour le mode héroïque du Casse du Siècle, le nouveau mode PvE solo de l'Eveil des Ombre sur Hearthstone. Conseils d'ordre général ou encore de plus amples explications sur quels passifs choisir : tout cela devrait vous aider à mieux vous en sortir et à ne pas péter un câble en HM !

Conseils généraux

  1. Tout d'abord, ne vous énervez pas. Ce mode héroïque pourra très bien passer du premier coup comme il pourra passer du 20ème. C'est le propre de ces runs et de leurs données aléatoires (boss, passifs, trésors, bundles, taverne...) et c'est ce qui fait que l'on est encore plus content de les terminer avec une victoire.
  2. Vous trouverez certains conseils dans les parties ci-dessous, notamment pour les soucis de mana par exemple, mais le principal que nous pourrions vous donner avant de vous pencher sur le sujet est de concocter des decks qui ont de quoi soutenir le lategame. Certes, avec une classe offensive comme le Mage ou le Chasseur, vous arriverez à prendre de vitesse les 4 ou 5 premiers boss qui auront maximum 40 PV. Mais lorsque les derniers en auront 70 ou 80 et qu'ils auront 2 ou 3 cristaux de mana d'avance sur vous dès le départ, votre burst ne fera pas le poids. Il est nécessaire d'avoir au minimum quelques gros serviteurs lourds à jouer en fin de partie, et qui génèrent de la value si possible (Roi-Liche, Sylvanas, Ysera, etc...).
  3. Lors des rencontres dans la Taverne, évitez de dupliquer des serviteurs earlygame dans votre deck même s'ils sont très puissants. Encore une fois, ils vous seront éventuellement utiles en earlygame, mais votre adversaire les balayera d'un revers de main à un moment donné. Dans le même ordre d'idée, dupliquer des serviteurs trop lourds peut se révéler problématique pour votre curve de début de game (à part si vous avez les passifs qui permettent de tricher sur le mana).
  4. D'une manière générale, prenez le temps de gérer le board adverse avant d'aller face. Contre la quasi totalité des boss, si vous arrivez à le mettre à court de ressources en main et que vous dominez un tant soit peu le board, vous aurez remporté la partie. A vous de connaître aussi les boss susceptibles d'avoir des AoE et de mettre des dégâts tant que votre board est vivant. Mais cela vient avec l'expérience.
  5. Il y sûrement des personnes à qui le style ne conviendra pas, mais il est assez clair que le héros Kriziki (Prêtre) est vraiment très puissant pour le mode HM en général. La possibilité de jouer un deck Prêtre Quête est efficace pour toutes les ailes et c'est un bundle que vous aurez souvent. Vous profiterez alors à fond de cartes à value immense comme Sylvanas, Statue d'obsidienne, N'Zoth ou encore d'autres Râles d'agonie appréciables. Et bien sûr, vous aurez un soin "gratuit" à 40 PV avec Amara si besoin (sur le screen ci-dessous, vous pourrez voir le lategame du deck, complètement ingérable pour le boss quel qu'il soit, tout comme le fait d'avoir Robe de tromperie...).

Les passifs Tier S pour le mode HM

Les quatre passifs suivants sont, à nos yeux, les plus puissants que vous pourriez avoir quel que soit le deck et la classe que vous avez choisis en début d'aventure. Le principal "souci" du mode HM réside dans les derniers boss qui peuvent être VRAIMENT frustrants (Nozari, Jepetto Mizanjoie, Millificent et encore bien d'autres) et cela pour une raison principale : ils commencent avec plus de mana que vous (3 cristaux supplémentaires lorsqu'ils sont en dernier boss). Ce handicap est vraiment trop important pour être compensé si vous n'avez pas vous même de quoi tricher un peu sur le coût en mana de vos cartes.

  • Dés de Cire-Pilleur : S'il fallait classer ces passifs, on mettrait celui-ci à égalité avec la Robe qui divise le coût des cartes par 2. Mais quand cette dernière vous empêche de jouer plus de 2 cartes par tour, les Dés de Cire-Pilleur ne mettent aucune barrière. Et après plusieurs runs complétées en mode héroïque, nous pouvons vous assurer qu'avoir un coût aléatoire se révèle bien plus souvent très avantageux que le contraire. Certes, vous aurez parfois LA carte que vous vouliez jouer au tour d'après qui verra son coût passer à (10), mais la plupart du temps, ce passif vous permettra de jouer des cartes très puissantes (au hasard Sylvanas, Statue d'obsidienne, Aile de mort, etc...) sur les tours 2 à 4 par exemple, et ainsi de reprendre une partie du retard que vous avez d'office en ayant un pool de mana moindre. Si vous arrivez à avoir des cartes de pioche dans le deck, ce passif est vraiment insane.
  • Robe de tromperie : Dans la même veine que les Dés vus ci-dessus, ce passif vous permet de jouer vos cartes très très tôt dans la partie et de manière "sûre". Son pouvoir se révèle un peu moins effectif en fin de partie lorsque vous avez 10 cristaux disponibles mais que vous ne pouvez jouer que 2 cartes par tour. Notez bien que la division par 2 se fait à votre avantage puisqu'une carte qui coûte (5) originellement coûtera (2) avec cette Robe de tromperie.
  • Sac à dos fusée : Très puissant pour prendre des trades, tout simplement, ou encore pour activer facilement vos Râles d'agonie en allant vous empaler dans les serviteurs adverses sans qu'ils puissent rien y faire. Encore une fois, Sylvanas se révèle un des meilleurs serviteurs du mode héroïque, et encore plus avec ce passif.
  • Drapeau capturé : Si vous arrivez à le coupler à un des deux premiers passifs présentés, vous aurez des serviteurs gonflés aux hormones ET joués plus tôt, ce qui ne gâche rien. Pensez bien au fait que tous vos serviteurs invoqués par n'importe quel moyen ont +1/+1, comme les tokens, les effets aléatoires. C'est un avantage énorme sur le board une fois que tout est stabilisé. Notez bien que vous pouvez cumuler ce passif DEUX FOIS dans une même run.

Les autres bons passifs

Un peu inférieurs tout de même, les passifs suivants sont à prendre si vous n'avez pas accès à ceux du Tier S vus ci-dessus.

  • Boule de conseils : Khadgar en personne vient vous donner des coups de main de temps en temps. La plupart du temps ils seront utiles (pioche supplémentaire, clean du board adverse, mana supplémentaire), mais ils se révèlent parfois mauvais (transformation d'un de vos serviteurs en légendaire aléatoire moins utile, changement du coût de mana d'une carte). Malgré tout, sur le long terme, c'est une bonne chose.
  • Emprise d'Hagatha : A la manière du Drapeau capturé, vous allez récupérer du +1/+1 sur des serviteurs que vous avez en main (cumulable sur un même serviteur bien sûr). Moins fort que celui-ci, mais pas si mal.
  • Lunettes d'émeraude : Vous permet parfois de jouer énormément de cartes dans un même tour, si l'ordre de la pioche se goupille bien. Par contre, lorsque vous avez une carte à (9) tout à gauche dès le mulligan, cela s'annonce presque inutile.
  • Expédier : Comme vu ci-dessus, tricher sur le coût en mana de vos cartes est indispensable ou presque pour triompher.

Ces trois derniers passifs sont vraiment plus situationnels et requièrent un deck construit pour.

  • Robe des Magi : Très utile si vous avez un deck basé sur les sorts. Notez bien qu'il est possible de cumuler DEUX FOIS ce passif. Et là, on passe dans la cour des grands !
  • Sceptre d'invocation : Avoir des gros serviteurs pour le lategame sera quasiment indispensable pour espérer vaincre les derniers boss des ailes (la technique burst marche très peu sur 70/80 PV). Invoquer du gros Dragon qui tâche pour (5) est toujours appréciable, mais la Robe de tromperie et les Dés de Cire-Pilleur sont meilleurs.
  • Totem des morts : Si vous avez un deck avec beaucoup de Râles d'agonie, ce passif est vraiment très puissant.
Guide Héros Prêtre - Kriziki

Les trésors intéressants pour le mode HM

Bien moins nombreux que les passifs à être réellement intéressants pour compléter les ailes en HM, voici les trésors que nous considérons dignes d'intérêt. Cela ne veut en aucun cas dire que les autres seront mauvais, mais qu'ils sont peut-être trop lents, ou trop longs à mettre en place (ou encore trop facilement gérable s'ils sont juste un gros serviteur). La caractéristique principale que l'on y trouve est de la value, ou du moins du gain de tempo.

  • Hyperblaster : Pour (3), vous avez un quintuple removal avec n'importe quelle classe... A ne pas rater s'il vous est proposé, surtout que les boss adverses ne jouent absolument pas de casse-armes.
  • Bougies ! : Ce quadruple sort d'AoE en une carte est vraiment très utile quelle que soit la situation. Vous pouvez AoE jusqu'à 9 sur tout le board sur un tour donné, ou vous aider tout simplement en début de partie. Très polyvalent et versatile.
  • Sphère simiesque de Mukkla : Un easter egg pour les joueurs de World of Warcraft. Un peu cher certes, mais une value immense puisque l'adversaire n'a aucun moyen direct de gérer ce serviteur qui prendra des trades à n'en plus finir sans jamais mourir. Faites simplement attention à Néant distordu et ce type de cartes qui ne ciblent pas.
  • Monsieur Muscles : Une 4/5 pour (4) ça n'est jamais mauvais, mais encore moins quand elle vous donne trois cartes gratuites. De la value, et forcément au moins une bonne carte sur les trois, si ce n'est plus.
  • Propagande du M.A.L. : Couplée à Dés de Cire-Pilleur ou Robe de Tromperie, ce sort renversera des games lorsque vous serez complètement débordé par le boss. Très puissant tout simplement.

Les guides importants

Tout sur le Casse du Siècle
1 commentaire
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité