La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

WoW Question Lore : Comment les sombres chamans contrôlent-ils les éléments ?

WoW Question Lore : Comment les sombres chamans contrôlent-ils les éléments ?

Présents dans la Horde originelle, le Marteau du Crépuscule, la "Vraie Horde" ou la Horde de Fer, les sombres chamans sont un exemple vivace de ce qu’abhorrent les chamans respectueux des éléments. Nous voyons aujourd'hui comment ceux-ci obligent les éléments à faire leur volonté.

La suite après cette publicité
Présentation de la chronique

La chronique Question Lore a pour objectif de donner des éléments de réponse à propos de questions qui peuvent intéresser la majorité des joueurs sur les personnages de l'univers de World of Warcraft.

Si vous avez des interrogations sur l'univers de WoW, n'hésitez pas à les poser en commentaires de l'article, nous ferons notre possible pour y répondre et celles qui demanderont le plus d'explications pourront faire l'objet d'articles dédiés. Vous pouvez également voter sur notre Twitter pour le sujet de la semaine.

- Par la Terre-Mère ! s'écria Kador Chant-des-Nuages. Garrosh ! Qu'avez-vous fait ?
- Quelles sont ces... choses ? demanda Baine.
Kador se tourna vers lui, les poils hérissés de colère.
- Ce sont des géants de lave, de puissants élémentaires de feu qui n’œuvrent pas de leur plein gré avec les chamans, mais sont obligés d'obéir. La Terre-Mère est fâchée que l'on se serve de ses enfants ainsi. Le Cercle Terrestre a interdit ce genre de pratique, car il craint que cela ne rende la terre encore plus instable.
Jaina Portvaillant : Le déferlement, par Christie Golden, p. 127

« Le feu, l'air, la terre et l'eau sont à l'origine de toute matière dans l'univers physique. Les cultures chamaniques ont longtemps cherché à vivre en harmonie avec les éléments ou à affirmer leur contrôle sur eux. Pour cela, elles ont fait appel aux forces primordiales de l'Esprit et de la Décomposition. Ceux qui cherchent à apporter l'équilibre aux éléments s'en remettent à l'Esprit (parfois qualifié de cinquième élément chez les chamans, ou chi chez les moines). Cette force dispensatrice de vie relie toutes choses existantes afin qu'elles ne forment plus qu'un. La Décomposition est l'instrument des chamans qui cherchent à subjuguer les éléments afin de les changer en armes. »
Source : Chroniques, vol. I, p. 10

Ainsi, les sombres chamans invoquent un "sixième élément" : la Décomposition qui est à rapprocher de la nécromancie et des forces de la Mort. Celle-ci leur permet de déformer les quatre "éléments primordiaux" afin de les forcer à leur obéir.

Les six éléments dans la cosmologie de Warcraft : terre, eau, esprit, feu, air et décomposition (Chroniques, vol. I, p. 8)
Commenter
Sybia

Chercheuse - et trouveuse - de la connaissance en ce qui concerne l'univers de World of Warcraft. Loriste et collectionneuse.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité