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Soluce FF7 Remake, chapitre 2 : Matérias, coffres et ennemis

Soluce FF7 Remake, chapitre 2 : Matérias, coffres et ennemis

Découvrez la suite directe de la mission du réacteur 01 avec notre soluce de Final Fantasy 7 Remake dévoilant tout ce qu'il y a à trouver d'intéressant dans le chapitre 2 du jeu.

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Allez, on continue l'introduction de Final Fantasy VII Remake, et après l'explosion du réacteur dans le chapitre 1, on continue avec la "soluce" du chapitre 2. Oui on met des guillemets parce que tout est tellement balisé que nous estimons une fois de plus que vous n'avez pas besoin de nous pour suivre un chemin tout tracé. Par contre, on vous fait l'inventaire de toutes les matérias, de tous les coffres et de tous les ennemis que vous croiserez dans ce nouvel acte de l'épopée Midgar.

Matérias et coffres

Vos premières matérias à trouver dans l'environnement font leur apparition dans ce second chapitre. On note aussi l'apparition d'un équipement caché derrière un affrontement tout à fait annexe. Les objets à trouver sont indiqués par ordre d'apparition, fiez-vous à la mini-carte en haut à droite pour voir précisément où ils sont logés.

  • Coffre 1 : Dès le début du chapitre, au bout du corridor, avant de sortir des décombres du réacteur pour rejoindre la ville. Contient 2 potions.
  • Coffre 2 : Juste après le petit dialogue entre les membres d'Avalanche, avant de faire votre première avancée dans les rues de Midgar. Contient 1 éther.
  • Coffre 3 : En continuant votre chemin dans les rues de Midgar, la première fois que vous vous trouverez en hauteur, vous ne pourrez pas le rater. Contient 2 grenades.
  • Coffre 4 : Après avoir croisé Sephiroth pour la première fois, votre chemin continue, vous tomberez sur le prochain coffre en vous baladant sur les toits. Contient 3 potions.
  • Matéria 1 : Difficile de la rater. Après un énième combat contre des soldats du coin, regardez derrière la première voiture de la grande rue Loveless. Contient la matéria violette PV Augmentés.
  • Coffre 5 : Non loin de l'endroit où vous avez chopé la matéria, passez dans la longue impasse avec des caisses à péter au bout, le coffre se trouve juste sur votre gauche. Contient 1 super potion.
  • Matéria 2 : Pareil, vous pouvez pas la louper, elle est simplement posée à côté de l'une des voitures de la rue. Contient la matéria violette esquive offensive.
  • Coffre 6 : Avant d'entrer dans la place centrale, prenez la petite ruelle à gauche où vous devrez affronter un garde et ses deux chiens. Cramez-les, puis allez au bout du chemin pour le coffre le plus précieux du chapitre. Contient un poignet de force.
  • Coffre 7 : Après le gros combat sur la place centrale, juste à côté de l'échelle pour monter sur les toits. Contient 2 grenades.
  • Coffre 8 : Pile sur votre chemin en continuant d'avancer sur les toits, celui-là non plus vous ne pouvez pas le louper. Contient l'équipement bracelet en fer.
  • Coffre 9 : Dans le quartier résidentiel, après le combat contre les grenadiers et la troupe de soldats, montez sur le trottoir surélevé, le coffre est sur une terrasse de restaurant. Contient un éther.
  • Coffre 10 : Dans la dernière longue rue pavé, regardez bien le dernier cul de sac sur votre gauche, juste à côté du camion. Contient une super potion.

Ennemis, boss

On est toujours sur l'introduction du jeu, donc à moins de ne pas avoir saisi les bases du combat, vous devriez vous en tirer sans trop de problèmes. Même le "boss" de ce chapitre devrait être éliminer en deux temps trois mouvements.

Garde

Ces pauvres bougres ne sont que des poupées de chiffon, quelques coups d'épée et on en parle plus.

Faiblesse : feu

Grenadier

Aussi résistants que des gardes de base, les grenadiers peuvent poser souci dans les combats avec de nombreux opposants. Eliminez-les en priorité.

Faiblesse : feu

Chien de garde

Ces molosses craignent les attaques magiques, mais gardez vos MP bien précieusement : choc transperçant devrait suffire à suffisamment entamer leur barre de vie pour les passer en état de choc.

Faiblesse : feu

Combattant

Ils sont vifs et particulièrement ennuyeux quand ils vous sautent dessus à plusieurs. Passez Cloud en mode Bravoure et levez la garde pour contrer la première attaque portée, puis profitez de son recul pour lui coller la max.

Faiblesse : feu

Garde anti-émeute

Ils ne sont franchement pas doués au combat et passent leur temps à se planquer derrière leur bouclier. Ne les laissez pas avancer et essayer de rassembler tous les ennemis de ce type dans un lieu restreint pour tous les cramer d'un coup avec le sort feu.

Faiblesse : feu

Capitaine Konrad

Le "boss" du chapitre 2. Si vous avez économisé vos points de magie, c'est le moment de bourrer le sort feu, auquel il est sensible. En abusant de la magie, le combat ne devrait même pas vous prendre une minute.

Faiblesse : feu

2 commentaires
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

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