La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Les trésors de Cornéo FF7 Remake, chapitre 14 : Soluce de la quête annexe

Les trésors de Cornéo FF7 Remake, chapitre 14 : Soluce de la quête annexe

On vous donne la soluce de la plus grosse quête annexe de FInal Fantasy VII Remake, à savoir les trésors de Cornéo au chapitre 14 du jeu. Cette dernière va vous demander de refaire la carte de bout en bout, de l'église du secteur 5 aux égouts du Wall Market.

La suite après cette publicité

Il s'agit surement de la quête annexe la plus longue de tout Final Fantasy VII Remake et en la validant, vous en compléterez également 3 autres. Commençons par le commencement si vous le voulez bien, et allez voir le journaliste de la quête l'ange gardien du chapitre 8, en place près de la gare du secteur 5. Il va vous parler de nouveaux indices, ouvrant sur un nouveau point d'intérêt en haut à droite de la montagne d'acier.

Profitez-en pour aller chercher les enfants perdus au cimetière et le chocobo perdu qui se trouve loin (ces PNJ ne seront là que si vous avez pris leurs quêtes). Là-bas, la mamie vous parlera de Kyrié et vous demandera de la trouver. Retour à la gare du secteur 5 une fois de plus où Johnny vous raconte s'être fait tirer son porte-feuilles.

Direction l'église où vous attend la voleuse qui vous expliquera être ennuyée par la Shinra. Elle vous demandera alors de participer à un combat spécial dans le colisée de Don Cornéo au Wall Market. Veuillez noter qu'en ramenant le porte-feuilles à Johnny vous débloquerez une histoire secondaire avec lui et débloquerez le trophée correspondant.

Combat contre le dompteur de fauves

Le bonhomme en lui-même n'a rien de spécial, c'est de son molosse dont il va falloir se méfier. Deux solutions pour le calmer : lui envoyer le sort méga-glace à la figure, ou bien un sort de soin (oui oui) pour fragiliser sa tête d'ombre. Le match spécial plié, le jeu va vous proposer de retourner directement à l'église, acceptez puis recevez la clé qui va vous permettre, enfin, d'ouvrir les portes avec le logo de Don Cornéo.

Les trésors de Cornéo

  • Coffre 1 : Sur la route entre l'église et le secteur 5, c'est un espace très ouvert, vous ne pouvez pas le rater.
  • Coffre 2 : Prenez un Chocobo pour le point route effondrée et filez directement par la route de droite.
  • Coffre 3 : Retournez dans les égouts de Don Cornéo en passant par sa maison, directement derrière son bureau où vous étiez tombés la première fois, une échelle est apparue. Pour déverrouiller la porte, vous devrez d'abord faire descendre le niveau de l'eau en redescendant l'échelle avant de passer la porte où vous attend le deuxième combat contre Apsu. Appuyez sur le tableau électrique pour faire descendre l'eau et direction la porte, qui se trouve juste à côté de l'endroit où vous avez essayé de coincer le bébé Aps. A l'intérieur, vous combattrez un roi sahuagin, très pratique si vous n'avez pas encore terminé le rapport de combat des déviants. Une fois le dernier trésor récupéré, direction le la surface en restant appuyé sur L1, puis allez valider la quête auprès de Marle. Si vous ne l'avez pas encore faite, la quête du Béhémoth est à prendre juste à côté.
Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité