La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Jénova Pulsation FF7 Remake, boss chapitre 17 : Comment le battre, soluce

Jénova Pulsation FF7 Remake, boss chapitre 17 : Comment le battre, soluce

Vos aventures dans la tour Shinra vont vous permettre de rencontrer la mère de Sephiroth, ou ce qu'il en reste. Jénova, une autre horreur tentaculaire de FF7 qui a besoin d'un traitement à base de coups d'épée de la part de Cloud et sa bande. Découvrez notre soluce avec astuces et infos.

La suite après cette publicité

Votre progression dans la tour Shinra va vous dévoiler certains des mystères de l'histoire de Final Fantasy VII Remake. L'un des plus étranges est Jénova (qui n'a rien à voir avec les témoins), dont la chute sur cette planète aurait annihilé l'ancienne civilisation. Barret venant de se prendre un coup d'épée dans le bedon par Sephiroth, le groupe pour ce boss est composé de Cloud, Tifa et Aerith.

Préparatifs & matérias

  • Un banc et un distributeur automatique vous permettront de vous reposer dans une salle un peu avant le boss, cela vous permettra d'aborder le combat en pleine forme. Pensez aussi à réaffecter vos matérias sur les membres du groupe actif, le chapitre 17 est une plaie en la matière.
  • Ce boss n'a pas de faiblesse particulière, vous pouvez prendre les matérias élémentaires que vous souhaitez.
  • Les matérias d'invocations du gros chocobo et du Leviathan sont fort utiles avec leurs techniques de zone sur ce boss.
  • Ce boss va abuser d'une technique qui inflige l'affliction "Stop" à vos personnages, équiper des bottes de protection qui immunisent à cet effet peut être une bonne idée.
  • Prévoyez une matéria avec la technique "Brèche" si vous l'avez, afin de dissiper le bouclier du boss, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.

Compétences du boss

  • Souffle meurtrier : Une attaque de zone qui va repousser les personnages et leur infliger des dégâts. Essayez de rester dans son dos avec votre personnage actif si possible.
  • Rayon de colère : Un laser meurtrier sur une cible unique. Aerith peut a priori le bloquer avec sa technique unique de fleur bouclier.
  • Tranquillité : Réduit un personnage au silence.
  • Extra-Feu : Une explosion incendiaire sur une large zone.
  • Vent : Un sort de vent qui va propulser en l'air un ou plusieurs personnages
  • Toxique : Inflige du poison aux personnages. Créé un combo assez pénible avec le Stop.
  • Stop : La technique la plus pénible de ce boss est une zone violette qui va apparaître au sol. Après un instant, les personnages touchés vont être littéralement stoppés et seront incapables d'agir durant quelques secondes.

Combat

  • Jénova est davantage un combat pénible que difficile. Votre objectif prioritaire sera toujours de détruire ses 2 tentacules latéraux avant de vous concentrer sur elle. Heureusement, ce n'est pas bien difficile, et les techniques de zone en mêlée ainsi que les coups spéciaux devraient en faire de la charpie. Lorsqu'ils sont en vie, ces tentacules lancent différentes techniques, et ils réapparaissent régulièrement, il faudra donc être vigilant.
  • Essayez de vous placer loin des autres membres du groupe avec votre personnage actif afin d'éviter qu'il y en ait plusieurs stoppés en même temps. Si votre personnage est stoppé, contrôlez-en un autre.
  • Lorsque la vie du boss aura suffisamment diminué, il va se lancer un bouclier qui l'immunisera aux attaques. Si vous n'avez pas de quoi le dissiper, vous pourrez vous occuper en détruisant les nombreux tentacules qui vont apparaître tout autour dans la salle. Comme à chaque fois, la triple attaque de Cloud sera très performante en la matière.
  • Dans la dernière phase, le boss va apparaître à une extrémité de la salle, et il fera apparaître des tentacules entre deux, ainsi qu'une tempête. Tuez les tentacules sur votre chemin et rejoignez le boss pour lui infliger autant de dégâts que possible avant qu'il ne se téléporte à l'autre bout de la zone.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité