La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Ravensthorpe, colonie de AC Valhalla : Le guide complet

Ravensthorpe, colonie de AC Valhalla : Le guide complet

Entre deux champs de bataille, prenez le temps de vous détendre en compagnie des vôtres dans la colonie de Ravensthorpe. Elle sera votre base d'opérations et un océan d'opportunités dans Valhalla. On vous dit tout sur cette dernière du buff festif, aux installations disponibles.

La suite après cette publicité

Quoi de mieux que de s'occuper de ses frères de clan après une bataille pleine de sang et de sueur ? Assassin's Creed Valhalla permet aux joueurs de prendre l'intendance de Ravensthorpe, une colonie en voie d'expansion grâce à vos efforts et ceux de vos collègues guerriers. Dans ce guide, on passe toutes ses possibilités au peigne-fin, avec de nombreuses aides associées à des points plus précis de la gestion de votre base. C'est un système finalement assez simple, mais qui s'intègre parfaitement au cœur de votre exploration, puisque le scénario vous demandera régulièrement d'y retourner pour choisir le terrain de votre prochaine conquête.

Remarque : Ce guide est susceptible d'être mis à jour au cours des prochains jours, en fonction de nos découvertes dans le jeu.

la pêche est nécessaire à la complétion de certains objectifs.

Quêtes associées

La colonie n'est pas qu'une activité annexe de Assassin's Creed Valhalla : par vos installations, vous débloquerez de nouveaux pans de gameplay ou d'histoire, très importants pour la suite de l'aventure d'Eivor. Dès que vous en avez l'occasion, stoppez votre conquête d'Angleterre et prenez simplement le temps de faire un tour chez vous.

N'importe qui est susceptible de vous demander quelque faveur et il y a souvent de belles récompenses à la clé, comme des aptitudes actives, celles que vous récupérez d'habitude avec les livres de savoir en exploration. On vous recommande également de consulter le courrier, il n'est pas là que pour faire et ils sont également susceptibles de vous mener vers d'autres aventures.

Raids et Ressources nécessaires

La progression de votre base est en quelque sorte "contrôlée" par votre propension à remporter des batailles de raids. Les trésors de ces villages côtiers contiennent en effet toutes les matières premières destinées à l'expansion de Ravensthorpe. Deux ressources principales : les matières premières représentées par des caisses, et les matériaux, représentés par des tonneaux. Pour réussir votre raid jusqu'au bout, vous devrez vider les lieux de tout ses coffres dorés, contenant les fameux ingrédients. Seulement, leur score de puissance est celui associé à la zone.

Bâtiments à construire

La liste des bâtiments principaux que nous avons pour le moment dans notre base. Cette section est vouée à être mise à jour dans un futur proche, en attendant, voilà tout ce qu'on peut vous dire sur les constructions.

Bureau de ceux qu'on ne voit pas

L'un des premiers bâtiments à construire avec la forge. En complétant la quête d'introduction de la bâtisse, vous gagnerez le saut de la foi pour vous la péter, mais aussi l'accès à l'organigramme de l'ordre des templiers. Nous aurons l'occasion de revenir sur ce bâtiment en détails au cours d'un prochain guide. En attendant, n'oubliez pas de rapporter vos médaillons à l'assassin, ils vous récompensera avec une nouvelle aptitude unique.

Forge

C'est évidemment ici que vous viendrez améliorer vos équipements, grâce aux nombreux lingots que vous trouverez dans le monde. Ces richesses sont facilement accessibles, du moins pour les lingots de carbone, pour améliorer davantage vos pièces, il faudra se donner un peu plus de mal. La hache de vipère, richesse de Offchurch, est une belle prétendante au rang d'arme àup rapidement

Guide AC Valhalla, colonie : Forge et amélioration de l'équipement

Fini les armes de ouf lâchés par des quidams à la Odyssey, il va falloir taffer un peu si vous voulez de l'équipement de qualité dans AC Valhalla. Dans ce nouveau guide, on vous parle de la forge de Gunnar, des lingots, et de tout ce dont vous aurez besoin pour l'exploiter correctement.

Guilde des mille regards

Grâce à ce comptoir, vous pourrez demander et valider des contrats en échange d'opales, une monnaie très rare, qu'il est tout de même possible de trouver en exploration. Compléter des contrats régulièrement reste tout de même le meilleur moyen d'en collecter.

Cabane de Valka

La maison du chaman de votre tribu est très importante pour le destin d'Eivor. On ne va pas forcément vous expliquer comment pour ne pas spoiler, simplement, faites le nécessaire pour boire sa potion dès que vous le pourrez.

Cabane de pêche

La pêche est bel et bien présente et elle est même au coeur de quelques activités secondaires. En pêchant dans les eaux anglaises, il sera effectivement possible de partir en quête de poissons légendaires. Pour commencer, on vous recommande une dizaine de chabots, vous en aurez besoin pour une autel à offrandes.

Magasin général

Un magasin qui vend absolument de tout, des armes, des boucliers, des cosmétiques... Et même la liste des poissons légendaires d'Angleterre. Cette boutique est liée à une quête de livraison : fouillez les tonneaux à l'arrière du bâtiment pour choper la liste, puis allez parler à la marchande à l'intérieur.

Cabane de chasse

Comme pour la poiscaille, les chasseurs pourront s'en donner à coeur joie avec cette boutique, puisque le tenancier vous proposera très rapidement de partir en chasse d'animaux légendaires. Vous pourrez également y fabriquer des objets spéciaux grâce aux fruits de votre chasse.

Magasin de tatouages

Si vous voulez un Eivor chave et sans barbe c'est ici. La boutique de tatouage fait aussi coiffeur, c'est aussi ici que seront sélectionnables les très nombreux tatouages à découvrir en jeu.

Écurie

Apprenez à manier votre cheval avec expertise, jusqu'à lui inculquer la nage, améliorez sa résistance, ou changez l'apparence votre canasson, de votre corbeau ou de votre loup.

Guide AC Valhalla, colonie : Écurie, montures et apprentissages

Les équidés sont évidemment de la partie, et heureusement : sans eux, les trajets dans la cambrousse du moyen-âge de Assassin's Creed Valhalla seraient bien, bien plus fastidieux. Ici, nous verrons comment faire de votre bourrin un hors-bord du IXe siècle contre quelques pièces.

Musée

En progressant dsans votre colonie, vous croiserez un romain de passage qui souhaitera exposer vos trouvailles de l'ancien temps. C'est dans le musée que vous pourrez refourguer vos masques et vos objets romains.

Chantier naval

Tout pour la personnalisation de votre drakkar, c'est ici. Vous pouvez changer l'apparence de nombreuses parties de votre bateau. il n'y a aucune amélioration de statistique à débloquer, on est ici que pour le plaisir des yeux.

Buff festif et comment l'améliorer

Près de la maison longue, vous pouvez organiser un festin en compagnie de vos colons. organiser un repas vous donnera un buff temporaire qu'il faudra améliorer en construisant des bâtiments spécifiques. Ci-dessous, vous pourrez retrouver la liste des bâtiments qui contribuent à renforcer l'effet de l'amélioration. Ripailler avec les potes est un excellent moyen de surmonter certaines épreuves plus ardues que les autres, comme en vrai finalement !

Bâtiments d'amélioration

  • Boulangerie : +25 santé
  • Brasserie : +25 santé
  • Élevage de volailles : +3.0 dégâts au corps-à-corps
  • Maison de Kari : +3,8 dégâts d'assassinat
  • Maison d'Alvis et Holger : +3,8 aux dégâts d'assassinat

Au sujet des cosmétiques

Les listes de cosmétiques que vous trouverez dans votre colonie peuvent être étendues grâce à l'exploration. Il existe de nombreux moyens de récupérer de nouveaux plans, ainsi, nous vous proposons de découvrir la solution de plusieurs dizaines de petites énigmes dans nos guides ci-dessous :

2 commentaires
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité