La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Samurai, guide Cyberpunk 2077 : Toutes les infos sur le groupe de rock

Samurai, guide Cyberpunk 2077 : Toutes les infos sur le groupe de rock

Le groupe de rock Samurai de Johnny Silverhand (Keanu Reeves) est un élément important de Cyberpunk, tant pour ses musiques, son influence, son histoire et ses personnages. Nous les présentons ici, avec une playlist de leurs morceaux comme Chippin’ In interprété par Refused.

La suite après cette publicité

Le groupe Samurai est un des sujets récurrents de Cyberpunk 2077, sous une forme ou l'autre, et il y a fort à dire sur ce dernier. Toutes ses musiques sont interprétées par le groupe hardcore punk suédois Refused. Samurai est un groupe de type Chrome Rock initialement actif de 2003 à 2008, ce qui est bien loin en 2077. Johnny Silverhand en était le vocaliste principal tout en jouant de la guitare. Kerry Eurodyne était aussi un vocaliste ainsi que le lead guitariste. C'est un personnage assez important avec lequel une romance est possible en jeu si vous jouez un homme, même s'il doit probablement être proche des 90 ans.

Histoire du groupe

Comme beaucoup de groupes, Samurai a démarré en tant que groupe de rue jouant dans différents clubs et bars de Night City jusqu'à ce que le dirigeant d'Universal Music leur propose un contrat. Le groupe a alors rencontré un grand succès, avec son lot de tournées et d'albums. Le groupe s'est néanmoins séparé en 2008 lorsque Nancy claviériste (devenue Bes Isis en jeu) s'est trouvée incarcérée pour 7 mois. Les membres ont alors tous pris leur propre voie, Henry le bassiste s'est grillé le cerveau en tentant de construire une interface humain/machine. Denny le percussionniste, a rejoint le groupe Mastermind. Johnny et Kerry se sont chacun lancé dans leur propre carrière solo. Le groupe s'est réuni une dernière fois en 2013 sous l'impulsion de Johnny afin de faire diversion devant la tour Arasaka pendant qu'une équipe s'en va sauver Alt Cunningham retenue à l'intérieur.

Le groupe a été définitivement enterré en 2023 lorsque Johnny Silverhand et une équipe prestigieuse comprenant Rogue et Morgan Blackhand ont attaqué la tour Arasaka à l'issue de la 4e guerre des corporations. Johnny a alors été abattu par Adam Smasher, et son corps n'a jamais été retrouvé suite à l'explosion de la bombe atomique à l'intérieur de la tour. Mais comme le révèle Cyberpunk 2077, il a été mené à Saburo Arasaka, puis exécuté avec le Tueur d'âme. Son engramme de personnalité a ensuite été stocké dans Mikoshi durant 50 ans. La suite est découverte en jeu, et les différents membres du groupe entrent en contact avec V, de nombreuses quêtes les impliquent directement ou non. Étrangement, le groupe est considéré comme oublié, pourtant leurs vinyles, albums et produits dérivés peuvent être vus un peu partout.

Playlist disponible en jeu

  • Chippin' In
  • Never Fade Away
  • The Ballad of Buck Ravers
  • A Like Supreme
  • Black Dog
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité