La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Téléportation Valheim : Portails, voyage rapide... Craft et fonctionnement, notre guide

Téléportation Valheim : Portails, voyage rapide... Craft et fonctionnement, notre guide

L'immense monde procédural de Valheim n'est pas facile à explorer et à naviguer quand on a l'habitude des jeux qui nous offrent des points de voyage rapide, et des raccourcis facile d'utilisation. Voici comment débloquer la téléportation et en faire bon usage pour gagner du temps.

La suite après cette publicité

Quand on sait quoi faire, la téléportation peut être débloquée assez rapidement dans Valheim, ce qui vous permettra de rendre vos allers-retours entre les continents bien plus rapides et efficients. Ils vous permettront par exemple de déplacer bien plus rapidement votre base principale d'une région à l'autre si vous trouvez une meilleure position. Ils vous éviteront aussi d'avoir à traverser tout un continent à poil pour récupérer votre corps après une défaite sur un boss.

Débloquer la téléportation

À moins d'utiliser un troll en tant que bucheron, il faut avoir vaincu le premier boss pour obtenir la Pioche, miner du cuivre et de l'étain pour ensuite commencer à fondre du bronze. La raison est qu'il vous faut la Hache en bronze afin d'obtenir du Bois précieux. Il vous faut aussi des Cœurs de Sturling, donc retournez explorer d'autres Chambres funéraires dans la foret noire. Plus tard, vous pourrez en obtenir aussi dans les marais. Avec ces 2 éléments, le Portail de téléportation devrait apparaître dans le premier onglet "Divers" du menu de construction du Marteau.

Coût d'un portail de téléportation : 20 Bois précieux, 10 Yeux de nain gris, 2 Cœurs de Surtling.

Fonctionnement de la téléportation

Construisez le premier portail dans votre base principale. Il peut être dehors, il n'a pas besoin d'un toit. Ensuite, attribuez-lui un nom ou un numéro à votre premier portail en appuyant sur "E" par défaut pour ouvrir le marqueur. Nous vous conseillons d'ajouter tout de suite son icône avec son identifiant sur la carte afin de retenir sa position et le code. Cela sera particulièrement utile si vous avez mauvaise mémoire, ou aux autres joueurs en multijoueur

Votre portail ne vous sert évidemment à rien tant que vous n'en aurez pas construit un second ailleurs. Il est de bon ton de partir en exploration avec les matériaux appropriés dans votre inventaire afin de gagner du temps et d'éviter un aller-retour inutile. Pour information, il suffit d'un établi de niveau 1 à portée pour construire un portail.

Lorsque le second portail est construit, il suffit de rentrer le même code marqueur pour le lier au premier portail. Vous avez ensuite simplement à le traverser pour être téléporté automatiquement.

Les choses se compliquent à partir du 3e portail. La raison étant que vous ne pouvez pas avoir plus de 2 portails reliés par le même marqueur. Si vous donnez le même marqueur au 3e portail, rien ne se passera et vous ne pourrez pas l'utiliser pour revenir. Il faut anticiper pour éviter le problème. Vous pouvez soit changer le marqueur de votre base principal en avance, afin de le déconnecter du second portail. Ou vous pouvez construire un second portail dans votre base, ce qui évite les blocages, surtout en multijoueur. Vous pouvez même en construire davantage si vous préférez des portails à destination fixe, ce qui élimine le problème, mais coûte cher.

Nous vous conseillons de numéroter tous vos portails et de les indiquer sur la carte à chaque fois avec leur numéro dans tous les cas. Ainsi, lorsque vous avez envie d'aller quelque part, vous avez simplement à taper le numéro de la destination désirée. N'ayez pas peur d'avoir de nombreux portails à travers la carte pour gagner du temps de trajet avec certains points de farming. C'est tout particulièrement important s'il faut traverser les mers.

Téléportation et minerais

Comme vous avez dû le voir en minant, l'étain et le cuivre ne peuvent pas être téléportés. Cela reste vrai même sous forme de lingots, et pour tous les métaux qui suivent, comme le bronze, le fer, l'argent, etc. C'est plutôt logique, puisque cela vous invite à développer des moyens de transport de marchandises. Vous pouvez néanmoins librement téléporter le bois, la nourriture, l'équipement en métal, et autres.

La première alternative est de construire une carriole à tirer. Elle ne peut pas être utilisée pour traverser un portail, mais vous pouvez mettre une immense quantité de minerai à l'intérieur, le poids n'est pas un problème. Vous pouvez ainsi miner toute une zone et faire un seul voyage.

Dans bien des cas, votre seule option sera de voyager en bateau pour rentrer à la base. La Karve est rapide et relativement maniable, mais elle n'a pas de section de stockage, ce qui limite grandement son rendement lorsque vous avez plusieurs cryptes à vider de leurs tonnes de fer. Il vaut mieux s'orienter vers le Longship, le fameux Drakkar, une fois votre première cargaison de fer ramenée à bon port. Il dispose d'une soute et il a plus de chances de survivre à une attaque de Serpent de mer.

La dernière option est de déplacer votre base à proximité de votre lieu de farming de minerai, ce qui est assez facile grâce à la téléportation. Mais il faudra tout de même transporter les nombreux lingots utilisés dans les bâtiments et la forge jusqu'à votre nouveau refuge.

1 commentaire
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité