La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Hearthstone : Rotation 2021 des cartes Neutres pour l'Année du Griffon

Hearthstone : Rotation 2021 des cartes Neutres pour l'Année du Griffon

La rotation arrive très rapidement sur Hearthstone. Avant le départ de L'Eveil des Ombres, des Aventuriers d'Uldum de l'Envol des Dragons et du Réveil de Galakrond. Voyons quelles cartes Neutres quitteront notre cher format Standard dans quelques temps.

La suite après cette publicité

La rotation 2021 et l'arrivée dans l'année du Griffon en Standard seront, comme chaque fois, déterminantes sur Hearthstone. En effet, trois extensions vont sortir du mode Standard (Eveil des Ombres, Aventuriers d'Uldum, L'Envol des Dragons et Réveil de Galakrond) ainsi que des sets Classique et Basique (au profit du set fondamental) et cela devrait créer une véritable révolution. Voici tout ce qu'il faut savoir du point de vue des cartes Neutres, supports de bon nombre d'archétypes.

NB : nous nous basons ici sur les cartes Neutres utilisées dans la méta actuelle, et non pas celles qui ont été jouées à un moment donné.

Légendaires

  • Zéphrys le Grand et Reine-dragon Alexstrasza avec leur départ, tous les archétypes Highlander vont perdre une énorme dose de puissance et probablement disparaître pour la prochaine méta. Zéphrys était même joué dans des decks non Highlander grâce à sa très forte polyvalence.
  • Kronx Sabot-de-Dragon et toutes les cartes Galakrond quittent le Standard. C'est donc l'heure de dire adieu aux decks Galakrond qui avaient, de toute façon, perdu pas mal de puissance depuis leur sortie.
  • Archimage Vargoth. Voyez plutôt ! Fini les OTK et autres folies à base de copies de sorts avec le départ de ce serviteur légendaire. Il était disponible gratuitement pour tous les joueurs et a ainsi été beaucoup joué dans toutes les métas.
  • Siamat était une de ces cartes puissantes dans presque toutes les situations. Si elle a perdu en puissance en comparaison aux autres cartes, elle reste une des Légendaires appréciées des joueurs.

Set Classique

Parmi les cartes emblématiques qui s'en vont, on pense forcément aux Aspects Dragons et surtout à Alexstrasza qui est un des seuls à être encore utilisé fréquemment. On peut aussi dire adieu à Malygos et ses combos !

Epiques

  • Barboteur Kobold est actuellement l'épique la plus utilisé des sets qui partent à la rotation. Dans une méta où les armes sont reines, sa présence était une nécessité autant qu'un garde fou en renfort du Limon des marais acide.
  • Chef de guerre murloc, est revenu dans la méta avec l'arrivée du Paladin Ramp qui utilise aussi Ça sent le poisson (qui part aussi à la rotation) pour invoquer très tôt un énorme board de murlocs.
  • Vaurienne vulpérine n'est peut être pas la carte la plus jouée, mais sa polyvalence l'a rendue assez intéressante dans cette méta.
  • Auspice funeste a souvent été utilisée pour contrer l'agression. Dans une méta où il n'est plus si compliquée de la tuer, elle a été beaucoup moins utilisée, mais est longtemps restée une des cartes clefs de nombreux decks.

On dit aussi adieu à des cartes assez puissantes comme Sabre-de-mana en fuite et d'autres très emblématiques comme Géant des mers.

Rares

  • Défenseur de Khartut est une des meilleures options défensives de nombreux decks et est toujours intéressant à réanimer chez le Prêtre par exemple. Deux
  • Aventurier en pleine quête vous avez dit Voleur ? L'Aventurier profite beaucoup des nombreuses cartes jouées par cette classe en devenant une menace impossible à négliger pour son adversaire.
  • Sortillienne cobalt ajoute deux sorts à 1 mana à votre main, ce qui peut activer des combos ou vous offrir le petit plus dont vous avez besoin.
  • Pyromancien sauvage est une de ces cartes dont on n'imaginait jamais le départ. Anti aggro par excellence elle était une des cartes dont les Prêtres usaient et abusait de leur puissance.
  • Drake du Crépuscule a longtemps été un classique des classique. Puissant dans les decks Dragons mais aussi chez le Démoniste, qui apprécie avoir de nombreuses cartes en main, il n'était pas si rare de voir ses points de vie dépasser les 7.
  • Gardienne des secrets est une très bonne carte dans une synergie secret. Utilisée principalement dans le Mage et le Chasseur, c'est un ajout efficace de début de partie pour tous les decks utilisant cette mécanique.
  • Pilleuse de trésors a beaucoup servi dans le Chaman évolution et dans les decks où les armes avaient une forte importance. En plus du Chaman on la retrouve toujours dans les decks Guerrier !

Commune et Basique

  • Matelot des mers du Sud , Mage de bataille flamboyante et Acolyte radieuse sont trois cartes puissantes des decks Aggros qui perdent d'excellents T1 avec cette rotation.
  • Corsaire de l'effroi quittera aussi le Standard. Très puissant en synergie avec une arme, il a été très utile dans les Chaman Evolve.
  • Bouclier de Galakrond, Maniaque dévoué et plus généralement toutes les cartes Galakrond quittent le Standard. Si elles ont été beaucoup jouées à leur sortie, elles ont perdues beaucoup d'intérêt avec le temps, les Galakrond étant moins joués.
  • Âme en peine squelettique était un serviteur Provocation très utile, surtout dans les decks Highlander qui pouvait parfois manquer de certaines solutions.
2 commentaires
Jean-Vincent Cannata
Durvil

Hearthstone / Legends of Runeterra / Overwatch / Magic Arena
Jeux de stratégie = <3, Jeux de rôles et de société = <3
"Il y a du bon en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela."

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité