La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Monster Hunter Stories 2 : Obtenir des Stimulants

Monster Hunter Stories 2 : Obtenir des Stimulants

Voici un guide qui vous expliquera comment trouver et utiliser des stimulants dans MH Stories 2 Wings of Ruins, ainsi que leur fonctionnement. Ils vous permettront d'optimiser vos monstres en débloquant des emplacement de gènes.

La suite après cette publicité

En démarrant Monster Hunter Stories 2, vous n'aurez pas des monsties fantastiques à votre disposition. Kayna vous laissera aimablement ce traître de Ravmar, auquel vous allez peut-être vous lier d'affection. Théoriquement, il est possible de l'utiliser jusqu'à la fin de l'aventure et d'affronter le dernier boss avec lui, ou avec d'autres monstres du début du jeu. Cela ne veut néanmoins pas dire qu'il ne faut pas l'améliorer, vous n'êtes pas Sasha ! C'est ici que les stimulants entrent en jeu. Vous pouvez consulter notre guide d'obtention des œufs rares, utiliser des monsties issus d’œufs à la lueur platine/très bonne odeur vous dispense complètement de l'usage de stimulants.

Comment obtenir des Stimulants

Il y a grosso-modo quatre manières d'obtenir les fameux stimulants, la première est de fouiller les coffres que vous croisez dans le monde et dans les repaires. Il y a un peu de tout à l'intérieur, et les stimulants y sont plutôt courants. Il vous faudra souvent des monsties avec des Capacités en selle spéciales pour les atteindre.

La seconde option est de réaliser des quêtes secondaires données par les villageois ou obtenues sur le tableau des quêtes. Cela sera probablement votre principale source de stimulants durant la campagne.

La troisième option est de réaliser des épreuves au tableau des quêtes et de remplir des objectifs ainsi que des objectifs bonus. Réaliser des expéditions en multijoueur peut aussi offrir des stimulants en récompense.

La dernière option est d'aller voir Melynx S.A en ville, il vend des stimulants en échange de Capsules de bouteilles. Ils sont disponibles en quantité limitée durant l'histoire principale, mais lorsque vous aurez terminé cette dernière, un nouvel onglet sera ajouté pour les objets et vous pourrez en acheter autant que vous le souhaitez.

Utiliser les stimulants

Comme expliqué dans notre guide des gènes, l'usage des stimulants est très simple. À partir du déblocage de la fonctionnalité durant le Chapitre 2 de l'histoire, allez à l'écurie et sélectionnez la ligne "Utiliser objets de rituel".

Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le monstie pour lequel vous souhaitez débloquer un emplacement de gène. Il faut qu'il soit bloqué de manière permanente, et pas par son niveau, dans ce second cas, un chiffre indique le niveau requis.

Sélectionnez l'emplacement puis le type de stimulant dont vous souhaitez faire usage. Il vaut mieux utiliser un stimulant spécifique à l'espace du monstie si vous en avez un, les stimulants universels sont bien plus rares et précieux.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité