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Temple Spirituel Tales of Arise : Comment vaincre le Gnome Géant et terminer la quête annexe

Temple Spirituel Tales of Arise : Comment vaincre le Gnome Géant et terminer la quête annexe

Une fois que vous aurez atteint l'ancre dans le scénario de Tales of Arise, 4 lumières jailliront de tout Dahna. Dans cette soluce, nous verrons comment s'occuper du Gnome géant dans le temple de la terre en Menancia. Cette quête annexe vous conduira aux donjons ultimes du jeu.

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L'exploration du contenu endgame de Tales of Arise se poursuit et après l'île inhabitée de Mesmald, on s'attaque à la quête annexe du temple de l'esprit de l'air en Menancia, l'une des 4 lumières jaillissant de l'ancre et abritant le gnome géant. Ce temple est très important pour votre progression, puisqu'il va vous donner accès à l'ensemble de donjons Royaumes d'un Autre Monde, qui constitue certaines des épreuves les plus difficiles du jeu.

Temple de l'esprit de la terre

Ce temple a un concept assez étrange : une fois dans ses couloirs, vous ne pourrez plus retourner à votre état "d'exploration", tout se fait sans temps mort, comme si vous évoluiez dans une arène géante étalée sur plusieurs salles. A l'intérieur, vous retrouverez des drones et des tourelles laser : ces ennemis sont assez faciles à vaincre, mais ce sont de gros sacs à PV. Pensez bien à cibler le même ennemi que vos partenaires pour accélérer leur destruction. En tout et pour tout, ce petit donjon est étalé sur 3 ensemble de salles, chaque pièce contenant un combat, présentant les 3 types d'ennemi que vous retrouverez pendant le combat de boss juste en dessous.

Il y a également des golems qui habitent dans le coin et c'est à peu près pareil : ce sont de gros sacs à PV, facilement gérables puisque vous les avez déjà vu des dizaines de fois et leur comportement n'a pas changé d'un iota. Une fois toutes les salles fouillées, vous aurez accès au combat contre le gnome géant et, bonne nouvelle, si vous ressortez et re-rentrez dans le temple, vous n'aurez pas à le refaire, vous reviendrez automatiquement face au boss.

Gnome géant

  • Niveau recommandé : 58/59 en normal, 61/62 en modéré, 63/64 en difficile

Comme deux de ses autres potes lumières de l'Ancre, ça n'est pas forcément lui qui va poser problème, mais plutôt les ennemis qu'il va vous envoyer dans l'arène. Il va s'agir de survie pure, alors on vous recommande de faire le plein de consommables et de forger les meilleures armes possibles pour vos personnages. Pour la première vague, vous devrez affronter deux tourelles , 1 pod sphérique et 1 golem. Concentrez-vous d'abord sur les tourelles, qui arrivent vite à la frappe en duo, puis sur le pod et enfin sur le golem en ciblant son noyau dans le dos. Une fois tout ce petit monde hors d'état de nuire, les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

Vas Phein

  • HP : 213820
  • Point faible : vent
  • Point fort : feu
  • Attaques bonus utiles : Alphen

Attention, cet oiseau de malheur est particulièrement énervé et avec le gnome qui vous bombarde de lasers derrière, la tâche va être très compliquée. De plus à notre connaissance, Vas Phein résiste à l'attaque bonus de Shionne et ne peut pas être mis à terre grâce à cette attaque bonus. Il va donc falloir compter en grande partie sur Alphen pour le mettre KO et profiter de quelques secondes d'ouverture pour lui envoyer la max. Faites particulièrement attention à sa série de coups de bec, particulièrement puissants, qu'il balancera par 3 en avançant sur vous.

Lorsqu'il entre en deuxième phase, une nouvelle vague d'ennemis fera son apparition : encore des tourelles et des drones. Occupez-vous en en priorité avant de retourner sur Vas Phein, ils sont capables de retourner le combat et de vous mettre très mal si vous ne réagissez pas rapidement. Pour info, le noyau du dragon est placé sur son torse, n'oubliez pas de changer de cible pour le frapper automatiquement lorsque vous êtes proche de lui. Cela va vraiment être un combat d'endurance de plusieurs longues minutes, mais si vous avez tout ce qu'il faut en consommables sur vous vous devriez vous en sortir. Une fois Vas Phein à terre, détruisez le coeur du Gobelin pour terminer le combat.

Royaumes d'un autre monde

Une fois que vous aurez complété la quête temple spirituel, retournez à l'intérieur de l'édifice après avoir pris la quête Une drôle d'atmosphère à Viscint : un chercheur est désormais présent dans le temple et il va vous donner la clé vers la faille du destin. Il s'agit de la première étape de la quête Visiteurs d'un autre monde rendant hommage à plusieurs jeux de la série Tales of et contenant les armes et armures ultimes du jeu. Il est donc très important de compléter le temple de l'esprit aussi rapidement que possible : ces donjons sont des fontaines d'expérience et de PC, il y a moyen d'augmenter ses niveaux très très rapidement dans ces zones !

11 commentaires
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

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