La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

End Game Pokémon Arceus : la fin du scénario pas à pas

End Game Pokémon Arceus : la fin du scénario pas à pas

Voici notre solution complète de tout ce qui se passe après le générique de fin sur Légende Pokémon Arceus. Le combat contre Giratina, la collecte des Plaques ou encore la capture des Légendaires et la complétion du Pokédex.

La suite après cette publicité

Légendes Pokémon Arceus est enfin sorti ce vendredi 28 janvier 2022 et vous avez certainement déjà passé des heures à explorer la région d'Hisui. Après avoir terminé le scénario principal, votre aventure ne s'arrête pas là, bien au contraire.

Sur les traces des légendes

Rejoignez Percupio au Bivouac du Plateau pour en apprendre plus sur les légendes des Pokémon fabuleux et légendaires. Votre objectif sera de rassembler toutes les Plaques. Retrouvez Percupio au Bocage Agité et affrontez l’Apireine Baronne niveau 60. Vous obtiendrez alors la Plaque Roc.

Allez maintenant au Hameau Oublié pour parler à Pensea. Vous pourrez l'interroger sur les différents types de légendaires qui peuplent Hisui. Votre objectif sera de les capturer. Prenez toutes les quêtes. Vous pouvez les réaliser dans l'ordre de votre choix.

La plaque de l'île Crache-Feu

Allez sur la Côte Lazulli. Retrouvez Nacchara et Graham a l'arène. Entrez dans la grotte pour trouver Heatran. Il est unique alors capturez le bien.

Ramassez les boules de boue au sol pour lui lancer dessus et briser sa carapace de feu. Une fois étourdie envoyez une Pokeball de partenaire pour lui faire des dégâts et tenter la capture. Attention il est niveau 70. Il vous donnera la Plaque Fer.

La plaque des Lacs

Retournez au Lac Savoir, Courage et Vérité pour capturer les trois elfes.

Attention Crefollet niveau 70 adore utiliser Soin. Tentez donc plutôt de l'endormir avec Hypnose. Utilisez également le style rapide pour pouvoir attaquer puis lancer une Ball.

Pour Crefadet niveau 70, le mieux est d'utiliser Faux Chage que vous pouvez apprendre chez Belila au dojo.

Créhelf niveau 70 sera semblable à ses deux compères.

Une fois les trois capturés, vous recevrez la Plaque Draco.

La plaque de l'arène de la Lune

Téléportez vous au bivouac des cimes, au Contrefort Couronné, et rejoignez Camille à l'arène. Pour battre Cresselia, envolez-vous avec Gueriaigle et piquez sur lui. Jetez lui une Ball Partenaire pour briser son bouclier rose puis lancer le combat. Vous recevrez la Plaque Ombre.

La plaque du temple Frimapic

Allez au Temple Frimapic (Terres Immaculées) et inspectez la porte au sous sol. Grâce à vos Plaques Fer, Glace et Roche la porte s'ouvrira. Descendez au plus profond du temple pour trouver Regigiggas niveau 70. Vous obtiendrez la Plaque Renouveau.

La plaque de la Plage Premiepas

Allez à la plage Premiépas en passant par l'ouest de Rusti Cité pour y rejoindre Cormier. Attention il vous affrontera avec un Grolem niveau 65, Scarhino niveau 65, Ronflex niveau 66, Melodelfe niveau 65 et Gueriaigle niveau 65.

Il vous donnera la Plaque Poing.

La dernière des plaques

Une fois toutes les plaques obtenues, retournez voir Penséa au Hameau Oublié.

Donnez trois morceaux de bois à Penséa. Vous recevrez la Plaque Pixie. Retournez au Contrefort Couronné pour atteindre le Temple Céleste. Allez d’abord au bivouac des cimes pour retrouver Percupio plus loin. Vous inspecterez alors la statue détruite de Giratina. Remontez tout en haut de la montagne, là où vous avez capturé Palkia et Dialga.

Retournement de situation ! Percupio est en fait le grand méchant de l’histoire et vous devrez affronter son équipe entière de Pokémon composée de Spiritomb niveau 68, Lucario niveau 69, Carchacrok niveau 68, Togekiss niveau 68, Arcanin niveau 68 et Roserade niveau 68.

Attention, un combat contre Giratina s’enchaînera directement après. Il est niveau 70 et vous ne pourrez pas le capturer. Les deux combats doivent s'enchaîner impérativement alors équipez-vous de Pokémon niveau 70 minimum et de Rappel Max. Percupio vous offrira la Plaque Fantôme. Votre Flûte Céleste se transformera en Flûte Azur.

Le Pokémon vénéré comme une divinité

Pour rencontrer Arceus, vous allez devoir compléter votre Pokédex entièrement. Vous n’avez pas besoin de terminer leurs pages Pokédex, il suffit de tous les attraper au moins une fois.

  • Retournez au Village pour discuter avec Lavande. Vous débloquerez la quête secondaire 91 permettant de capturer Giratina.
  • Allez ensuite au QG Galaxy pour parler à Penséa qui vous révélera l’existence de Fulguris, Boréas et Démétéros. Vous débloquerez la mission secondaire 94 Les avatars de Hisui.
  • Parlez à Lavande dans son laboratoire pour obtenir les deux starters que vous n’avez pas choisi au début du jeu.

Notez que vous n'avez pas besoin de Shaymin et Darkrai pour terminer votre Pokédex comme il s'agit de Fabuleux offerts sous certaines conditions. Il en va de même pour Manaphy et Phione. Vous aurez en revanche besoin de capturer Amovénus, une fois les pages Pokédex des trois avatars complétées : Fulguris, Démétéros et Boréas.

Une fois le Pokédex entier terminé, retournez au Temple de Sinnoh pour rencontrer Arceus. Le combat de "Monarque" le plus complexe se lancera alors. Il faudra esquiver les différentes attaques de la créature divine tout en lui lançant des boules pacifiantes.

Après votre combat contre Arceus, vous pourrez de nouveau l’affronter en vous approchant du temple tout comme Dialga et Palkia. Votre aventure est désormais terminée, vous n'aurez plus qu'à atteindre le niveau 10 (ou le niveau parfait pour les plus courageux) de tout votre Pokédex. Cela vous permettra notamment d'obtenir le Charme Chroma pour augmenter vos chances de tomber sur des Shiny.

N'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu pour trouver d'autres guides et astuces.

2 commentaires
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité