La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Elden Ring, Graine dorée : Où en trouver pour améliorer les fioles ?

Elden Ring, Graine dorée : Où en trouver pour améliorer les fioles ?

Afin d'améliorer vos potions de soin et de mana dans l'open world de FromSoftware, il vous faut trouver des arbres dorés au pied desquels se trouve à chaque fois une Golden Seed. Découvrez une carte afin de les trouver facilement dans chaque région, ainsi que la position d'autres graines cachées.

La suite après cette publicité

Un des meilleurs moyens de progresser rapidement en puissance dans Elden Ring est de mettre la main sur des Graines dorées afin d'augmenter le nombre de charges de ses fioles de larmes. Tant que vous ne vous faites pas tuer avec un seul combo du boss, vous avez une chance de vous soigner et de continuer à attaquer. Pour les lanceurs de sorts, c'est aussi vital afin d'avoir les FP requis pour tuer les plus gros boss comme le dragon.

Mais le monde est vaste et ces petits arbres sont faciles à rater, nous vous proposons ci-dessous une carte qui indique leur position dans chaque région. Il vous faudra trouver les Fragments de carte pour faciliter votre orientation.

Généralités sur les améliorations de fioles avec les graines dorées

  • Il ne faut qu'une seule graine au départ pour gagner une fiole supplémentaire, mais cela va vite passer à deux, puis trois, etc. Au final, il vous faudra six graines pour la 14e et dernière fiole.
  • Si cela peut vous rassurer, il y a bien plus de graines dorées en jeu qu'il vous en faut pour améliorer au maximum les fioles.
  • Vous pouvez considérer qu'il y a une Graine dorée par morceau de carte en moyenne en dehors de la capitale qui en a bien plus. Partir à sa recherche juste après avoir trouvé la carte en débarquant dans une nouvelle zone est une bonne idée.
  • Chaque gros donjon de région comprend aussi une graine dorée.
  • N'oubliez pas que vous pouvez répartir ensuite vos fioles entre celles de type soin (rouges), et celles de type FP/Mana (bleues) à un point de grâce.
  • Améliorer le nombre de fioles c'est bien, mais augmenter aussi leur puissance, c'est mieux. Découvrez notre guide des Larmes de soin afin de rétablir plus de vie et de mana avec chaque utilisation.
  • Une carte globale sera proposée une fois toutes les graines trouvées, vous pouvez les retrouver par zone ci-dessous, ce qui limite aussi les spoilers en évitant de scroller trop bas.

Graines dorées de la région de Nécrolimbe

Nécrolimbe occidentale

Il faut accomplir la suite de quêtes de Roderika en lui parlant dans la cabane, puis en allant chercher le cocon demandé dans le Château de Valorage, sous un cadavre de troll suspendu.

La dernière graine de la région est sur le boss du fond du Tombeau des héros, accessible en activant la statue de gargouille dans le tutoriel. Attention, c'est une zone redoutable et de haut niveau.

Nécrolimbe orientale

Péninsule larmoyante

Château de Valorage

Un mini-boss racine putride se trouve aussi dans les souterrains du château, il donne une graine dorée.

Graine dorée de la région souterraine : La Siofra

Graines dorées de la région de Liurnia

Liurnia occidentale

Liurnia orientale

Pas de graine trouvée dans la zone pour le moment.

Liurnia septentrionale

Académie

Graine dorée de la région souterraine : L'Ainsel

Note : Cette graine dorée ne peut être atteinte que bien plus tard, on y accède via la troisième région souterraine puis en traversant toute la zone et en entrant dans les bâtiments.

Lac putréfié

Aucune graine de trouvée pour le moment.

Graine dorées de la région de Caelid

Graine dorée du Tertre draconique

Graine dorée de la région du plateau d'Altus

Graines dorées de Leyndell, capitale royale

Les arbres de la capitale donnent 2 graines chacun, et il y en a 3 dans une zone relativement restreinte. C'est un coin intéressant pour faire le plein de graines rapidement.

Attention, la graine suivante est sur un mini-boss présent dans la zone, une racine corrompue géante. Préparez-vous à un rude combat.

Graines dorées du Mont Gelmir

Graine dorée de la région souterraine : Profondeurs de Fonderacine

Nous n'en avons pas trouvé dans la région pour le moment.

Graines dorées de la région des Cimes des géants

Cimes des géants occidentales

Cimes des géants orientales

La graine suivante est sur le boss de la Tombe de la cime des géants.

Champs enneigés consacrés

Graine dorée de la région de Farum Azula

Vous ne pouvez librement atteindre la région que via un certain téléporteur en Liurnia dans la zone des 4 clochers à l'Ouest, mais vous n'avez accès qu'à un recoin de la zone. La seule alternative est de progresser dans l'histoire principale jusqu'à un certain point de non retour.

Palais Mohgwyn

Autres Graines dorées

  • La première Graine dorée peut être obtenue ailleurs qu'au pied d'un arbre, puisqu'elle peut tout simplement être sélectionnée en Don de départ. C'est un coup de pouce appréciable au début de l'aventure.
  • Accomplir la quête de Roderika dans le Château de Valorage permet de trouver une Graine dorée dans la cabane où elle se trouvait à votre retour.
  • Un type de boss annexe incroyablement pénible, la racine putride, que vous pouvez rencontrer à la fin de certains donjons annexes, mais aussi dans certaines zones en surface, donne une Graine dorée. Vous n'allez cependant pas en rencontrer avant d'être relativement haut niveau. Elles sont listées avec les autres ci-dessus.
1 commentaire
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité