Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Legs de départ Elden Ring : Lequel choisir ?
0

En plus des 10 classes disponibles à la création du personnage, vous pouvez aussi sélectionner n'importe quel objet proposé en cadeau bonus pour bien démarrer l'aventure. Nous expliquons leur effet avec la liste des dons et leur intérêt dans ce guide, avec des conseils pour choisir le meilleur.

Comme dans Demon's Souls et les jeux de la série Dark Souls entre autres, Elden Ring vous propose de sélectionner une classe de départ, de personnaliser l'apparence de votre personnage, mais aussi de sélectionner un don de départ. Si cela peut vous rassurer, choisir un mauvais don n'a pas des conséquences importantes au long terme, mais il est certain que choisir le bon peut aider à démarrer l'aventure un peu plus facilement.

Présentation des 10 classes de Elden Ring : Attributs & équipement

Lors de la création d'un personnage sur l'open world de FromSoftware, il vous sera demandé de choisir une base de départ, ce qui va déterminer vos caractéristiques et votre équipement. Nous les détaillons dans ce guide, avec des conseils pour vous aider à choisir la meilleure classe pour vous.

Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

L'open world de FromSoftware propose 10 classes différentes à la création de personnage. Voici un guide afin de vous aider à sélectionner la meilleure classe pour vous, en fonction de vos envies et besoins, et la façon dont vous comptez jouer.

Liste des legs de départ dans Elden Ring

Le jeu ne donne pas beaucoup d'informations sur l'utilité réelle de tous les dons, et nous n'avons pas eu l'occasion de tous les tester lors de la preview finale. Avant de vous proposer notre sélection, voici tout de même quelques précisions importantes qui devraient vous aider si vous préférez choisir vous-même.

Aucun

None

Descriptif : Pas de don. Tous les vestiges de votre passé ont été abandonnés.

Commentaire : L'option à choisir pour une difficulté maximale.

Médaillon d'ambre pourpre

Crimson Amber Medallion

Descriptif : Un médaillon d'ambre pourpre. Augmente les PV maximum (estimé à +5%).

Commentaire : Un talisman sympathique, mais il peut aussi être acheté rapidement chez un marchand de la région de départ contre 1500 runes.

Rune de l'Entre-terre

Lands Between Rune

Descriptif : L'or de la grâce brille dans les yeux des habitants de l'Entre-terre. Utilisez-là pour gagner de nombreuses runes.

Commentaire : Un bon moyen permettant de gagner quelques niveaux dès que cette option est débloquée. Elle donne 3000 Runes, ce qui permet de gagner immédiatement quelques niveaux, ce qui en fait un assez bon choix pour démarrer rapidement.

Graine dorée

Golden Seed

Descriptif : Une graine dorée en provenance de l'Entre-terre. Elle est réputée pouvoir renforcer les fioles sacrées.

Commentaire : Permet de gagner immédiatement une charge de fiole de soin ou de mana en atteignant le premier point de grâce du jeu (l'équivalent d'une fiole d'estus). Leur disponibilité est très limitée au départ.

Cendres de Diablotin dentus

Fanged Imp Ashes

Descriptif : Les cendres de minuscules golems. Il est dit que les cendres abritent encore des âmes.

Commentaire : Il faut une cloche d'invocation, qui vous est remise peu plus tard, pour utiliser cet objet. Il permet d'invoquer des esprits pour vous assister au combat, vraisemblablement ceux qui hantent les mini-donjons de type crypte. Ceci étant dit, il est très facile de trouver d'autres invocations, celle-ci n'est pas particulièrement utile ou unique. Elle peut être achetée en Liurnia par la suite si vous la voulez vraiment.

Pot fissuré x3

Cracked Pot

Descriptif : Trois étranges pots fêlés qui se réparent tout seuls. Des contenants pour créer des objet à lancer.

Commentaire : Ces pots servent de composants d'artisanat réutilisables pour créer des bombes à lancer de différents types (ex : explosif, eau bénie). Ils sont récupérés après usage. Plus vous avez de pots du genre, plus vous pouvez vous constituer un gros stock de projectiles. Cela en fait un choix particulièrement séduisant si vous comptez les utiliser activement pour vous assister au combat.

Clé-lame de pierre x2

Stonesword Key

Descriptif : Deux Clés-lame de pierre en forme d'épées. Elles brisent les sceaux sur les statues de diablotins, mais chacune ne peut être utilisée qu'une seule fois.

Commentaire : Il existe de nombreuses barrières magiques en jeu derrière lesquelles se trouve toujours un objet de valeur (avec ou sans combat). Il y en a même un dans la seconde partie du tutoriel, ce qui permet de mettre immédiatement la main sur un excellent talisman, du moins si vous êtes prêt à mourir un paquet de fois en chemin. Ces clés permettent d'y accéder directement. Autrement, il faut les trouver un peu partout ou les acheter chez les marchands (2000-5000 runes l'unité, et disponibles en quantité très limitée).

Branche envoûtante

Bewitching Branch

Descriptif : 5 branches sacrées, chargées avec un pouvoir d’envoûtement. Ce don proviendrait du demi-dieu Miquella

Commentaire : Consomme des PC et transforme provisoirement l'ennemi transpercé en ennemi. Cela peut aider à gérer certains combats difficiles face à plusieurs adversaires au départ. Son fonctionnement sur les boss reste à confirmer.

Crevette bouillie x5

Boiled Prawn

Descriptif : 5 crevettes bouilles. Elles améliorent provisoirement la réduction de dégâts physiques.

Commentaire : Un autre consommable de combat qui peut aider à survivre aux attaques d'un ennemi redoutable comme celui de l'intro, ou d'un boss.

Malheur de Shabiri

Shabiri's Woe

Descriptif : La représentation d'un noble fou dont les yeux ont été arrachés. Elle provoque l'agression des ennemis.

Commentaire : Cet objet est un talisman à équiper, il va provoquer les ennemis qui vont avoir tendance à se concentrer sur vous. Si vous souhaitez vous compliquer la vie, ou alors protéger vos invocation ou les autres joueurs, parce que vous jouez un pseudo tank par exemple, cela peut-être un choix intéressant. Il peut être obtenu plus tard aussi.

Meilleurs dons de départ

Pour une fois, il y a de nombreuses options valides pour le don de départ, même si certaines sont meilleures que d'autres :

  • Ce n'est évidemment pas quelque chose d'absolu et de valide dans 100% des cas, mais la Graine dorée est probablement le meilleur choix en général. Cela vous permettra d'obtenir une charge supplémentaire pour la Fiole de soin ou de mana immédiatement après le premier ennemi du jeu, ce qui est d'une grande aide dans absolument tous les cas de figure.
  • Le second meilleur choix à nos yeux est le don de Clé-lame de pierre x2 (Stonesword Key), puisqu'il permet de désactiver immédiatement le champ de force du tutoriel, ou le premier de la Table ronde, ou même un autre ailleurs dans le jeu, afin d'obtenir un des objets de valeur cachés derrière. C'est un choix qui demande d'assez bonnes connaissances du jeu, pour obtenir une arme précise pour un build par exemple. Ceci étant dit, les Clés -lame de pierre sont bien moins rares que les Graines dorées, vous pouvez en acheter une rapidement contre 4000 Runes à un vendeur par exemple, cela en fait donc un choix bien inférieur.
  • Vient ensuite la Rune de l'Entre-terre, 3000 Runes permettent rapidement de gagner quelques niveaux, et donc d'accélérer un peu vos premiers pas.
  • Les autres objets sont très situationnels, cela va grandement dépendre de la façon dont vous comptez jouer. Ils n'ont pas une immense valeur et ils peuvent généralement être obtenus rapidement en jeu ou auprès d'un marchand, comme le Médaillon d'ambre pourpre.
  • Les Branches de séduction et les Crevettes bouillies sont de vulgaires consommables, mais ils peuvent aider à vaincre l'ennemi spécial du tutoriel s'ils sont bien utilisés.
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

16:00 Elden Ring : Du crunch chez FromSoftware ? La face cachée du potentiel GOTY 2022 dévoilée...
18:45 Elden Ring : Le DLC enfin annoncé aux Game Awards ?
11:58 Cimetière abandonné Elden Ring : Walkthrough, tutoriel
10:00 Elden Ring : Quelle est la suite pour FromSoftware ?
14:49 Elden Ring : Le jeu de plateau plus cher qu'une PS5 sur Kickstarter
16:20 Elden Ring rafle déjà plusieurs prix, assurant ainsi son GOTY ?
12:30 Elden Ring : Le joueur qui a terminé le jeu 100 fois se lance de nouveaux challenges
18:00 The Games Awards 2022 : Elden Ring ou God of War ? Elon Musk a déjà choisi son GOTY !
11:30 Elden Ring : Après une nomination pour le GOTY, le jeu de FromSoftware est inarrêtable
19:25 Elden Ring, Dark Souls... Il réalise une véritable prouesse sur tous les jeux FromSoftware

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Cimetière abandonné Elden Ring : Walkthrough, tutoriel
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses