La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Coprophage Elden Ring : Position, quête, fin

Coprophage Elden Ring : Position, quête, fin

Le personnage ridicule connu sous le nom de Dung Eater attend votre visite dans les égouts sous la capitale. Voici un guide afin de le trouver et obtenir son équipement, avec une excellente armure, et potentiellement une invocation d'esprit en prime ou une nouvelle fin pour le jeu de FromSoftware.

La suite après cette publicité

Mentionné dans la cinématique d'ouverture du jeu, le coprophage est littéralement le personnage le plus répugnant d'Elden Ring. Il ne se limite pas à manger des choses douteuses, puisqu'il aime aussi tuer et souiller ses victimes. Avancer dans sa quête et mettre fin à ses jours n'est cependant pas facile.

Où trouver le Coprophage ?

Votre premier contact avec lui sera dans la Table Ronde. Roderika va vous mentionner une chose horrible à ne pas approcher dans l'aile gauche de la zone. Une nouvelle porte est ouverte après la vendeuse de Perles cinéraires. Mais le Coprophage n'a probablement rien à vous dire pour le moment.

Entamer les quêtes du Coprophage

Les choses vont changer lorsque vous mettrez la main sur la première Malédiction du semis. Il y en a 6 en jeu, les trois premières sont dans la capitale, Leyndell, par exemple dans la version alternative de la table ronde qui s'y trouve. En retournant parler au Coprophage, il va vous remettre une clé en vous demandant d'aller tuer son corps dans les égouts sous la ville.

Les égouts

Il y a plusieurs moyens d’accéder aux égouts, cela implique d'atteindre la ville basse, puis de descendre par le puitse. Vous allez finir dans les souterrains des parias, continuez votre descente jusqu'à atteindre le point de grâce de la prison des réprouvés. En partant de ce point, prenez à gauche, ne prenez pas l'échelle en face, à la place, allez au bout du couloir et descendez dans les tuyaux, via la grille manquante. Explorez la zone en face, pleine de fleurs géantes puis de mains géantes, jusqu'à trouver la prison du Coprophage.

Les choix possibles

Il existe au moins 3 possibilités après avoir trouvé le coprophage dans sa cellule.

  • La première option est simple : Tuez-le ! C'est un rude combat, mais vous allez obtenir son ensemble d'armure lourde et son arme, l’Épée de Milos.
  • La seconde option consiste à lui donner la potion de Seluvis, si vous l'avez encore. Celle qui était destinée à Nepheli Loux. Vous pourrez alors acheter les Cendres d'invocations du Pantin Coprophage à Seluvis (ou à son cadavre). Mais il va falloir lui demander de sortir auparavant, et remplir une autre étape, comme pour l'option suivante.
  • La dernière option demande un investissement plus important, mais elle permet de choisir une nouvelle fin, même si ce n'est pas nécessairement celle dont vous allez avoir envie. Vous pouvez lui ordonner de sortir, comme pour l'option précédente.

La quête du Coprophage

Si vous épargnez le Coprophage après avoir ouvert sa cellule, en lui disant de sortir. Un détail amusant est qu'il peut être invoqué pour vous aider sur le boss Mohg le réprouvé, si vous allez le faire avant les étapes suivantes de la quête.

Un message vous attend alors à la place qu'il occupait à la Table ronde à présent, il vous invite à l'affronter. Allez à sa rencontre à l'extérieur de la capitale, dans le petit lac plein de crabes, à proximité du donjon de la tombe des héros d'Auriza. Si votre ami le Malfrat bouille de crevettes était sur place (via la quête de Rya), il va malheureusement mourir à votre arrivée, mais au moins, vous pourrez ramasser sa Perle cinéraire. En cas de victoire, le Coprophage vous laisse son épée et retourne à la Table ronde. Sur place, il va vous demander de ramener davantage de Malédictions du semis à son corps.

 

Il faut alors retourner dans la cellule au fond des égouts pour lui remettre les malédictions du semis. Il vous en faut 5, il vaut donc mieux toutes les récolter afin de vous épargner des allers-retours Inutiles. C'est aussi à ce moment que vous pouvez décider de lui donner la potion de Seluvis.

Position des malédictions du Semis

Leyndell, capitale royale

  • Après le premier ascenseur depuis les remparts Est. Entrez dans le grand bâtiment, puis grimpez l'échelle. Elle est sur un corps assis.
  • Dans la version alternative de la table ronde, dans l'équivalent de la pièce du Coprophage.
  • Sur le cadavre de Boggart le malfrag, à l'extérieur des remparts, si vous avez réalisé sa suite de quêtes entamée avec celles de Rya.

Manoir du volcan

Un peu avant le téléporteur qui mène à Rykard à la fin du donjon, une porte à Clé-lame de pierre se trouve non loin. Descendez sur les cages dans l'immense pièce obscure. Elle est sur un cadavre assis.

Elphael, corset de l'arbre sacré

  • Dans la salle gardée par 2 chevaliers de la pourriture noble, sautez en contrebas par la petite porte, dans la zone pleine de monstruosités hurlantes qui sortent du sol. Cherchez une petite pièce obscure avec un cadavre assis.
  • Sur un cadavre assis en hauteur, sur un balcon, il surplombe les balistes du bout de la zone, un peu avant le point de grâce du mur intérieur.

Rune de restauration de la malédiction

En donnant les 5 malédictions du semis au Coprophage, il va mourir et vous laisser une Rune majeure qui ne peut pas être équipée : la rune de restauration de la malédiction. Elle va vous offrir de nouvelles options à la fin du jeu.

En rechargeant la zone, vous allez aussi pouvoir ramasser l'intégralité de l'armure du Coprophage : l'armure du réprouvé.

Fin de la quête et nouvelle option pour la fin du jeu

Une fois en possession de la Rune de restauration de la malédiction, il ne vous reste plus qu'à aller battre le boss final pour débloquer une nouvelle fin peu réjouissante. Il vous sera donné l'option d'utiliser ladite rune en interagissant avec le corps de Marika. Cela suppose néanmoins de ne pas avoir choisi la voie du Seigneur de la Flamme exaltée. Sachez aussi que la fin du Coprophage ne donne pas de Trophée.

4 commentaires
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité