MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Tous les boss de Elden Ring : Position, Solution et Guides vidéo /

Serpent dévoreur de dieux & Rykard Elden Ring : Obtenir la Lame blasphématoire

Soluce des Boss d'Elden Ring
Serpent dévoreur de dieux & Rykard Elden Ring : Obtenir la Lame blasphématoire
0

Le boss du manoir du volcan réintroduit une nouvelle version de Stormbringer et de Yhorm le géant. Voici un guide stratégique à l'écrit et en vidéo sur la façon de l'atteindre, puis le battre facilement, ainsi que quelques astuces et conseils.

Bizarrement, FromSoftware aime les combats qui reposent sur un mécanisme spécial, et c'est déjà la 3e apparition d'un équivalent au Maître de la tempête, en comptant le Roi de la tempête de Demon's Souls et Yhorm le géant de Dark Souls 3. Rykard le blasphémateur tient ce rôle dans Elden Ring, et en fonction de la façon dont vous l'affrontez, il peut être un des boss les plus faciles, ou un des boss les plus difficiles du jeu.

Rejoindre le Manoir du volcan Elden Ring : Choix, récompenses, conséquences et quêtes

Au sommet du Mont Gelmir, alors que vous traquez le demi-dieux Rykard, il vous sera proposé de rejoindre la faction hostile des réfractaires, mais faut-il accepter ? Découvrez toutes les réponses et infos dans ce guide, avec des explications pour atteindre le boss.

Atteindre Rykard

Pour commencer, il faut traverser le Manoir du volcan. Vous avez deux options dans ce domaine, vous pouvez soit accepter de rejoindre la faction quand on vous le propose, ce qui vous permettra d'obtenir une clé. Avec elle, vous pourrez emprunter un passage secret qui vous fera traverser tout le donjon, et vous mènera finalement à Rykard. L'autre option est de rejoindre aussi la faction, mais de réaliser toutes leurs missions, vous serez alors téléporté devant le boss directement. Rien ne vous interdis de faire les deux, c'est même encouragé. Évitez juste de tuer Rykard avant d'avoir terminé les quêtes.

Elden Ring

Traque-vipère

En entrant dans la salle du boss, vous allez découvrir une arme sur un présentoir à gauche : la grande lance chasseuse de serpents : Traque-vipère. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à l'arme du Roi sans nom de Dark Souls 3, soit dit en passant. Comme le combat ne s'engage pas tant que vous restez à distance, vous pouvez prendre le temps de l'équiper tranquillement, elle n'a aucun prérequis d'attributs. Elle est cependant assez lourde, pensez à adapter votre armure et vos talismans en conséquences afin d'éviter d'être surchargé, cela serait mortel sur ce combat. Pensez aussi à la tenir à deux mains (Y/Triangle+RB/R1).

Elden Ring

Préparatifs

  • L'important est d'équiper Traque vipère, elle est fondamentale pour ce combat. Il est certainement possible de tuer le boss sans en faire usage, mais cela s'annonce difficile à distance, et horriblement difficile en mêlée à cause de la lave. Il n'y a pas besoin d'améliorer l'arme à la forge, soit dit en passant.
  • Préférez une invocation d'esprit à distance comme le Disciple ancestral. Un esprit en mêlée va patauger dans la lave et juste se faire écraser.
  • Niveau talismans, privilégiez les bonus de vie, ainsi que la résistance aux dégâts physiques et de feu. Les talismans qui augmentent les dégâts des attaques chargées ou sautées et des compétences peuvent aussi aider à accélérer le combat. Le talisman de tortue qui améliore la régénération d'Endurance aussi.
  • Vous allez peut-être devoir changer la répartition de vos Fioles de soin/mana en fonction de votre façon d'utiliser Traque-Serpent. La compétence est plus efficace, mais elle consomme pas mal de FP, si votre score d'Esprit est réduit, vous allez plutôt favoriser les attaques lourdes/sautées et utiliser les potions de soin pour vous tenir en vie.

Phase 1 : Serpent dévoreur de dieux

  • Le combat est très simple dans l'absolu. Placez-vous à bonne distance du boss, juste assez loin pour le toucher avec les attaques de lumière de Traque-vipère. Vous pouvez donner quelques coups dans le vide avant de l'approcher pour jauger de sa portée.
  • Les coups rapides de Traque-vipère sont séduisants, mais ils ont tendance à ne pas faire tressaillir le boss, ce qui va davantage vous exposer à ses attaques. Il vaut mieux utiliser la compétence spéciale, les attaques chargées et les attaques sautées. Vous ne pouvez pas aller en mêlée pour placer le coup critique, mais cela vous donne quelques secondes de tranquillité pour continuer à attaquer.
  • En restant loin, les attaques du serpent qui peuvent vous toucher sont assez limitées. Effectuez des roulades latérales pour éviter ses coups. Il fait vraiment très mal, donc jouez sur la défensive, vous avez clairement l'avantage au niveau des dégâts, il est inutile de prendre des risques.
  • Lorsque le serpent meurt, le boss passe en phase 2, avec une cutscene.

Phase 2 : Rykard, seigneur du blasphème

  • Le combat va devenir nettement plus difficile et intense durant la seconde phase. Il va falloir éviter les coups d'épée et les projections de lave. N'hésitez pas à reculer en direction de l'entrée afin de maintenir la distance avec le boss. Se retrouver coincé contre les bords de la salle, ou au milieu de la lave est mortel. Continuez vos roulades latérales, ou vers l'arrière, les attaques du boss sont vraiment dévastatrices.
  • Durant cette phase, il sera d'autant plus important de faire tomber le boss en multipliant les attaques spéciales, sautées et/ou chargées. Mais une fois les attaques du boss identifiées, c'est assez facile, il faut esquiver les coups d'épée, les projections de lave et les crânes volants.

Récompenses de Rykard : Lame blasphématoire

Vous allez obtenir la Rune majeure de Rykard, qui permet de récupérer de la vie en attaquant les ennemis. C'est inhabituel, mais il faut l'activer à la Tour divine d'Altus-Ouest, qui est située à proximité de la capitale. Il faut passer par un donjon proche pour l'atteindre.

Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring

Le boss laisse aussi son souvenir, qui permet d'acheter des objets très intéressants à la Table Ronde, avec un espadon considéré comme une des meilleures armes pour un build Foi, la Lame blasphématoire et une sorcellerie de feu qui demande aussi de la Foi. Pensez aussi à consulter la marchande des deux doigts, elle propose de nouveaux objets et des pièces d'armure intéressantes.

Elden Ring
Elden Ring
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

15:35 Elden Ring : Le jeu écrase tout sur son passage et devient le titre le plus vendu de l'année
13:00 Elden Ring : Une streameuse se lance un défi impossible, Malenia n'a qu'à bien se tenir !
13:00 Elden Ring : Un mode VR hallucinant créé par un fan !
18:00 Elden Ring : Les 5 armes les plus WTF du jeu !
12:30 Elden Ring : On a jamais vu le jeu de cette façon et c'est grâce un streamer !
17:15 Vous avez terminé Elden Ring ? Défoulez vous sur Dark Souls 3 en jouant Dante !
12:25 GTA 5 : Mauvaise nouvelle pour les possesseurs du Game Pass !
17:45 GTA 5 : Le jeu bientôt sur le Xbox Game Pass accompagné d'un titre incontournable ?
14:55 Elden Ring : Un mod anti-écolo pour améliorer les performances du jeu
11:30 Elden Ring : Une impressionnante sculpture LEGO de plus de 10 kilos !

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Entraves de Margit Elden Ring : où en obtenir et comment l'utiliser ?
Tombe des héros des confins Elden Ring : Oleg, Faveur de l'Arbre-Monde.. Où les trouver ?
Pas de Chevalier-Limier Elden Ring : où trouver cette cendre ?