La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Ainsel Elden Ring : Position, Nokstella, comment atteindre la zone ?

Ainsel Elden Ring : Position, Nokstella, comment atteindre la zone ?

La seconde région souterraine de l'Entre-terre, l'Ainsel, a des points communs, mais aussi des différences avec La Siofra et Nokron. Découvrez notre guide dédié à cette zone en apparence mineure, mais qui sert de lieu de transition important dans l'histoire du jeu de FromSoftware.

La suite après cette publicité

Il était déjà surprenant de découvrir une première région souterraine dans Elden Ring, mais ce n'est que le début. Après La Siofra et Nokron, voici l'Ainsel, qui se trouve sous la région de Liurnia.

Entrer dans l'Ainsel

Le moyen normal, ainsi que le plus rapide pour entrer dans l'Ainsel, est de passer par l'ascenseur du Puits de l'Ainsel, à l'Est de Liurnia. C'est un peu au Nord de l'Église des vœux, de la Cabane de l'artiste, et surtout, de la Tour divine de Liurnia. Un golem géant garde l'entrée.

Après une très longue descente, vous allez arriver dans le lit de l'Ainsel, une rivière souterraine pleine de fourmis géantes et des basilisks, entre autres choses. La zone est assez simple, il y a le chemin principal qui suit la rivière, et des galeries à explorer lors de différents embranchements. Ces détours valent clairement le coup, puisqu'ils contiennent du butin. Ce sont soit des culs-de-sac, soit des voies vers des zones en hauteur qui permettent d’accéder à des sections cachées.

La première partie de l'Ainsel ne mène à rien, même après le boss Soldat draconide, la seule chose à faire est de changer de région. Pour une fois, il n'y a pas d'accès vers une suite.

Accès au Lac putréfié

En avançant dans l'Ainsel, vous pouvez vous engager dans une galerie latérale qui mène à un surplomb au-dessus du Lac putréfié, une zone sinistre et mortelle en contrebas. Il est impossible de l'atteindre depuis ce rebord, il va falloir atteindre la seconde partie de l'Ainsel pour cela, nous allons vous détailler cela.

Accès à la seconde partie de l'Ainsel : Nokstella, cité éternelle

Pour explorer la seconde partie de l'Ainsel et accéder au Lac putréfié, il va falloir avancer dans le jeu. La première option est de passer par Nokron, vaincre les Gargouilles vaillantes, utiliser le cercueil de pierre et atteindre les Profondeurs de Fonderacine. Dans cette zone, un second cercueil de pierre permet d'atteindre la rivière de l'Ainsel au Nord.

La seconde option demande de progresser dans les quêtes de Ranni, et de lui remettre la Relique Digitrice. La Tour de Renna va alors être ouverte aux 3 sœurs, non loin de la tour de Ranni. Un portail de téléportation se trouve à l'intérieur, avec l'équipement de Ranni. L'emprunter mène directement à la rivière de l'Ainsel.

Points d'intérêts dans l'Ainsel

Ce n'est pas une liste exhaustive, mais voici quelques-uns des principaux éléments à ne pas manquer dans la zone :

  • Il n'y a pas grand chose à faire ou à trouver dans la première partie de l'Ainsel, la zone est relativement linéaire. Dans une salle en dessous du monstre accroché au plafond qui lance des météores, se trouve un marchand ascétique avec des marchandises intéressantes.
  • Le boss à la fin de la première partie de l'Ainsel est un Soldat draconide, avec des attaques électriques.

La seconde partie de l'Ainsel est plus riche, avec des tonnes de muguet, des Larmes larvaires, la suite des quêtes de Ranni, et une Graine dorée. Elle comprend aussi la Talisman légendaire Lune de Nokstella.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité