La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Play it Safe Cyberpunk 2077 : faut-il épargner Oda ou le tuer ?

Play it Safe Cyberpunk 2077 : faut-il épargner Oda ou le tuer ?

Le moment est venu pour V de passer à l'action avec Takemura, dans cette très longue mission de capture d'Hanako Arasaka de Cyberpunk. Elle est pleine d'armes iconiques, et il y a quelques choix à faire en prime. Voici un guide walkthrough afin de la réaliser d'une façon optimale.

La suite après cette publicité

Même si cela n'a l'air de rien dans Cyberpunk 2077, les actes auxquels se livre V peuvent être considérés comme légendaires. Pour débloquer cette mission, il faut avoir terminé Gimme Danger et Life During Wartime. Une journée après, vous allez être contacté par Takemura, qui vous demande de le rejoindre. Vous pouvez mettre cette quête en pause indéfiniment en n'allant pas le rejoindre. L'enlèvement d'Hanako Arasaka va vous demander d'affronter des tonnes de troupes, des snipers et un gros boss bien costaud. Il vaut donc mieux se préparer auparavant, et effectuer des missions secondaires avant de s'attaquer à ce gros morceau.

Avoir 11 de capacité technique pour cette mission est vivement conseillé si vous collectionnez les armes iconiques, quitte à devoir faire un respec auparavant.

Walkthrough

  • Rejoignez Takemura, puis prenez l'éclat. Le temps va avancer automatiquement à la fin du dialogue, ce qui va vous mener à la célébration.
  • Il faut éliminer 3 Snipers durant la mission, ce qui peut souvent être accompli de différentes manières. Il n'y a dans tous les cas pas d'urgence, prenez le temps de fouiller la zone et d'éliminer les gardes discrètement quand vous le pouvez.

Premier sniper

  • Suivez le marqueur, puis montez les escaliers jusqu'au troisième niveau. Prenez à gauche puis éliminez tranquillement le sniper de dos.

Deuxième sniper

  • Vous avez plusieurs options ici. On vous conseille cette première méthode, qui consiste à grimper sur la passerelle en face, avant de prendre l'ascenseur jusqu'au 21ème étage. Une fois au sommet, vous pouvez ouvrir la porte à droite, puis la grille avec 11 de capacité technique afin d'obtenir l’arme iconique "Genjiroh". C'est votre seule et unique chance de mettre la main sur ce pistolet.
  • Faites demi-tour, puis rejoignez l'échelle. Au sommet, traversez la passerelle en sautant au-dessus des trous, jusqu'à atteindre la trappe. Descendez les étages en essayant d'être discret, il y a des tonnes de gardes.
  • Finalement, sautez en contrebas jusqu'à atteindre le garde sur le balcon. En empruntant la porte à gauche, vous allez enfin atteindre le 2e sniper, mais attention à la mine. Il faut la désactiver avant de l'approcher et de le neutraliser.
  • Le chemin alternatif consiste à descendre directement par la trappe au bord de la passerelle après avoir tué le premier sniper.
  • Descendez les escaliers jusqu'à atteindre le balcon à proximité du deuxième sniper. C'est beaucoup plus rapide par ici, mais vous ratez forcément l'arme iconique.

Troisième sniper

  • Une fois encore, il y a plusieurs chemins possibles. On vous conseille d'éliminer le garde sur le balcon, après le deuxième sniper, puis de voler sa carte d'accès. Elle peut être utilisée afin d'ouvrir une des portes à gauche, qui contient un éclat de compétence et un plan de fabrication.
  • Montez d'un niveau, puis utilisez l'ascenseur afin d'atteindre le 30ème étage. Descendez à l'intérieur de la passerelle afin d'éliminer les gardes. Le sniper est au bout du couloir, mais attention aux mines.
  • Le chemin alternatif consiste à passer par le chantier en face après le deuxième sniper. Un ascenseur va vous mener au 24ème étage. Vous allez croiser des gardes, puis des passerelles, et enfin une échelle qui mène à une passerelle située à l'extérieur du couloir où est embusqué le sniper.

Netrunner et combat de boss

Depuis la position du troisième sniper, entrez dans la grande salle, puis utilisez l'ascenseur qui mène au 21ème étage. Écoutez la chanson depuis le balcon, puis entrez dans la grande salle en chantier dans laquelle se trouve la Netrunner. Il vaut mieux se préparer avant de la débrancher, puisque cela va déclencher un combat contre Sandayu Oda, le garde du corps d'Hanako.

Il y a bien des façons de battre Oda, donc jouez de la manière qui vous plaît, en utilisant vos flingues, le piratage ou autres. Mais si vous avez envie d'être aussi discret et sournois que possible, il faut être un Netrunner. Pour cela, il faut utiliser le piratage rapide "Redémarrage d'Optique" afin qu'il perde votre trace. Ensuite, marquez-le afin de ne pas perdre sa trace. Allez vous cacher derrière un obstacle, aussi loin que possible dans la pièce.

Oda va alors se mettre à vous traquer en mode camouflage, mais c'est peine perdue, puisqu'il est marqué. En le contournant discrètement et silencieusement, vous pouvez le saisir par l'arrière afin de l'étouffer. Il faut répéter toute l'opération une seconde fois afin de le vaincre.

Épargner Oda ou pas ?

  • Une fois la victoire remportée, Takemura vous demande d'épargner Oda. Dans l'absolu, cela ne change pas grand-chose pour vous. Si vous l'épargnez, Takemura vous en sera reconnaissant, et Oda viendra vous assister durant la mission "Totalimmortal", si vous choisissez le camp d'Hanako et d'Arasaka pour attaquer la fin du jeu.
  • Dans tous les cas, vous pouvez dépouiller Oda de son équipement, même s'il conserve sa vie. Vous allez obtenir une seconde arme iconique, "Jinchu-Maru", et deux objets légendaires aléatoires.
  • Il ne reste plus qu'à activer le virus dans le terminal, puis à désactiver le système de sécurité.
  • Quittez les lieux pour mettre un terme à la mission. La mission suivante va se lancer ensuite, avec un autre choix important : Search and Destroy.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité