La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Amalgame de flammes God of War Ragnarok : Comment le battre ?

Amalgame de flammes God of War Ragnarok : Comment le battre ?

Un boss rencontré régulièrement dans God of War est immunisé aux dégâts, il faut l’assommer puis détruire ses sources. Voici un guide stratégique écrit avec des conseils et des astuces pour le vaincre en difficulté maximale dans le Creuset et le Cratère, ainsi qu'une vidéo du combat dans ce mode.

La suite après cette publicité

God of War Ragnarök aime vous faire affronter plusieurs fois le même boss, ou des variantes d'un boss existant, ce qui risque de rappeler quelque chose aux joueurs d'Elden Ring. Vous avez probablement déjà affronté quelques Amalgames de givre par le passé, mais voici à présent son cousin au sang chaud, l'Amalgame de flammes, qui est plus dangereux. L'Amalgame de flammes est une créature magique dangereuse et immortelle, mais qui dépend d'objets cachés dans le décor pour survivre.

Une fois encore, l'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss qui vont suivre, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.

Amalgame de givre God of War Ragnarök : Comment le battre à Midgard ?

Un mini-boss rencontré régulièrement dans God of War Ragnarök est immunisé aux dégâts, il faut l’assommer puis détruire ses sources. Voici un guide stratégique écrit avec des conseils et des astuces pour le vaincre en difficulté maximale, ainsi qu'une vidéo du combat dans ce mode.

Stratégie

Le principe est exactement le même que pour l'Amalgame de givre. Le boss ne subit pas de dégâts directement, il faut néanmoins attaquer son noyau pour remplir sa jauge d'étourdissement. Les capacités, comme les flèches de votre coéquipier, les attaques runiques et les attaques à mains nues sont donc idéales sur ce combat, tout comme les parades au bouclier. Les attaques puissantes peuvent néanmoins le faire tomber au sol, ce qui permet de l'attaquer en toute impunité.

Vous pouvez savoir combien de sources doivent être détruites en fonction de la barre de vie de l'Amalgame. Pour celui de la vidéo ci-dessus, c'est 3, mais cela peut monter jusqu'à 4 en fonction de celui que vous affrontez. Ces sources n'apparaissent généralement pas avant d'avoir entamé le combat, excepté pour l'Amalgame de flammes du cratère, celui lié à la quête des feux follets. Vous feriez bien de repérer le terrain pour celui-là, car ils sont très loin.

Lorsque le combat a démarré, les sources apparaissent sous la forme de stèles noires. Par défaut, elles sont indestructibles, mais lorsque l'Amalgame est assommé, elles sont vulnérables, et facilement remarquables grâce à leur lumière violette. C'est l'occasion de les repérer, pour les détruire plus rapidement durant la prochaine phase, ou au prochain essai.

Il est facile de détruire au moins une stèle par phase d'étourdissement, et en vous y prenant bien, il est même possible d'en détruire deux (ou au moins, une et demie), ce qui va nettement accélérer le combat, et par extension, vos chances de victoire. Dans la majorité des cas, les stèles sont hors d'atteinte, ce qui demande d'utiliser le jet de hache avec L2 + R2 et les projectiles du coéquipier (et plus tard, la lance). Celles qui peuvent être attaquées en mêlée sont plus rapides à détruire de cette manière. Lorsque la stèle arrête de briller, c'est qu'elle est redevenue indestructible.

On vous conseille donc d'attirer l'Amalgame à proximité d'une ou deux sources, surtout celles qui peuvent être détruites au contact, afin de ne pas avoir à perdre de temps à les atteindre lorsque le boss est étourdi. Comme ce boss n'a pas d'attaque à très longue portée et qu'il se déplace souvent sous terre, il est facile de contrôler sa position.

L'Amalgame de flammes du Creuset

Cet Amalgame est un peu spécial, même par rapport aux autres Amalgames de flammes, puisque le fonctionnement de ses sources est un peu différent. C'est celui que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus. Chaque source détruite va faire apparaître un groupe d'ennemis dans l'arène, dont un ennemi élite redoutable. Si vous détruisez 2 sources en une phase, vous allez avoir des tonnes d'ennemis sur le dos, en plus du boss, ce qui est loin d'être facile. À vous de voir si vous préférez accélérer le combat ou pas. L'affrontement ne prend fin qu'une fois les ennemis contenus dans les 3 sources tués, en plus de l'Amalgame de flammes, donc rusher le boss d'une façon suicidaire, en comptant sur la disparition des autres ennemis, n'est pas viable. Il peut être plus sage de ne détruire qu'une source par phase, afin de nettoyer les ennemis sans trop de difficultés.

Liste des attaques et comment les contrer

L'Amalgame fait vraiment très mal, mais ses attaques sont assez faciles à contrer, une fois qu'on les connaît. L’Amalgame de flammes a pas mal d'attaques similaires à son homologue de givre, avec quelques nouveautés. Par exemple, il n'utilise aucune attaque normale en mêlée, il privilégie ses capacités spéciales.

Vague de flammes (attaque normale) : Cette capacité ressemble le plus à l'attaque de base de ce boss. Elle est facile à identifier, puisque l'Amalgame forme un "O" avec son corps, vous savez donc qu'une immense nova de flammes va balayer la zone sur une grande distance. Mais la solution est simple : bloquez au bouclier.

Balayage (attaque jaune) : Il n'y a qu'une seule attaque jaune dans l'arsenal du boss, elle est donc facilement identifiable. Il forme une sorte de fouet avec son corps, avant de balayer horizontalement la zone. Parer est idéal, esquiver est conseillé, mais simplement bloquer est aussi une option, puisque vous avez un peu de temps pour vous remettre du brise-garde. Mais attention, cette attaque projette aussi des flammes en avant.

Cercle de runes (attaque rouge) : Facile à identifier aussi, cette attaque fait immédiatement apparaître un grand cercle magique sous l'Amalgame. Effectuez une roulade arrière de toute urgence, car les dégâts sont extrêmes, en plus d'infliger un effet de feu. Il n'utilise cette capacité qu'une fois au début du combat, mais après le premier étourdissement, il va s'enterrer, avant de réapparaître sur votre position, et la lancer une seconde fois immédiatement.

Plongeon (attaque rouge) : Lorsque le corps de l'Amalgame se redresse pour former un bloc debout, c'est qu'il va plonger en avant. Vous pouvez soit esquiver sur les côtés, soit rester devant lui, bien au contact, si vous êtes déjà proche, puisqu'il va vous passer au-dessus. Il faut juste éviter de se retrouver à quelques mètres de distance, en face de lui.

Zones de feu (attaque rouge) : Lorsque le boss commence à préparer cette attaque rouge à longue distance, c'est que plein de petites zones de feu vont apparaître dans la zone. C'est l'occasion de foncer en mêlée pour l'attaquer sans risques, du moment que vous évitez de marcher dans les zones en chemin, puisqu'elles n’apparaissent pas en mêlée.

Fouet de flammes (attaque rouge) : C'est probablement l'attaque la plus redoutable de ce boss, il va allonger son corps comme un fouet, mais verticalement, avant de frapper dans votre direction. Cela inflige de lourds dégâts, et le sol va être enflammé. Il faut absolument esquiver latéralement. Ce qui rend cette technique dangereuse est le fait qu'il l'utilise 3 à 4 fois d'affilée. Donc continuez de rouler, idéalement, autour du boss, afin de l'obliger à tourner, et pour pouvoir attaquer ensuite.

God of War Ragnarok : Patch Notes 2.03 sur PS4 et PS5

Un patch mineur a été déployé il y a quelques jours sur God of War afin de corriger une poignée de problèmes rencontrés en jeu, en particulier des plantages pénibles. Voici les notes de mise à jour officielles et détaillées, ainsi que traduites en français.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité