La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Escarmouches Fire Emblem Engage : Aberrations dorées et argentées

Escarmouches Fire Emblem Engage : Aberrations dorées et argentées

Le nouveau Fire Emblem sur Switch vous propose de participer à des batailles supplémentaires, que ce soit pour gagner en puissance, ou pour relever de nouveaux défis. On vous explique tous les détails dans ce guide, avec les différences notables entre chaque type d'ennemi et d'escarmouche.

La suite après cette publicité

Fire Emblem Engage ne vous force pas toujours à avancer dans l'histoire principale, des détours prolongés sont possibles dans les escarmouches, afin de renforcer votre armée, d'aider vos unités les plus faibles à rattraper leur retard, et de farmer des écus.

Débloquer les Escarmouches

Dans la majorité des cas, la première escarmouche apparaît après avoir terminé la libération du château de Firène, ou l'annexe du Talent en herbe. Les escarmouches sont des batailles provisoires et renouvelables, qui vont changer toutes les quelques missions. Au fur et à mesure de votre avancée sur la carte du monde, vous aurez de plus en plus d'escarmouches disponibles. Vous en aurez largement assez pour ne faire que des escarmouches si vous le souhaitez, sans avoir à avancer dans l'histoire principale. Dans tous les cas, ne vous sentez pas obligé de toutes les faire, cela n'a aucun intérêt. Le niveau des escarmouches étant basé sur celui de votre armée, leur difficulté reste assez constante, et par extension, elles peuvent devenir bien plus difficiles que les missions de la campagne.

Il y a cependant une exception majeure, si vous jouez en Difficulté Expert, les Escarmouches seront quasiment absentes de la campagne, ce qui contribue à la rendre plus difficile. La première n'est apparue qu'après avoir terminé le chapitre 12, et elle était affreusement difficile. Nous n'en avons eu que 5 au total, sur toute la campagne, ce n'était donc pas une ressource renouvelable. Elles ne sont devenues librement disponibles qu'après avoir terminé l'histoire principale.

Types d'escarmouches

Le contenu de chaque escarmouche est basé sur la carte dont il est tiré. Leur difficulté peut donc grandement varier. Certaines sont assez petites et faciles, d'autres sont immenses, avec des dizaines d'ennemis qui vont vous foncer dessus dès le premier tour. Il peut être avisé de choisir une autre escarmouche, si vous en trouvez une trop difficile.

On peut grossièrement diviser les escarmouches en 4 catégories lors de leur sélection :

  • Les entraînements : Présentes uniquement dans les châteaux des 4 royaumes, ces escarmouches donnent une récompense en écus, ainsi qu'un bonus d'expérience fixe pour tous les participants en cas de victoire. Cela les rend très intéressantes à farmer.
  • Les escarmouches normales : Il n'y a rien de spécifique à signaler. Elles ne rapportent néanmoins rien d'autre que de l'expérience, surtout si vous n'utilisez pas le mode en ligne.
  • Aberrations argentées : Ces ennemis d'élite rapportent un bonus d'expérience lorsqu'ils sont vaincus.
  • Aberrations dorées : Ces ennemis donnent des écus à leur mort. Comme c'est le facteur qui vous limitera le plus souvent durant la campagne, privilégier ces missions est une bonne idée.

Vous pouvez améliorer vos chances de rencontrer des aberrations dorées et argentées, ainsi que les objets présents sur la carte à la fin de la mission, en faisant des Dons à Somniel, pour la région correspondante.

Pour finir, sachez que vous n'êtes pas forcé d'utiliser Alear lors des escarmouches. Si vous ne jouez pas dans un mode de difficulté élevé et si votre priorité est de renforcer d'autres unités, il peut être une bonne idée de le, ou la, laisser sur le banc de touche.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité