La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Zelda Tears of the Kingdom : 5 ressources importantes à ne surtout pas gaspiller !

Zelda Tears of the Kingdom : 5 ressources importantes à ne surtout pas gaspiller !

De nombreuses monnaies et ressources ne doivent pas sortir de votre sacoche si vous comptez explorer le monde de Zelda TotK en tout quiétude. Dans ce guide, nous verrons les 5 composants que vous devrez absolument économiser pendant tout votre voyage.

La suite après cette publicité

Le monde immense de Zelda Tears of the Kingdom vient de vous ouvrir ses portes et vous vous apprêtez à plonger dans l'inconnu : nous vous souhaitons un excellent moment et nous serons bien évidemment là tout au long de votre aventure afin de vous proposer de nombreuses aides de jeu. Et on commence avec un guide primordial, sur les objets à garder dès le début et dont vous aurez besoin pendant les 200 prochaines heures.

Les orbes soneau

Ce consommable peut rapidement partir en fumée, si vous décidez de le claquer pour allonger temporairement la durée de votre batterie. Nous vous recommandons d'éviter de faire ça et de garder précieusement toutes vos orbes pour les plonger dans les espèces de gachapon d'artéfacts soneaus, qui vous distribueront les capsules contenant les différents éléments de la technologie soneau. Constituez-vous en un stock conséquent dès vos premières heures de jeu pour être tranquille à chaque fois que vous croiserez un nouveau distributeur.

Le sonium

Minerai disponible en quantité illimitée dans les profondeurs d'Hyrule, vous en aurez besoin pour commercer avec les golems raffineurs pour acheter des ressources soneaus. C'est d'ailleurs comme ça que vous parviendrez à étendre petit à petit la jauge de batterie des engins infernaux que vous fabriquerez avec le pouvoir Emprise. A noter qu'il existe deux types de sonium : le basique et le supérieur, plus rares, mais qui sert à l'achat d'objets encore plus importants.

Les fleurs radieuses

Une plante que vous ne pourrez dénicher que sur les iles célestes et qui va vous permettre de contrer les effets du miasme dans les profondeurs du royaume d'Hyrule. Faire des plats avec cet ingrédient est assez simple puisqu'il fonctionne comme n'importe quel élément à effet : pour augmenter ses bonus, ajoutez-en le plus possible (soit 4), avec l'accompagnement le plus rare de votre inventaire, afin d'obtenir une protection maximale. Cependant inutile d'avoir la main lourde en début de partie : vous n'aurez que quelques coeurs, utiliser 1 à 2 fleurs par plat devrait suffire pour vous aider convenablement dans les profondeurs.

Les rubis

Ça peut paraitre logique, mais les rubis sont une ressource suffisamment rare pour que vous évitiez de la gaspiller dans des objets qui ne valent pas forcément le coup. On pense notamment à tout ce qui concerne l'inventaire de ce brave Terry que vous rencontrerez dans les relais : les insectes et ressources qu'il a sur lui peuvent le plus souvent être trouvés sans efforts dans la nature. Vos économies serviront principalement à acheter des tenues hors de prix pour compléter votre collection ou, si vous avez envie de vous faire un petit plaisir, de vous créer votre Maison de Rêve à Euzéro.

Fragment d'étoile et pierres précieuses

Ces composants très rares ne servent pas uniquement à la revente, même s'il s'agit surement des ressources les plus rentables de tout le royaume. Vous en aurez également besoin pour l'amélioration de certaines tenues spécifiques auprès des grandes fées : les pierres précieuses entrent souvent dans les recettes nécessaires pour les hauts niveaux et augmenter une tenue complète au niveau 2 lui permettra de de gagner un tout nouveau pouvoir. Pour les fragments d'étoile, c'est encore différent, puisqu'ils servent dès le niveau 1 de certaines tenues très très spéciales.

1 commentaire
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité