Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Zelda Tears of the Kingdom : 5 astuces pour restaurer ses coeurs facilement
0

Dormir pour récupérer sa vie ou bien manger des plats copieux à chaque fois que Link se blesse ne sont pas les seuls moyens de restaurer vos coeurs rouges dans Zelda TotK ! En voici trois autres qui devraient vous aider tout au long de votre aventure afin d'économiser quelques rubis et ingrédients.

Manger et dormir ne sont pas les seules techniques permettant de récupérer vos coeurs rouges dans Zelda Tears of the Kingdom ! Ci-dessous, on vous a listé 5 moyens "gratuits" de pouvoir restaurer votre vie et continuer votre aventure sans atteindre le Game Over.

Avant de commencer, rappelez-vous de toujours avoir une fée ou deux dans votre inventaire ! Quand vous mourrez, elle pourra alors vous redonner vie et vous restaurer la totalité de vos cœurs.

Préparer des potions et de bonnes recettes

Commençons par la plus logique des astuces, celle que vous utilisez probablement déjà : la cuisine ! Si la plupart des remèdes vont vous éviter de perdre trop de vie en vous protégeant d'une météo trop difficile par exemple, la totalité des recettes, elles, vous permettront de récupérer rapidement des cœurs. Certaines, à base de truffe max par exemple, peuvent même vous donner des cœurs jaunes supplémentaires : idéal pour aller affronter quelques boss.

Recette Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète des recettes de cuisine et comment les préparer

Vous cherchez des remèdes pour résister au froid et de bons plats pour restaurer tous vos coeurs d'un coup sur Zelda TotK ? Ou alors vous aimeriez compléter votre liste de recettes à 100% ? Voici la liste des 228 repas qu'il est possible de cuisiner dans le jeu et leurs ingrédients.

Obtenir un réceptacle de coeur

Lorsque vous terminez un grand donjon, comme le Temple de l'Eau par exemple, vous obtenez un nouveau réceptacle de cœur lorsque vous avez vaincu le boss final. Cela va alors immédiatement guérir tous vos autres cœurs. Il en va de même lorsque vous échangez 4 Lueurs de la Bienfaisance à une Statue de la Déesse : cela ne sert à rien de vous soigner avant ou de gaspiller vos plats cuisinés ! Obtenir un nouveau réceptacle va immédiatement restaurer tous vos coeurs rouges.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Terminer un sanctuaire

De la même manière, s'il ne vous reste que quelques cœurs à la fin d'un sanctuaire : ne vous soignez pas tout de suite. Lorsque vous allez activer la statue de Rauru au bout de l'épreuve, cela va restaurer tous vos coeurs d'un coup. En plus de débloquer un point de téléportation fortement utile, terminer un sanctuaire est donc un bon moyen d'économiser ses rubis et ses ingrédients.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dormir gratuitement dans un lit

S'il est possible de payer 20 rubis dans les relais pour passer une bonne nuit et restaurer ses cœurs, il existe toutefois trois endroits où cela peut se faire complètement gratuitement :

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Se baigner dans les sources chaudes

Dans la région d'Ordinn, et notamment au Village Goron, l'eau est chauffée naturellement par le volcan de la Montagne de la Mort. Cela lui permet alors d'avoir un effet relaxant qui va restaurer vos cœurs gratuitement en quelques secondes. Dès que vous croisez un point d'eau chaude dans le coin nord-est de la carte, n'hésitez pas à piquer une tête !

Et saviez-vous également qu'en déposant un œuf de volatile dans cette eau brûlante vous pouviez obtenir un œuf dur ?

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

10:39 "C'était encore mieux que ce que j'espérais", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un camion télécommandé ultra impressionnant
16:55 Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
17:07 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée une forteresse mobile pour venir à bout de cet ennemi ultra puissant
18:52 Lac Sariya Zelda Tears of the Kingdom : Où se trouve-t-il et comment y accéder ?
14:41 "C'est la plus belle chose que j'ai vue dans ce jeu", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi splendide qu'impressionnant
02:32 L'un des meilleurs jeux Zelda dispose désormais d'un mode multijoueur et c'est 100% gratuit !
17:39 Cette publicité pour Zelda Tears of the Kingdom est l'une des préférées des fans car elle s'inspire d'une histoire vraie
13:30 Ce fan de Zelda Tears of the Kingdom impressionne les autres joueurs avec son invention ultra ingénieuse
17:42 "Je prends tout mon temps", le nombre de joueurs de Zelda Tears of the Kingdom qui ont battu le boss final va vous surprendre !
19:49 C'est l'un des jeux Zelda les plus emblématiques de la saga, il pourrait bien faire son grand retour et les fans sont déjà comme des dingues !

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
Truite Silencio Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ces poissons ?
Ambre brut Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ces pierres précieuses ?