La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Andarielle Diablo 4 : Comment battre ce boss ?

Andarielle Diablo 4 : Comment battre ce boss ?

Au terme de l'acte 4 de Diablo IV, vous aurez l'opportunité d'affronter une vieille connaissance. La demoiselle de l'angoisse est de retour, avec un combat très différent de celui de Diablo II. Découvrez une vidéo du combat, avec des conseils et des astuces pour la renvoyer en Enfer.

La suite après cette publicité

Andarielle était le boss du premier acte de Diablo 2, et ses attaques étaient majoritairement basées sur le poison. Autant dire que le combat n'a plus grand-chose à voir dans Diablo 4. L'apparence de la demoiselle de l'angoisse n'a pas trop changé, même si elle est un peu plus habillée, et qu'elle doit se traîner un pilori et des chaînes au début du combat.

Préparatifs

Avant d'aller affronter le boss, ou si vous bloquez dessus, quelques actions simples devraient grandement faire pencher la balance en votre faveur :

  • Consommer un Élixir offrant un solide gain de survie, comme un bonus d'armure ou de vie maximale. Vous allez en obtenir en réalisant certaines quêtes, ou sur le corps des ennemis lors de rares occasions. Si ce n'est pas le cas, allez voir l'Alchimiste en ville, il y a de bonnes chances que vous puissiez fabriquer cet élixir avec les composants que vous avez sous la main, si vous avez pris le temps de ramasser les plantes que vous avez croisées.
  • Modifier vos compétences, ce qui ne coûte normalement pas trop cher si vous ne modifiez que quelques points. Retirez vos compétences de dégâts de zone pour les remplacer, dans la mesure du possible, par des compétences plus efficaces contre une cible unique. Cela va dépendre de votre classe et de votre build. Un exemple : retirer l'Enchantement Boule de feu en Sorcier, et mettre Éclair de feu ou Chaîne d'éclairs.
  • Vous pouvez aussi incorporer des capacités défensives et/ou de mobilité, comme Brume de sang du Nécromancien, ou Bond du Barbare.
  • Demander de l'aide à des amis, ou grouper avec d'autres joueurs dans la zone, est une option tout à fait viable de rendre le combat bien plus facile.
  • Gagner quelques niveaux supplémentaires et récolter des récompenses de Renom avant d'affronter Andarielle peut faire la différence.
  • Si ce n'est pas déjà le cas, passez la difficulté en Niveau de monde 1, cela n'influence que la quantité d'expérience et d'or reçus, qui plus est, ce n'est que dans une faible mesure.

Combat

Les capacités utilisées par Andarielle changent au fur et à mesure que sa vie diminue. Les flèches sous sa barre de vie indiquent quand il faut s'attendre à de nouvelles attaques.

Première phase

Andarielle utilise surtout deux capacités :

Triple vagues d'ombre : 3 longues bandes rouges apparaissent au sol, puis une vague d'ombre est émise par Andarielle. Se trouver dans la zone d'effet est très douloureux, et vous allez être aveuglés si vous restez à l'intérieur. Par défaut, c'est très simple à éviter avec une simple esquive, mais sa seconde capacité va compliquer les choses.

Idole d'angoisse : Des statues pleines de chaînes vont constamment apparaître un peu partout dans la zone. Vous pouvez les ignorer la majorité du temps, elles ne sont pas directement dangereuses, surtout si elles ne sont pas apparues à côté de vous. Si une idole apparaît à proximité, elle va vous enchaîner, ce qui vous empêchera de vous éloigner d'elle à moins d'utiliser une capacité avec un effet inarrêtable (comme Téléportation), ou en détruisant directement l'idole. Ce n'est pas difficile, mais la chaîne peut vous empêcher d'esquiver la vague d'ombre si vous partez dans le mauvais sens. Même enchaîné, vous pouvez éviter la vague, tant que vous n'essayez pas de vous éloigner outre mesure de la statue.

Boules d'ombre : Lorsque la vie d'Andarielle sera réduite d'un tiers environ, elle va disparaître dans la tempête de sable. De dizaines de boules d'ombre à tête chercheuse vont alors vous poursuivre. Courez en traçant un arc de cercle et esquivez les boules latéralement pour limiter les dégâts, en attendant la réapparition du boss.

Seconde phase

Andarielle détruit le pilori qui la retenait, et ses griffes sortent de son dos. Il ne faut néanmoins pas la confondre avec Kerrigan. Durant celle nouvelle phase, les attaques d'Andarielle changent. Elle n'utilise plus la triple vague d'ombre. À la place, elle attaque en mêlée, ainsi qu'avec ses chaînes. Les idoles enchaînées vont continuer de gêner vos mouvements.

Balayage : Inspiré par Kratos, le boss se tourne dans votre direction et balaye une large zone en forme de cône. Vous pouvez l'esquiver en étant à très longue distance, ou au contraire, en étant en mêlée et en esquivant sur les côtés, ou dans son dos.

Coup de chaîne : Andarielle donne un grand coup vertical avec la chaîne, ce qui écrase tout ce qui se trouve devant elle. Cela fait vraiment très mal, il faut donc s'assurer de ne jamais se trouver directement devant elle lorsqu'elle prépare une attaque puissante.

Récompenses

Un objet légendaire est garanti en cas de victoire, ainsi qu'une poignée d'autres objets. Vous allez obtenir un Haut Fait, et la possibilité de passer à l'Acte 5.

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?

Les altars of Lilith sont des points d'intérêt présent dans le monde ouvert de D4 qui offrent des bonus de caractéristiques permanents pour tous vos personnages y compris lors des saisons, et même des points de Parangon. Découvrez tous les détails dans ce guide, avec une map de leur position.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité