La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Starfield : Comment construire un vaisseau invincible impossible à toucher ?

Starfield : Comment construire un vaisseau invincible impossible à toucher ?

Les combats spatiaux du nouveau jeu de Bethesda ne sont pas très profonds, et des joueurs inventifs ont trouvé comment déjouer l'IA des ennemis. Découvrez dans ce guide un moyen de fabriquer le meilleur starship sans mods ni codes de triche, afin de tuer des flottes de pirates en solo.

La suite après cette publicité

Ce n'est pas nouveau, les joueurs trouvent presque toujours des façons complètement inattendues d'utiliser les mécanismes du jeu afin de réaliser des prouesses que les développeurs considéraient impossibles. C'est le cas avec ce nouveau vaisseau en forme d’arêtes de cube, même s'il vous faudra quelques explications avant de comprendre la logique et de pouvoir l'imiter dans l'interface de création de vaisseau.

Vaisseau cubique évidé et invincible

Découvert par Morfalath sur Reddit, le principe est très simple, voire trop simple. L'IA des vaisseaux ennemis se contente de viser le centre de votre vaisseau, sans se préoccuper s'il y a effectivement des composants et des modules sur cette position. En fabriquant un grand vaisseau suivant les arêtes d'un cube, le centre devient l'immense zone vide au centre, peu importe l'angle d'attaque. Cela veut dire que tous les tirs des vaisseaux adverses vont naturellement vous rater, qu'ils attaquent par derrière, devant, sur les côtés, du dessous ou du dessus.

Dans ton cube

Le design présenté ci-dessus est très malin, puisque les modules importants du vaisseau, comme les réacteurs, le générateur et le cockpit sont bien protégés, dans des zones particulièrement difficiles à toucher, même par accident. Évidement, ce concept de vaisseau a aussi ses inconvénients, par exemple, il faut jouer en vue à la première personne, puisque l'affichage à la troisième personne est illisible, pour des raisons assez similaires à ce qui rend le vaisseau invincible. Réviser un peu le concept, pour placer la barre arrière à l'avant du vaisseau ou en bas pourrait être une solution. Un autre problème lié à ce vaisseau est le besoin d'utiliser des dizaines d'échelles pour naviguer à l'intérieur.

Construire ce vaisseau s'est aussi avéré assez coûteux, même si c'est loin d'être hors de portée des joueurs après quelques dizaines d'heures. Il est important que sa taille soit suffisante, afin que les tirs ennemis ne touchent pas les arrêtes par accident. Si vous n'avez pas encore les moyens de réaliser un tel navire, vous pouvez opter pour un concept un peu plus simple et modeste, comme un "L", ce qui aidera déjà à réduire les attaques subies.

Le créateur du vaisseau a démontré l'efficacité de son concept en vidéo, avec les vaisseaux pirates ennemis ouvrant le feu sur du vide. D'après ses propos, il aurait pu affronter toute une flotte de 20 vaisseaux de niveau 58 dans le système Kryx en difficulté maximale, avant de commencer à rencontrer des problèmes. Il a néanmoins remporté la victoire tout de même.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité