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Protorelique de la région de Corel FF7 Rebirth : position du rocher cactus, comment terminer le mini-jeu Dégomme-pampas ?

Protorelique de la région de Corel FF7 Rebirth : position du rocher cactus, comment terminer le mini-jeu Dégomme-pampas ?

La troisième protorelique de Final Fantasy 7 Rebirth est à la fois longue difficile à obtenir. Découvrez toutes les infos pour trouver chaque rocher de pampa facilement, puis comment terminer le jeu rapidement plus facilement, avec une vidéo et un guide écrit.

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Si le Fort Condor de la région de Junon ne vous a pas découragé de chercher les protoreliques de Final Fantasy 7 Rebirth, celle de la région de Corel vous poussera peut-être à reconsidérer. C'est une des quêtes les plus pénibles du jeu.

Vous ne pouvez pas commencer la traque de la protorelique avant le chapitre 9, cela implique de vaincre Dyne et le Batrachar d'assaut.

Mini-réacteur 1

En approchant du premier point de quête de la Protorelique, un géant de sable va apparaître. Ce n'est pas un boss, du moins pour le moment. En arrivant devant le bâtiment du réacteur, qui est couvert de cactus, vous allez faire connaissance avec les mécanismes récurrents à chaque étape.

Le principe sera toujours le même :

  • Interagissez avec la porte du bâtiment.
  • Ramassez la Statuette de Pampa à côté, elle vous guidera jusqu'à votre objectif, le rocher de Pampa.

Position du Rocher-cactus à Pampas

En appuyant sur le haut de la croix directionnelle, vous pouvez activer la statuette. Elle émettra un laser pointant vers votre objectif. Il n'y a pas besoin de vous fatiguer avec ça, puisque sa position est indiquée sur la carte ci-dessous.

Positionnez-vous aux pieds du rocher, puis activez à nouveau la statuette, afin de déclencher l'apparition d'un groupe de Pampas hostiles. Les capacités de Yuffie sont particulièrement efficaces contre les Pampas, surtout le Tourbillon.

Après avoir activé le rocher, retournez au réacteur N°1, vous pouvez entrer.

La mauvaise nouvelle est que la protorelique est gardée par une bande de Pampas, et un gobelin ayant décidé qu'un mini-jeu de plus déterminera si vous êtes dignes de la remporter.

Dégomme-pampas de Yuffie

Le principe de ce jeu est simple, des groupes de Pampas vont apparaître autour du réacteur, et il faut tous les tuer le plus rapidement possible, tout en évitant de subir des dégâts. Si Yuffie est toujours par une attaque, des points sont soustraits. Il faut surveiller votre environnement et esquiver régulièrement.

Les deux nuances les plus importantes de ce jeu sont :

  • Les physiopampas immunisés à la magie. Tuez-les avec votre Shuriken ou des attaques normales.
  • Les magiomapas immunisés aux dégâts physiques. Tuez-les avec vos Ninjutsu ou des compétences comme le Tourbillon.

Heureusement, ce mini jeu est très simple avec Yuffie. Nous avons réussi à marquer le maximum de points en utilisant le Tourbillon en boucle, et en achevant les plus gros Physiopampas avec une compétence infligeant des dégâts physiques, comme l'Attaque inattendue.

Mini-réacteur 2

Après avoir obtenu votre première proto-relique, vous pouvez partir à la recherche du second réacteur. Malheureusement, cela implique de trouver un second Rocher-cactus. Touchez la porte, ramassez la seconde statuette de Pampa, puis partez à la recherche de l'objectif.

Voici sa position sur la carte. Il vous faudra grimper au sommet de la falaise à l'Ouest du point indiqué, puis utiliser le grappin et les prises sur le mur.

Dégomme-pampas d'Aerith

En retournant au réacteur N°2, vous allez retrouver le gobelin, ainsi que son mini-jeu pénible, le Dégomme-pampas. Mais ce n'est plus Yuffie qui doit relever le défi, mais Aerith, ce qui implique de jouer très différemment.

On retrouve les deux types précédents de Pampas :

  • Les physiopampas immunisés à la magie, ce qui est extrêmement gênant pour Aerith. Heureusement, il s'avère qu'elle donne de grands coups de bâton aux cibles à portée de mêlée. Pour éliminer ces ennemis, approchez-vous du groupe et attaquez.
  • Les magiomapas sont immunisés aux dégâts physiques. Vous disposez de nombreux sorts de zone pour les tuer, comme l'Enchaînement glacé/enflammé/éolien débloqué dans le Codex.
  • Deux types de Pampas liés à la lumière et aux ténèbres sont aussi introduits. Il faut poser une zone de lumière avec L2 pour tuer les Pampas lumineux, et la zone de ténèbres avec R2 pour les ennemis de ténèbres. Attaquez tout en restant dans la zone d'effet.
  • Pour finir, un Maxipampa va faire son apparition. Il possède une immense quantité de vie, ainsi que des capacités offensives. Utilisez vos sorts les plus puissants pour le tuer rapidement.

La suite de la chasse à la protorelique n'est pas disponible si vous êtes encore au chapitre 9. Il faut avancer dans l'histoire et attendre un appel du gobelin. Ce guide sera complété prochainement.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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