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Matéria FF7 Rebirth : Liste complète, comment les obtenir dans les chapitres et les régions

Matéria FF7 Rebirth : Liste complète, comment les obtenir dans les chapitres et les régions

On vous fait la liste complète de chaque type de matéria que vous pourrez dénicher dans Final Fantasy 7 Rebirth, avec tous les sorts et les effets qu'elles produisent, mais aussi tous les emplacements pour les trouver tout au long des chapitres et de l'exploration des régions.

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Alors voyons voir : la liste de toutes les armes, c'est fait. Celle de toutes les affinités au maximum, fait aussi et avec tous les livres de codex de l'aventure en prime. Mais il y avait bien encore un élément très important sur notre "liste de listes", les fameuses matérias et tous leurs effets, qui vont venir varier le gameplay des affrontements en permanence dans Final Fantasy VII Rebirth. Nous verrons comment toutes les obtenir dans le guide ci-dessous, mais n'hésitez pas à nous faire savoir s'il y a des oublis dans les commentaires sous l'article.

Meilleures matérias de FF7 Rebirth

On vous a fait une petite sélection des 10 matérias que l'on a jugé indispensable au cours de notre premiers parcours du jeu en mode dynamique. Avec quelques-unes qui vous serviront tout de même au new game plus et son mode difficile qui va vous pousser à revoir les combats sous un autre angle. Vous pourrez également voir comment organiser au mieux votre équipement grâce à notre guide de gestion des matérias.

Toutes les matérias vertes de magie

Soin

  • Sorts : Soin, extra-soin, récupération, méga-soin
  • Comment l'obtenir : Vous l'avez dès le début du jeu et vous pouvez l'acheter à n'importe quel distributeur au cours des chapitres.

Remèdes

  • Sorts : Sérum, guérison, résistance
  • Comment l'obtenir : A la fin de la quête de l'éolienne, Là Où le Vent Souffle dans la région de la Prairie.

Résurrection

  • Sorts : Vie, vie max
  • Comment l'obtenir : A acheter au distributeur à partir du chapitre 9 dans le village de Gongaga.

Feu

  • Sorts : feu, extra-feu, méga-feu
  • Comment l'obtenir : Vous l'avez dès le départ sur Cloud.

Glace

  • Sorts : glace, extra-glace, méga-glace
  • Comment l'obtenir : Vous l'avez dès le départ sur Cloud.

Feu et glace

  • Sorts : Tous les sorts de feu et de glace
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de la région de la prairie

Foudre

  • Sorts : foudre, extra-foudre, méga-foudre
  • Comment l'obtenir : Barret l'a dès de le départ de l'aventure

Vent

Foudre et vent

  • Sorts : Tous les sorts de foudre et vent
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de la région de la prairie

Vénéfice

  • Sorts : Toxine, Extra-toxine, Méga-toxine
  • Comment l'obtenir : Disponible sur Red XIII dès le chapitre 2

Pétrification

  • Sorts : Séisme, extra-séisme, méga-séisme
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de Chadley dans la région de Gongaga

Vénéfice et pétrification

  • Sorts : Tous les sorts de vénéfice et pétrification
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de Chadley dans la région de Cosmo

Gravité

  • Sorts : Gravité, extra-gravité, méga-gravité
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de la région de Corel

Comète

  • Sorts : Comète, météore
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de Chadley dans la région de Nibel.

Contrainte

  • Sorts : Sommeil, silence, furie
  • Comment l'obtenir : Dans les Mines de Corel au chapitre 8

Chronomancie

  • Sorts : hâte, lenteur, stop
  • Comment l'obtenir : Obtenez 15000 points au mini-jeu de tir des pirates à Costa Del Sol.

Annihilation

  • Sorts : Dissipe-barrière, dissipation
  • Comment l'obtenir : Disponible à partir du chapitre 9 dans la région de Gongaga

Protection

  • Sorts : Barrière physique, barrière magique, mur
  • Comment l'obtenir : Disponible au distributeur à partir du chapitre 6

Renforcement offensif

  • Sorts : Bravoure, foi
  • Comment l'obtenir : En explorant le Mont Nibel au chapitre 1

Affaiblissement défensif

  • Sorts : Anti-cuirasse, anti-providence
  • Comment l'obtenir : Sur le pont du bateau au chapitre 5

Toutes les matérias bleues de soutien

PC augmentés

  • Effet : Augmente les PC de la matéria qui lui sont associés
  • Comment l'obtenir : Dans les grottes de mithril du chapitre 3

Affinité élémentaire

  • Effet : Booste les effets élémentaires de la matéria associée
  • Comment l'obtenir : En complétant le simulateur de combat Conquérants du Ciel

Élévation de matéria

  • Effet : Augmente de 1 niveau la matéria qui lui est associée
  • Comment l'obtenir : Contre 2500 GP au Battle Square, ou directement sur Cait Sith

Aire d'effet

  • Effet : étend l'effet d'un sort à tout le groupe
  • Comment l'obtenir : En explorant le Mont Nibel du chapitre 1

Résistance aux altérations

  • Effet : réduit la durée des effets des altérations d'état
  • Comment l'obtenir : En complétant la quête annexe après une délicate attention au nid de pie de la région de Junon

Enchainement magique

  • Effet : L'équipier équipé lancera automatiquement le sort associé lorsque le personnage que vous contrôler utilise une commande.
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de la région de Cosmo

Absorption de PV

  • Effet : Restaure des PV lorsque vous utilisez la magie qui lui est associée
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de la région de Corel

Absorption de MP

  • Effet : Comme au dessus, mais avec les PM
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de la région de Nibel

Magie auto

  • Effet : permet à un équipier de lancer la magie associée automatiquement
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de la région de la Prairie

Magie renforcée

  • Effet : Augmente la durée des effets de la matéria associée
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de la région de Gongaga

Économie de PM

  • Effet : Permet de réduire le coût en PM de la matéria associée
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de la région de Junon

Toutes les matérias jaunes de commande

Chakra

  • Effet : restaure un certain pourcentage de santé sur l'utilisateur
  • Comment l'obtenir : Disponible dès le début pour 300 gils

Analyser

  • Effet : Révèle de nombreuses informations sur les ennemis scannés
  • Comment l'obtenir : Disponible dès le début du jeu

Prière

  • Effet : Soigne les PV de tout le groupe contre 2 barres ATB
  • Comment l'obtenir : Disponible sur Aerith dès le départ

Voler

  • Effet : Permet de voler des objets aux ennemis
  • Comment l'obtenir : Disponible dès le début du jeu contre 500 gils

Technique ennemi

  • Effet : permet d'utiliser les techniques ennemies apprises
  • Comment l'obtenir : Dans les premiers simulateurs de Chadley dès le chapitre 2

Transmutation

  • Effet : Transforme les ennemis en grenouille
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de la région de la Prairie

Maitrise des objets

  • Effet : Permet d'utiliser des objets sans consommer d'ATB
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de la région de Junon

Turbo ATB

  • Effet : Permet de doubler le gain d'ATB en faisant L1 + R1
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de Corel

Transfert transcendental

  • Effet : Permet d'aspirer les jauges de transcendance des équipiers
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de Gongaga

Saut

  • Effet : Le lanceur fait un saut pour se projeter dans les airs et retomber violemment sur l'ennemi
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de la région de Cosmo

Noirceur

  • Effet : Échange des PV contre de la puissance de compétences
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de la région de Nibel

Toutes les matérias violettes indépendantes

PV augmentés

  • Effet : Augmente les PV maximums du porteur
  • Comment l'obtenir : En explorant le chapitre 1 au Mont Nibel

MP augmentés

  • Effet : Augmente les PM maximums du porteur
  • Comment l'obtenir : En terminant l'entrainement de Red XIII dans le simulateur

Force

  • Effet : Augmente la force du porteur
  • Comment l'obtenir : Dans le simulateur Rampants dans le sable à partir du chapitre 9

Compétence spéciale auto

  • Effet : Permet d'utiliser la compétence spéciale du personnage automatiquement
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de la région de la Prairie

Avantage de choc

  • Effet : Remplit la jauge ATB lorsque l'ennemi passe en état de choc
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de la région de Junon

Compétence d'arme auto

  • Effet : Permet d'utiliser automatiquement la compétence d'arme de l'équipier équipé
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de la région de la région de Corel

Synergie synchronique

  • Effet : Remplit de 1 la jauge de synchro quand une attaque synchronisée a été utilisée.
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de Gongaga

Expertise technique

  • Effet : Remplit un peu la jauge ATB lors de l'utilisation de 3 types de commandes
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de la région de Cosmo

Enchainement stimulant

  • Effet : Augmente le remplissage de la jauge ATB lorsque plusieurs commandes sont utilisées à la fois
  • Comment l'obtenir : Grâce aux rapports d'exploration de la région de Nibel

Toutes les matérias rouges d'invocations

Une fois encore, les invocations s'inviteront en personnage supplémentaire lors des affrontements les plus tendus. Il y en a disponible grâce aux sauvegardes de FF7 Remake, et la liste est un peu plus fournie que sur le premier jeu. Il y en a même une très bien cachée, que vous ne pourrez obtenir que dans les derniers chapitres de l'aventure. Ci-dessous, vous pourrez retrouver le détail du fonctionnement des invocations et celles que vous pourrez débloquer pendant votre voyage.

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Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

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