La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Golem Dragon's Dogma 2 : Comment le battre ?

Golem Dragon's Dogma 2 : Comment le battre ?

Un des boss récurrents de DD2 est un gros tas de rochers qui semble impossible à tuer. Découvrez le fonctionnement de cet ennemi, ses points faibles, et comment le vaincre plus facilement avec une vidéo et un guide écrit.

La suite après cette publicité

Alors que la majorité des grands monstres de Dragon's Dogma 2 peuvent théoriquement être tués en les attaquant n'importe où, ce n'est pas le cas du Golem. Ce grand monstre alterne entre des moments d’extrême vulnérabilité, et d'autres où il enrage et tue votre groupe en deux secondes avec son laser.

Points faibles et comment les détruire ?

Comme vous l'avez peut-être remarqué, attaquer les pierres constituant le Golem ne sert à rien. Cela ne lui inflige absolument aucun dégât. La solution consiste à attaquer les pièces bleues lumineuses disposées un peu partout sur le Golem. Chaque fois qu'une pièce est détruite, le Golem perdra de la vie, mais cela veut aussi dire que tant qu'il reste une pièce intacte, le Golem est immortel.

Certaines sont très faciles à toucher, comme celles sur les jambes ou sur les mains, mais ce n'est pas le cas des autres. Précisons que les pièces semblent avoir une résistance élevée à la magie, les attaques physiques sont préférables. Deux classes ont l'avantage dans ce contexte : l'Archer (et l'Archer-mage), ainsi que le Voleur. Pour beaucoup de classes, la solution idéale consiste à escalader le Golem, par exemple en sautant dessus et en appuyant sur Y/Triangle, puis en atteignant une des pièces en hauteur, avant d'attaquer en mêlée.

Comment atteindre les points faibles cachés ?

Les points faibles en hauteur, sur le dos du Golem peuvent être atteints en escaladant. Mais il y a toujours deux points faibles (ou plus) difficiles à atteindre :

Un point faible sous le pied gauche, il est presque impossible à toucher normalement, à moins d'utiliser des sorts spécifiques attaquant par en dessous. Il faut attendre que le Golem se penche en avant, par exemple, après l'avoir déséquilibré, afin de l'attaquer. Comme cela n'arrive pas souvent, attaquez-le en priorité.

Le dernier point faible se trouve sur le haut du bras droit, presque au niveau de l'épaule. Il est impossible à atteindre aussi en temps normal. Il faut attendre que le Golem surchauffe, ou qu'il effectue certaines attaques avec son bras. La pièce sera alors exposée quelques instants. Quand de la vapeur s'échappe du golem, qu'il est tout rouge, ou que son bras est allongé, profitez-en pour frapper. Mentionnons que certains Golems de haut niveau (de couleur violette) ont une pièce cachée sur chaque bras.

Golem enragé

Une fois la vie du Golem assez basse, il va enrager, ce qui le rendra vraiment très dangereux. Son laser oculaire en particulier s'avère mortel. Il peut potentiellement vous tuer instantanément. Vous pouvez vous cacher derrière un obstacle, ou alors vous accrocher au dos du Golem, afin d'être provisoirement en sécurité. N'oubliez pas que le point faible sur le bras sera exposé plus régulièrement dans cet état.

Position des Golems

Le Golem est un des grands monstres les plus courants. Vous pouvez même en rencontrer un sur la route, durant votre voyage en Char à bœuf. Voici une carte non-exhaustive des Golem présents à l'extérieur sur la carte. Le point violet indique un Golem de très haut niveau, qui donne des composants spéciaux comme de l'Électrum.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité