La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur

Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur

Le dernier patch League of Legends a apporté pas mal de changements, notamment au niveau des champions les plus dominants de la meta. L'un d'entre eux a subi un nerf, mais pour les joueurs, cela n'est pas suffisant. Il exige que le développeur prenne de nouvelles mesures contre lui !

La suite après cette publicité

Avec le patch 14.4 de League of Legends, Riot Games a tenté de mettre un frein à plusieurs champions trop forts actuellement dans la meta. La puissance de Twisted Fate, très volatile sur trois lanes, a été réduites, le rune de la rune a fortement impacté Yone et Yasuo, et le personnage le plus dominant du moment n'a pas été oublié. Seulement voila, pour la communauté, les nerfs qu'il a subi sont loin d'être suffisants.

Le Tréant pas si torturé

Depuis quelques temps, Maokai fait des ravages dans la faille, notamment grâce aux changements du début de la saison. Au poste de support, il affichait plus de 55% de taux de victoire avant le dernier patch. Un winrate ridicule qui fait tout simplement de lui le meilleur champion du jeu. Une situation qui, bien entendu, ne pouvait pas durer. Les développeurs ont donc réduit sa puissance lors de la dernière mise à jour... et autant dire que cela n'a pas servi à grand chose. Le personnage affiche maintenant 54.4% (voire plus de 55% à certains rangs) de taux de victoire, et est encore le meilleur champion de la Faille de l'invocateur. Une situation qui a le don d'exaspérer les joueurs.

Maokai a besoin d'un hotfix pour le nerf.

Il est encore tôt dans le patch, mais il y a assez de données pour voir qu'il est encore broken et que les nerfs n'ont clairement pas fait grand-chose. Je pense que les changements d'objets destinés au support de ce patch l'ont en fait rendu plus fort qu'autre chose. Un taux de victoire de plus de 55% signifie qu'il doit être nerf, alors pouvons-nous réellement donner à ce champion des nerfs significatifs maintenant, j'en ai marre de le bannir si mon support ne le choisit pas.

Oui, car selon la méthode de calcul de Riot Games pour l'équilibrage d'un champion, Maokai rentre clairement dans la catégorie de ceux qui doivent subir des baisses de puissance drastiques. Une situation d'autant plus aberrante qu'elle dure maintenant depuis 4 patchs.

Les joueurs exaspérés

Dans les commentaires, beaucoup sont d'accord avec notre auteur, et ne comprennent surtout pas le choix de Riot Games.

  • "Ils n'arrêtent pas de le nerfer comme si c'était un champion à peine à 51% de winrate, comme si c'était une erreur."
  • "Il est à 55 %+ depuis 4 patchs, il n'est clairement pas impacté par les récents nerfs. Il en recevra probablement un autre pour l'atténuer lors du prochain patch "
  • "Ce champion est broken depuis le début de la saison, mais tout ce qu'ils ont fait, c'est de le nerfer légèrement et de trouver des excuses. Faites juste un ajustement approprié. Certains champions se font assassiner instantanément pour moins que ça."

Pour ne rien arranger, il semblerait bien qu'aucun changement ne soit prévu sur Maokai lors du patch 14.5. Les premiers équilibrages sont connus, et si Seraphine va recevoir des ajustements majeurs, le Tréant Torturé ne semble pas être la priorité des développeurs. Le mieux que vous ayez à faire donc, si vous ne voulez pas le croiser, est de continuer à le bannir (il est le second champion le plus ban du moment avec 26% d'interdictions).

1 commentaire
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité