La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Il se vante d’avoir un PC de jeu valant presque 4000 euros, mais les autres joueurs brisent rapidement ses rêves

Il se vante d’avoir un PC de jeu valant presque 4000 euros, mais les autres joueurs brisent rapidement ses rêves

Parfois, il faut mieux réfléchir avant de parler. Alors que l'un de ses amis se vantait de posséder un ordinateur gaming d'une valeur de plus de 4000 euros, il a vite déchanté quand il lui a révélé que son fameux PC ne valait au final pas grand chose...

La suite après cette publicité

Les PC les plus performants peuvent parfois coûter très chers. Un utilisateur était persuadé de posséder une belle bécane d'une valeur de près de 4000 dollars, (environ 3 700 euros). Pour prouver ses dires, il a envoyé une photo à l'un de ses amis, qui ne semble pas du tout être du même avis concernant la qualité de la machine.

"Je ne sais vraiment pas ce que son frère a fumé"

L'histoire partait pourtant d'une bonne intention. Alors qu'il souhaitait brancher les ventilateurs de son PC, et n'y connaissant visiblement pas grand chose, un utilisateur a demandé l'aide de l'un de ses amis. Il lui a donc envoyé une photo de son ordinateur, coûtant soi disant 3 700 euros, ordinateur que son frère avait lui-même construit. Et autant dire que l'ami en question a été quelque peu surpris.

Il m'a dit qu'il avait son pc depuis quelques années maintenant mais qu'il n'avait jamais branché les ventilateurs de son boîtier. je lui ai dit que ce n'était probablement pas si difficile et j'étais prêt à l'aider. il a accepté et a dit qu'il ne savait même pas quel était le connecteur puisque c'était son frère et son père qui avaient choisi les pièces et construit l'ordinateur, et que son frère avait lâché l'affaire de colère avant de connecter les ventilateurs. Je lui ai donc demandé quelques photos. il y a tellement de choses à dire ici.

1 : Il semble que sa carte mère soit une mini-ITX, ce qui est étrange puisque son boîtier supporte des formats jusqu'à E-ATX.

2 : Des câbles, il y a des câbles partout.

3 : Le cable SATA en bas est apparemment le connecteur de son ventilateur, d'après lui, mais il a dit que son frère essayait de le brancher sur sa carte mère.

4 : le RGB sur les ventilateurs du boîtier est la seule chose qu'ils ont pris la peine de brancher.

5 : Pourquoi acheter un refroidisseur de CPU tout blanc alors que le reste du pc est noir ?

6 : Son pc à "4000$" contient une 3060. il l'a donc massivement surpayé pendant la pénurie.

7 : La poussière, mais c'est un peu excusable par rapport à tout le reste.

Je ne sais vraiment pas ce que son frère a fumé quand il a construit son pc, mais bon dieu.

Comme il l'explique, il a probablement surpayé la carte graphique. Pour rappel, les prix de ces composants avait explosé suite à la pénurie de certaines matières premières. Il était même possible d'acheter une carte graphique pour la valeur d'un PC entier.

Évolution du prix de la RTX 3060

La RTX 3060 est considérée maintenant comme une carte graphique d'entrée de gamme, dont le prix se situe aux alentours de 300 euros. La carte mère est presque petite pour un gros boîtier, le cable management inexistant, et il n'y a aucune fioriture ou décoration supplémentaires pour améliorer l'aspect général. En résumé, le prix avancé semble excessivement élevé pour cet ordinateur.

En 2024, même un système de jeu moderne avec Ryzen 7 7800X3D, une RTX 4080 et 32 ​​Go de RAM ne coûterait pas 3 700 euros aujourd'hui. Vous devrez débourser environ 2 300 euros pour cet équipement (une sacré différence de 1400 euros tout de même).

Une arnaque ?

Bien entendu, les utilisateurs n'ont pas tardé avant de donner leur avis dans les commentaires. En gros, soit le joueur s'est fait arnaquer par son frère, qui a construit le PC, soit ce même frère était sous l'effet de substances pas vraiment légales. "J'ai besoin du truc que son frère fumait", "Son frère fumait son meilleur joint après avoir reçu 4 000 dollars pour construire un PC à 500 dollars." peut-on lire dans les commentaires.

Beaucoup ne sont pas très tendres avec notre utilisateurs, argumentant qu'il passe pour un imbécile en affirmant qu'il possède un PC à ce prix : "Ce type s'est fait arnaquer par son propre frère. OU il essaie de se vanter du PC et de gonfler le prix qu'il a payé... ce qui le fait passer, je ne suis pas sûr qu'il le comprenne, pour un tout autre genre de bouffon.", ou encore "Je pense que c'est une combinaison du fait que les gens ne comprennent tout simplement pas le coût des choses et qu'ils veulent avoir l'air riches."

La meilleure chose à faire lorsque vous achetez du matériel mais que vous n'y connaissez pas grand chose est de prendre votre temps. Certains vendeurs peuvent en profiter, et tenter alors de vous vendre des choses qui n’en valent pas la peine. Dans de nombreux cas, on parle d'un investissement qui peut rapidement dépasser les 1 000 euros.

Sur internet, il existe aussi de nombreux sites qui peuvent également vous aider à estimer les prix du matériel ou des composants.

1 commentaire
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité