Une grande épopée du jeu de rôle, autrefois au sommet de sa gloire, vacille aujourd’hui sur le fil du rasoir. Entre décisions éditoriales frileuses, projets abandonnés et concurrence féroce, ce RPG légendaire pourrait bien disparaître.
- Toute l'actu


Cette licence de EA est devenue totalement mythique au fil des années, malgré un dernier opus assez controversé ! Un ancien développeur s'est récemment exprimé sur un potentiel remaster de la saga, et ce n'est pas rassurant pour les fans.

Malheureusement, il faut bien admettre que la sotie de Dragon Age The Veilguar a été plus que mitigé, avec un titre parfois au milieu de polémiques qui n'ont même pas lieu d'être. Aujourd'hui, l'une des stars du titre dit être dévastée par ces critiques.

Tout est de la faute d'EA ? L'échec monumental de Dragon Age : The Veilguard pourrait bien s'expliquer par de mauvaises décisions de l'éditeur d'après l'ancien patron de la licence, mais tous les fans ne sont pas d'accord !

Depuis sa sortie en octobre 2024, ce jeu de rôle s’est imposé comme l'un des plus attendus de ces dernières années. Aujourd’hui, l’enthousiasme grandit autour d’une potentielle entrée de ce titre majeur dans le catalogue Xbox Game Pass.

Voici une excellente nouvelle pour toutes les joueuses et tous les joueurs de ce RPG sorti il n'y a pas si longtemps que ça ! En effet, ses développeurs viennent d'annoncer un tout nouveau DLC, et la bonne surprise, c'est qu'il va être totalement gratuit. Voici tout ce que vous devez savoir.

Il y a quelques mois, la sortie du dernier opus d’une saga culte de RPG n’a clairement pas fait l’unanimité. Mais alors que beaucoup parlaient sans vraiment avoir joué au jeu, ce dernier va finalement être distribué sans frais supplémentaires aux abonnés PS Plus.

Le patron d'EA a récemment taclé Dragon Age The Veilguard après son énorme échec. Pourtant, pour le créateur de cette licence très connue, le CEO d'EA a tout faux sur les raisons du flop du dernier Dragon Age.

Malgré des critiques positives, Dragon Age: The Veilguard n'a pas atteint les objectifs financiers attendus par Electronic Arts. Le PDG d'EA, Andrew Wilson estime que c'est l'absence de fonctionnalités online bien spécifiques qui justifie la réception mitigée du jeu...

Des semaines après la sortie de Dragon Age: The Veilguard, c'est le moment de faire les comptes pour EA et BioWare. Et au vu des résultats décevants, c'est le co-créateur même de la licence qui donne ses conseils à toutes les personnes concernées, soucieux que EA n'évolue pas à l'avenir.

Le succès en demi-teinte de Dragon Age The Veilguard a donné un prétexte à EA pour licencier plusieurs développeurs. Mais pour le directeur de publications de chez Larian, c'est un véritable non-sens qui ne résoudra aucun problème sur les prochains blockbusters.

Electronic Arts a récemment réaffirmé son engagement envers Mass Effect 5, qualifiant le projet de "priorité absolue" pour BioWare. Cette annonce s'accompagne d'une restructuration interne du studio.

Si Dragon Age The Veilguard vous semble encore imparfait, alors vous n'allez vraiment pas apprécier la dernière décision de EA... Le studio estime que le titre a échoué à atteindre la rentabilité espérée, et a fait tomber le couperet sur le RPG.

L'année dernière est sorti le dernier opus en date de la saga Dragon Age : The Veilguard. Malgré trois actes riches en action ainsi qu'en retournements de situation, la production de EA ne semble pas avoir eu le succès escompté !

Alors que Dragon Age The Veilguard a été pas mal sous le feu des projecteurs lors de sa sortie en octobre 2024, voici que le titre de BioWare doit, une nouvelle fois, faire face à une épreuve qui n'était alors absolument pas prévue...

Faire une suite à Baldur's Gate 3 pourrait être très compliqué ? Les développeurs pourraient pourtant s'inspirer d'une autre licence et utiliser une méthode qui a déjà fait ses preuves pour sauver la suite !

Ce soir, c'est le réveillon de Noël ! S'il vous manque un cadeau, ou que vous voulez juste vous faire plaisir, alors vous pourriez peut-être craquer pour cet RPG sorti cette année et qui affiche une très belle promotion sur Steam.

Cet aspect de Dragon Age : The Veilguard a déçu une partie de la communauté à la sortie du jeu. Malgré tout, les développeurs semblent vouloir se rattraper en faisant une promesse aux fans de longue date !

Alors que le dernier Dragon Age sort tout juste du four, ses créateurs parlent de Dragon Age 5 en disant qu'ils « peuvent raconter n'importe quelle histoire » grâce aux nouvelles opportunités qu'offre le RPG fantastique.

Dans Dragon Age : The Veilguard, les joueurs doivent bien souvent faire des choix décisifs, qui guideront une partie de leur épopée ! Malgré tout, les fans de longue date de la saga de BioWare sont bien déçus par cette intrigue.
L'actu
En Continu
Articles
recommandés



Guides
à découvrir


