Millenium / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Actualités Counter Strike : Global Offensive

  • Toute l'actu
esport

Interview de KennyS : « Ma santé mentale a été impactée »

On ne présente plus Kenny « kennyS » Schrub qui est une des légendes de l'esport sur CSGO et qu'on peut voir depuis peu faire des merveilles sur Valorant. Aujourd'hui nous vous proposons une interview confession menée par Skypper où le champion se livre sur sa carrière de joueurs professionnel.

esport-csgo

L'ex NIP Xizt prend officiellement sa retraite

Richard "Xizt" Landström et CS:GO c'est donc officiellement terminé. Le Suédois, âgé aujourd'hui de 30 ans a décidé de raccrocher les crampons. Membre de la line-up légendaire de NIP, les fans historiques de la scène devraient avoir un petit pincement au cœur.

esport-csgo

Navi dit au revoir à une légende maison

Alors que les fans de la première heure attendaient toujours un heureux dénouement, Navi et Egor "flamie" Vasilev sont officiellement séparés. Le Russe, présent dans l'équipe depuis 2015 est arrivé au bout de son contrat. Agent libre, il peut signer où il l'entend désormais.

esport-csgo

Sortie d'un documentaire de près de 2h sur s1mple

Qui est le meilleur joueur CS:GO de l'histoire ? Chacun aura son avis sur la question et beaucoup de candidats peuvent être mentionnés : GeT_RiGhT, dev1ce, coldzera, kennyS... Mais l'ukrainien s1mple pourrait mettre tout le monde d'accord avec le documentaire XXL sorti par son équipe.

esport-csgo

Hunden en roue libre, il dénonce ses anciens joueurs pour triche

On ne peut plus arrêter Nicolai “⁠HUNDEN⁠” Petersen. Viré et en conflit avec son ancienne équipe, il a décidé qu'il ne tomberait pas seul. Il a dénoncé nominativement deux de ses anciens joueurs pour s'être rendus coupables de triche.

esport-csgo

RpK prend officiellement sa retraite

La news est peut-être passée inaperçue, puisque RpK était inactif depuis plusieurs mois et sur le banc de Team Vitality. Mais le Tank a officialisé sa retraite à 32 ans, on ne le verra donc plus en compétition sur CS:GO.

Hunden balance sur sa triche et met Heroic dans la tourmente

Nicolai “⁠HUNDEN⁠” Petersen en a gros sur la patate. Alors qu'il a été viré comme un malpropre de chez Heroic, l'ancien coach a décidé de balancer une petite bombe. Sanctionné pour avoir abusé du coaching bug en compétition, il a déclaré que certains joueurs de l'équipe savaient tout.

esport-csgo

JW bench de chez Fnatic, vers une transition sur Valorant ?

Ça continue de bouger chez Fnatic et la structure a décidé d'envoyer JW sur le banc. Une page se tourne pour le sniper suédois qui a passé plus de 7 ans au sein de l'équipe. L'organisation a exprimé publiquement sa volonté de passer d'un roster suédois à un roster international.

esport-csgo

Le Danois Kjaerbye prend sa retraite à 23 ans

On ne devrait plus voir Markus “Kjaerbye” Kjærbye au plus haut niveau sur CS:GO. Le Danois, vainqueur d'un Major en 2017 a décidé de dire stop après une carrière riche en émotions et en souvenirs durant laquelle il aura récolté quelques beaux trophées.

esport-valorant

NBK quitte la scène CS:GO pour se lancer sur Valorant

Nathan “NBK-” Schmitt a décidé de donner un nouveau souffle à sa carrière. Mis de côté par OG pendant de longs mois sur CS:GO, il a eu le temps de prendre du recul. Après mûres réflexions il arrête sa carrière sur CS:GO pour faire sa transition sur la scène Valorant.

Un AWP Medusa vendu 130 000 dollars ?

Le leader du marché en termes de skins CSGO vient de réaliser sa plus grosse vente de l'histoire. En effet, un skin d'AWP Medusa de la collection "The Gods and Monsters" datant de 2015 se serait vendu à plus de 100 000 euros, une première en la matière.

hardware

Toutes les informations à connaître pour les IEM Summer de 2021

La 84e édition de l'Intel Extreme Masters bat son plein et nous vous invitons à découvrir toutes les informations à ne pas manquer sur cette compétition CS:GO en partenariat avec Intel. Le format, le cashprize, les équipes ainsi que le calendrier... Tout y est.

esport-valorant

ScreaM bientôt réuni avec son frère Nivera chez Team Liquid ?

Gagner c'est bien, le faire en famille c'est encore mieux ! Alors que tout roule chez Team Liquid sur Valorant, l'équipe serait en négociation avec Team Vitality pour obtenir le transfert de Nabil "Nivera" Benrlitom, le petit frère d'Adil "ScreaM" Benrlitom.

esport-csgo

Esport - Counter-Strike : Bienvenue Ancient, bye-bye Train

Petite révolution sur la scène CS:GO. Valve a décidé de bouleverser les cartes disponibles en compétition chez les professionnels. Train ne sera plus dans la rotation et sera remplacée par la map Ancient. Les joueurs et les équipes vont devoir rapidement s'habituer.

L'actu

En Continu

15:35 Interview de KennyS : « Ma santé mentale a été impactée »
13:14 L'ex NIP Xizt prend officiellement sa retraite
08:03 Dust2 dépoussiérée, la carte reçoit un changement qui aura des conséquences !
12:04 Le premier Major depuis 2 ans arrive, avec 2 millions à la clef !
12:11 Navi dit au revoir à une légende maison
10:30 Counter-Strike : Vitality tombe en finale face à Natus Vincere
08:15 Sortie d'un documentaire de près de 2h sur s1mple
15:01 Les frères ScreaM et Nivera bientôt réunis chez Team Liquid ?
11:14 Hunden en roue libre, il dénonce ses anciens joueurs pour triche
11:07 RpK prend officiellement sa retraite

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO