MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Actualités Counter Strike : Global Offensive

  • Toute l'actu
blast

Les finales de BLAST au pays des influenceurs Tik Tok

On connaît désormais le lieu où aura lieu la grande finale du circuit BLAST. Alors que la scène CS:GO est connu pour organiser des tournois un peu partout sur le globe, BLAST a décidé de faire dans l'exotisme pour donner un peu de chaleur à la communauté en plein mois de décembre.

blast

Vitality post-BLAST, de retour au top dans le classement HLTV

L'information nous avait échappés, mais elle fait forcément très plaisir ! Team Vitality est de retour dans le haut du classement HLTV sur CS:GO. Les abeilles ont pleinement profité de leur bonne performance sur le circuit BLAST (2e des finales du Spring).

esport-csgo

Un monument français placé sur le banc par son équipe

Les monuments, ça s'entretient, ça s'aime et ça se respecte, surtout quand ils sont français. Malheureusement, un vénérable tricolore, ancien vainqueur de Major et toujours actif a perdu sa place de titulaire. La nouvelle n'est cependant peut-être pas si mauvaise que cela, en réfléchissant bien.

blast

Une finale sans regret pour Team Vitality

Difficile de se positionner avec l'équipe CS:GO de Team Vitality : doit-on voir le verre d'eau à moitié vide ou le verre d'eau à moitié plein ? En finale des BLAST Spring Finals, les abeilles n'ont pas existé. Mais on peut aussi se satisfaire de leur parcours.

blast

CS:GO BLAST : Des débuts pas idéaux pour Team Vitality

La France était partagée aujourd'hui pendant le match Vitality vs G2 sur CS:GO. Les deux équipes ont eu leur temps fort, mais au final ce sont les Samouraïs qui l'ont emporté. Pour les abeilles, cette défaite n'est pas synonyme d'élimination, mais elle inquiète quand même.

esport-csgo

Accusé d'être drogué et addict, Boombl4 contre-attaque

La folie des réseaux s'est un peu calmée et Kirill "Boombl4" Mikhaylov a eu un peu de temps pour digérer la tempête dans laquelle il a été mis contre son gré. Accusé d'être drogué et surtout addicte de la part de son ancienne femme (divorce), il a commencé sa contre-attaque.

Prise de drogue en vidéo, un joueur pro russe dans la sauce

Un joueur russe CS:GO est actuellement dans la tourmente et certains n'hésitent pas à parler de fin de carrière. Après avoir été mis à pied par son équipe pour son positionnement sur la guerre en Ukraine, il a divorcé avec sa femme... Et aujourd'hui des vidéo très compromettantes sont sorties.

esport-csgo

Liste des équipes IEM Cologne, Vitality se fait petit

ESL a officialisé la liste des équipes conviées aux IEM Cologne 2022. On retrouvera comme prévu du très lourd et on a hâte de voir les concurrents à l'œuvre. Team Vitality sera évidemment au rendez-vous, même si le statut d'équipe de seconde zone fait un peu mal à l'égo.

esport-csgo

Un petit Classico Vitality vs G2 à gros enjeux ce soir

La scène CS:GO ne prend jamais de repos et après l'effervescence du Major, un autre gros tournoi se déroule : les IEM Dallas. Avec les horaires de sauvages, toute la communauté française ne suit pas la compétition. Mais ce soir, un match vaudra le détour : un Classico Vitality vs G2 !

esport-csgo

La guerre en Ukraine aura donc fait imploser Navi...

L'esport garde un œil attentif sur la situation actuelle en Ukraine depuis le début de l'invasion. Une équipe CS:GO faisait jusqu'à présent figure de symbole : Navi. Composée de joueurs ukrainiens et russes, elle a longtemps fait passer un message de solidarité et d'entraide... avant d'imploser.

esport-csgo

CS:GO : Major à Rio confirmé, mais cash-prize "minimaliste"

FaZe Clan a remporté avec brio son premier Major à Anvers et peut se vanter d'être la meilleure équipe de CS:GO du monde en ce moment. Elle pourra doubler la mise cette année au Brésil : l'information avait fuité depuis longtemps mais c'est désormais confirmé !

esport-csgo

Pourquoi la victoire de FaZe au Major est historique ?

Le week-end a été riche en actualités esport, mais il y en a une qui avait un goût particulièrement savoureux. La scène CS:GO fait partie des incontournables de la scène et quand on regarde la ferveur qu'il y avait au Major d'Anvers pour la victoire historique de FaZe Clan, on comprend pourquoi.

esport-csgo

Un vétéran français sur le départ après le Major ?

L'information devrait faire froncer les sourcils à certains. Selon Dotesports, un Français serait sur le départ après le Major à Anvers. Il faut dire que les tricolores n'ont pas particulièrement brillé en Belgique. Mais le timing interroge, quelques mois après son arrivée dans l'équipe.

esport-csgo

Il réclame 200 000 $ de stickers à son ex-équipe

CS:GO est un indiscutablement un esport T1. La scène est très bien structurée et la majorité des grosses structures esport y est engagée. Elle brasse énormément d'argent et un joueur pro a décidé d'attaquer son ancienne équipe pour une histoire de gros sous.

esport-csgo

Thorin décide de se payer ZywOo après l'élimination

Thorin ne s'arrêtera donc jamais. Quelques jours après avoir allumé le Brésilien FalleN, le Britannique a cette fois décidé de se payer notre ZywOo national. Ce dernier s'est fait fraîchement éliminé du Major par Team Heroic et il appréciera sûrement très peu ce tacle, subtile mais appuyé.

esport-csgo

Défaite tragique pour Vitality au Major

Il y a des défaites qui font plus mal que d'autres. Team Vitality a tout tenté pour se glisser dans le Champions Stage du Major d'Antwerp. Mais les abeilles n'ont pas réussi à être assez régulières pour gagner leur match couperet. Le rêve de Major CS:GO s'envole.

esport-csgo

Affaire m0NESY, limite fine entre bug exploit et triche

Une affaire a fait grand bruit ce week-end au Major CS:GO d'Anvers : la smoke de m0NESY. Le joueur de G2 Esports a utilisé à plusieurs reprises une smoke polémique, à la limite entre le bug exploit et la triche. Pour ceux qui n'ont pas suivi, il est l'heure de vous faire un petit résumé.

esport-csgo

Insultes, blocage et drama, Thorin pilonné par s1mple

Sur Twitter, on est les premiers à condamner insultes et propos injurieux qui polluent souvent les débats. Mais pour le coup, on avoue être un peu mitigés... Thorin s'est fait remettre à sa place par s1mple, le meilleur joueur du monde de CS:GO. Et certains penseront que c'était totalement mérité !

esport-csgo

Vitality et G2 en légende au Major Antwerpen

Sur CS:GO, Team Vitality et G2 Esports vont pouvoir prendre un peu de repos. Après des débuts convaincants au Major d'Antwerpen, les deux équipes ont réussi à se qualifier pour la prochaine étape, sans perdre la moindre partie. Retour sur leurs performances.

L'actu

En Continu

16:43 CS:GO : Sjokz, la figure de LoL continue sa route sur le FPS
11:55 Les finales de BLAST au pays des influenceurs Tik Tok
16:16 Vitality post-BLAST, de retour au top dans le classement HLTV
11:30 Un monument français placé sur le banc par son équipe
08:40 Une finale sans regret pour Team Vitality
17:42 CS:GO BLAST : Des débuts pas idéaux pour Team Vitality
15:59 Accusé d'être drogué et addict, Boombl4 contre-attaque
16:45 Prise de drogue en vidéo, un joueur pro russe dans la sauce
11:55 Liste des équipes IEM Cologne, Vitality se fait petit
12:35 Un petit Classico Vitality vs G2 à gros enjeux ce soir

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO