Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Civilization 6 /

Civilization 6 Rise & Fall : Mapuches, Chili

Civilization 6 Rise & Fall : Mapuches, Chili
0

L’Amérique du sud était sous représentée dans Civilization VI par le passé, les voici enfin prêts à repousser les colonisateurs espagnols (les pauvres, déjà qu'ils ont des bonus de civilisation pourris).

Civilization 6 Rise & Fall : Mapuches, Chili

Beaucoup attendent encore les Incas dans Civilization VI Rise & Fall, mais il faudra repasser, cette fois c'est au tour du Chili. À une époque, une immense partie de l'Amérique du Sud pouvait être considérée comme étant une colonie espagnole. Mais le mauvais traitement des populations, leur exploitation et les faiblesses qu'a fini par montrer l'Espagne n'ont pas manqué de donner naissance à de nombreuses rébellions. Au Chili elle a été menée par un adolescent du nom de Lautaro, surnommé Toqui, qui avec des moyens bien inférieurs a ceux dont disposaient les Conquistadors a organisé son peuple, la tribu Mapuches pour leur résister. Toqui est considéré comme le premier et le plus fameux dirigeant militaire et général chilien même des siècles après.

Aperçu des Mapuches

Bonus de Dirigeant : Lautaro - Faucon rapide

Lorsqu'une unité Mapuche tue une unité ennemie dans le territoire d'une ville ennemie, la ville perd de la Loyauté : Un bonus très amusant qui peut potentiellement donner naissance à une nouvelle forme de conquête fondée sur la rébellion. En tuant des ennemis autour des villes tout en exerçant de la pression de votre côté (comme l'indique de façon très pertinente la vidéo, utiliser le gouverneur diplomate pour cela) peut permettre de s'emparer des villes sans avoir à les endommager ni avoir à gérer le coût diplomatique d'une conquête. Cela demandera certainement une certaine optimisation de la chose, et il y a peu de chances que cela fonctionne contre d'autres joueurs, mais face à l'IA cela sera certainement faisable.

Bonus de Civilisation :

Toqui - Toutes les unités formées dans une ville avec un gouverneur établi gagnent de l'expérience additionnelle au combat : Vous allez forcement utiliser des gouverneurs, ce bonus va vous permettre de faire rapidement monter en puissance votre armée surtout avec les bon dogmes et le bon gouvernement. Il faudra peut-être envisager de privilégier le fait d'avoir beaucoup de gouverneurs plutôt que de les promouvoir cependant.

Bonus de combat contre les civilisations en plein Âge d'or ou en Âge héroïque : C'est généralement la période que d'autres civilisations vont utiliser pour vous attaquer. Cela va permettre de compenser leurs bonus lorsqu'ils seront les plus agressifs.

Malon Raider - Unité de cavalerie légère qui reçoit +5 Puissance combat dans les 4 cases d'une de vos villes. A besoin de moins de points de mouvement pour piller les cases et quartiers : Toujours dans l'optique de se défendre tout en éliminant les unités ennemies à proximité de leur ville, la cavalerie légère est fantastique. Comme elle peut piller facilement en prime, cela va certainement en faire un fléau pour vos adversaires.

Civilization 6

Chemamull - Un aménagement exclusif de terrain qui offre de la Culture pour chaque point d'Attrait, il offre du Tourisme plus tard : Cet excellent aménagement peut permettre de débloquer très rapidement vos premiers gouvernements s'il est construit assez rapidement. En ayant des Merveilles naturelles à proximité cela peut être même assez violent (+6 culture sur une case ? Qui n'en réverait pas si c'est possible ? Il faudra voir le ratio de conversion et les limites).

Civilization 6

Analyse et stratégie

On peut considérer que Lautaro est le rebelle ultime qui va conquérir les cœurs de la population, que cela soit par la guerre ou par la culture avec le tourisme. Entre de bonnes mains les Mapuches seront certainement redoutables puisqu'ils disposent de moyens d'atteindre la victoire sans passer pour des conquérants ni des agresseurs, il ne faudra pas hésiter à fonder des villes proches de celles de l'ennemi et miser au maximum sur la Loyauté et la pression sur les territoires avoisinants. Il aura cependant besoin de voisins agressifs au départ pour mener ce plan à bien. Si conquérir le monde n'est pas possible, il sera toujours possible de tenter une victoire culturelle s'il n'y a pas de poids lourd déjà présent. Le coup de pouce culturel peut aussi aider à compenser l'absence de quartier spécial ou de bonus de production au départ. Il faudra clairement miser sur la supériorité de vos troupes pour l'emporter, ce qui risque d'être difficile contre un autre joueur avec une civilisation très puissante militairement comme les Mongoles.

top-jeux

Civilization 6 l'Écosse

Nouvelle civilisation annoncée pour l'extension Rise & Fall de Civilization VI, l'Écosse va vous permettre d'enfiler un kilt et d'aller faire la guerre aux anglais pour gagner votre liberté, avant de conquérir le monde bien entendu.

Guides Civilization VI
0

L'actu

En Continu

11:03 Calendrier des sorties de jeux
19:41 Civilization 6 : Se dote d'un mode de jeu Battle Royale, Red Death
16:50 Civilization 6 : Mise à jour de septembre 2019
11:51 Civilization 6: Gathering Storm - Mise à jour de juin 2019
14:13 Take Two dresse le bilan pharaonique de ses AAA et nous parle du futur
14:04 Civilization 6 : Un mod pour donner au jeu l'apparence de Civilization 5
14:30 Civilization 6: Gathering Storm - Patch d'avril, mise à jour
18:54 Sortie de Civilization 6: Gathering Storm & trailer
08:56 Civilization 6 : Gathering Storm - Guide de la Victoire diplomatique
16:46 Civilization 6 en essai gratuit jusqu'au 14 février à -70% sur Steam

Articles

recommandés

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6 sur Switch
Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 : Guide du débutant
Civilization 6 : Guide des Religions