Menu
Battle for Azeroth
WoW BFA : Guide de la mascotte Baa'l
0

Quelques jours après la sortie de World of Warcraft : Battle for Azeroth, les secrets et mystères cachés par les développeurs commencent déjà à tomber. Aujourd'hui c'est l'énigme autour de la mascotte Baa'l qui a été résolue. On vous explique comment avoir ce petit bouquetin dans notre article dédié

WoW BFA : Guide de la mascotte Baa'l

Sorti depuis maintenant plus d'une semaine et après des mois de bêta, World of Warcraft : Battle for Azeroth continue de nous délivrer ses secrets au compte goutte.

Après notamment le serpent de sang nazjatar, l'équipe du discord WoW Secret Finding a cette fois-ci percé un nouveau mystère : celui de la mascotte Baa'l

Retrouvez donc un guide complet afin d'obtenir cette jolie petite mascotte qui raviera petits et grands. Merci à nos confrères de wowhead pour les visuels et vidéos illustrant cet article.

Lien avec The Hivemind

Au départ, beaucoup de joueurs pensaient tomber à la fin du périple sur la monture The Hivemind. Alors que vous le verrez, la fin de ce périple ne donne en aucun cas la monture, elle laissait pourtant suffisament d'indices pour faire croire à une potentielle étape intermédiaire avant la monture, Blizzard a confirmé que cette dernier avait été retirée du jeu.

Une fois la mascotte Baa'l obtenue, la récompense de l'énigme suivant reste encore inconnu et ne demande qu'a être trouvée !

Des cailloux, des cailloux encore des petits cailloux

L'essentiel de votre quête afin d'obtenir Baa'l consistera en la récolte de cailloux disséminés au travers des zones de Kul'tiras et Zandalar.

Avant de détailler l'emplacement exact de chacun, petit tableau récapitulatif de leurs emplacements, pour les joueurs qui souhaiteraient avoir simplement une idée d'où ils sont situés.

Cailloux

Zone

Caillou N°1

Rivage brisé

Caillou N°2

Boralus

Caillou N°3

Zuldazar

Caillou N°4

Drustvar

Caillou N°5

Vol'dun

Caillou N°6

Vallée Chantorage

Caillou N°7

Nazmir

Caillou N°8

Boralus

Caillou N°9

Drustvar

Caillou N°10

Rade de Tiragarde

Caillou N°11

Rade de Tiragarde

Caillou N°12

Rade de Tiragarde

Caillou N°13

Zandalar

Démarrer l'aventure

Votre quête commence à Nazmir et plus précisément en haut du temple abritant le raid Uldir. Tout en haut vous trouverez une petite note laissée sur un flanc. Récupérez là et obtenez alors votre premier indice pour commencer votre chasse : "Commençons par le commencement"

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

A la recherche des cailloux

La traque aux cailloux est donc lancée et maintenant vous allez devoir arpenter Azeroth afin de réunir les 13 pierres !

Caillou n°1

Le premier indice était ici "Commençons par le commencement". Ce commencement justement se situe au rivage brisé à l'autel de Drakthul (37.2, 71.7). Récupérez le cailloux situé sur la table afin de valider cette première étape.
C'est d'ailleurs peut être cette première étape qui avait conduit les joueurs, à la base, sur la piste de The Hivermind puisque cet autel était aussi nécessaire afin d'obtenir la monture Créature des grands fonds qui est elle aussi une méduse géante …

World of Warcraft
World of Warcraft

Caillou n°2

Le deuxième cailloux se trouve à Boralus et plus précisément à la Caserne Portvaillant. Vous trouverez derrière un filet une grotte. Pénétrez à l'intérieur et récupérez au fond le second cailloux

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Caillou n°3

Celui-ci vous demandera un petit peu plus de recherches. Ce dernier se situe au niveau de Atal'Dazar. Il falloir que vous entriez dans la version non instanciée du donjon ou tout simplement faire le tour !

C'est un long chemin qui vous attend et ce dernier est résumé dans la vidéo ci-dessous

La route pour le troisième cailloux

Caillou n°4

Retour à Kul'tiras ! Dirigez vous vers Drustvar, à la Ferté d'Arom. Remontez la rivière jusqu'au sommet de la cascade. De là sautez jusqu'a atteindre un rebord où se situe une grotte derrière la cascade. Entrez et récupérez votre butin dans l'oeil de l'effigie qui se situe en face.

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Caillou n°5

Et on repart à Zandalar ! Vous devrez cette fois-ci traverser le désert de Vol'dun et vous rendre au Refuge Tortoka. Il vous faudra trouver la grotte gardée par Cliquedos qui vous OS. Passez sans vous faire repérer à l'aide d'une potion d'invisibilité et votre cailloux sera dans la cavité.

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Caillou n°6

Il se situe cette fois-ci dans la Vallée Chantorage. En espérant que pour l'instant les nombreux allers-retours ne vous auront pas donné le mal de mer !

Une fois sur place prenez la direction du nord et rejoignez les coordonnées [68.16, 10.90]. Il y a une grotte cachée par des arbres et à l'intérieur se situe une brouette ou le sixième cailloux se trouve.

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Caillou n°7

Cap sur Nazmir ! Attention pour cette étape vous allez devoir nager en eaux troubles. Il est conseillé avant de partir de faire quelques longueurs pour vous entrainer ou alors d'utiliser une potion ou un craft de travailleur du cuir vous permettant de nager plus vite sinon gare à la fatigue.

Tout au nord de la zone aux points [54.54, 7.3] se trouve l'épave d'un navire échoué. Entrez à l'intérieur et rendez vous à l'arrière, c'est ici que se trouve votre butin.

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Caillou n°8

De retour à Boralus pour la 8ème étape de votre périple. Allez à la Place de l'unité et près du labyrinthe vous trouverez une cave à l'abri des regards. Vous trouverez votre pierre ici.

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Caillou n°9

Cette fois-ci on reste à Kul'Tiras. Tout au nord-ouest de Drustvar vous trouverez une île visible sur la carte : le Guet de l'Ouest.
Partez pour une petite randonnée à partir des points [18.27, 7.21] et suivez le chemin. Vous devrez escalader quelques rochers et tomber sur une grotte. C'est à l'entrée que votre cailloux vous attend.

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Caillou n°10

Après la petite balade dans les îles on enlève les chaussures de randonnée et on chausse les raquettes, direction la Rade de Tiragarde ! Vous trouverez au Sud du Pavillon Kennings les cimes enneigés. Enchainez quelques pistes noires si le coeur vous en dit mais si vous n'êtes pas amateur de ski, dirigez vous plutôt vers les points [75.43, 70.65] où vous trouverez une grotte cachée entre deux arbres. Attention elle est infestée de Cliquedos qui auront très vite fait de vous occire. Prenez donc une potion d'invisibilité ou venez en groupe et controlez un maximum les adds de cette grotte. La pierre est au bout de cette dernière

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Caillou n°11

Toujours dans la Rade de Tiragarde, on va cette fois-ci prendre un petit peu d'altitude. Prenez la direction du nord près du marché des alizés et grimpez au point cuminant de la zone au sommet d'une cascade. Laissez vous tomber jusqu'au deuxième rebord en partant du haut et vous trouverez derrière la cascade une grotte au bout de laquelle se trouve le cailloux n°11

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Caillou n°12

On repart pour un peu de plongée une fois encore à Boralus ! A l'Académie Portvaillant, en [10.01, 82.59] vous trouverez une grotte sous-marine. Vous trouverez le rocher sur la gauche en entrant, caché par des feuillages.

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Caillou n°13

Un dernier effort on lâche pas c'est le dernier ! Pour celui-ci il faudra encore lutter contre la fatigue des océans d'Azeroth. Rendez vous au nord de Vol'dun. Le cailloux se situe aux points [55.72, 10.21]

Attention cette fois-ci vous ne pourrez pas y accéder en une seule fois, la fatigue vous rattrapera assez rapidement.
Afin de vous simplifier le trajet, téléchargez l'addon Tom-Tom et entrez la macro suivante :

/way Zandalar 45.87 3.78
/way Zandalar 47.7 -3
/way Zandalar 55.72 -10.21

Le premier point est votre emplacement de départ. Le second quant à lui correspond à une zone à atteindre afin de recharger sa jauge de fatigue pour pouvoir ensuite aller jusqu'au dernier point qui est celui où est situé la grotte

Obtenir la mascotte

Une fois les 13 pierres en main une nouvelle énigme apparaîtra alors :

Heckler of the Murkiest Thugs, sheathe your Bat and remove the Keg Cork, Wot?

Cette étape a donné beaucoup de fil à retordre aux équipes qui ont cherché le secret puisque cette phrase est en réalité un anagrame.
La solution a été trouvée dès lors qu'un joueur a remarqué que la phrase "Get back to work" était incluse dans cet anagrame. Cette phrase à un rapport direct avec un discours de Kurgthuk l’Impitoyable dans la Crête de Givrefeu. La fin de l'énigme se trouverait donc peut-être là-bas ….

Empruntez donc le portail vers Draenor et rendez une petite visite à Kurgthuk. Non loin de lui, au milieu d'un cratère de lave se trouve Baa'l. Affrontez le pour récupérer la mascotte.
Pour pouvoir le battre il vous faudra impérativement réduire son nombre de points de vie. Récupérez alors au préalable l'apparence cachée de la mascotte Uuna sur le dévoreur aux cents visage sur Argus.

Votre périple prend dès lors fin ici …. enfin presque. Lorsque vous invoquez la mascotte un nouvel anagrame apparaît. Le mystère reste donc entier et les joueurs auront encore du pain sur la planche pour arriver au bout de cette longue suite ....

World of Warcraft
World of Warcraft
0

L'actu

En Continu

14:22 WoW : Le haut-fait "Souvenirs de cristal" est désormais lié au compte
14:21 WoW : Contributions aux fronts de guerre du 14 novembre
14:14 WoW : Une session PvP a lieu sur le PTR avec les développeurs ce Vendredi 15 novembre !
09:20 WoW : Introduction des nouveaux chevaliers de la mort sur le PTR du patch 8.3 (fichiers audio)
17:03 WoW : Découvrez l'introduction aux Visions horrifiques et à Ny'alotha, la cité en éveil
15:49 WoW : Découvrez l'introduction aux Assauts titanesques du Val de l'Éternel printemps
13:53 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 19 novembre !
13:52 WoW : Azuréthos, le typhon ailé est disponible du 13 au 19 novembre !
13:52 WoW : Les Marcheurs du temps de Wrath of the Lich King sont disponibles jusqu'au 19 novembre !
08:13 WoW : 4 Essences et un trait infini réduisant la Corruption disponibles au Patch 8.3

Articles

recommandés

WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth
WoW : Le 15ème anniversaire de WoW est disponible jusqu'au 08 janvier 2020 !
World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Guides

à découvrir

Guide du Mage Feu de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara
Guide du Mage Givre de Rise of Azshara