Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Kingdom Hearts 3 / Guide complet Kingdom Hearts 3 : Soluce, keyblades, mondes, astuces /

Guide Kingdom Hearts 3 : Que faire après la fin, contenu end-game

KH3 : Soluce, guides, astuces
Guide Kingdom Hearts 3 : Que faire après la fin, contenu end-game
0

Trésors, emblèmes fétiche, quête d'Ultima, portails de combat, fin secrète Yozora, boss ultime... On vous dit tout ce qu'il vous reste à faire dans KH3 après que vous ayez accroché la petite étoile à votre fichier de sauvegarde.

Guide Kingdom Hearts 3 : Que faire après la fin, contenu end-game

Il vous restera de nombreuses choses à découvrir dans l'univers de Kingdom Hearts 3, même après avoir vaincu le boss final du jeu. Dans ce guide, nous évoquerons toutes les activités end-game à laquelle vous pourrez vous adonner en relançant votre partie.

Attention

De nombreux sujets évoqués ici auront le droit à leur guide sur notre portail Kingdom Hearts 3. Nous sommes encore en train de parcourir ce fameux contenu end-game et, comme vous vous en doutez, cela prend du temps, c'est pour cela que certains articles mettent du temps à arriver.

Emblèmes fétiche et fin secrète Yozora

La quête des 90 emblèmes fétiche a plusieurs usages : tout d'abord, vous recevrez de nombreuses récompenses, parfois très utiles, au cours de votre collecte et même un précieux morceau d'orichalque en complétant la quête. Mais ils servent aussi à débloquer la fameuse fin secrète Yozora : en facile, vous devrez obtenir tous les emblèmes, en normal environ 60 et en expert, environ 30.

Kingdom Hearts 3, emblèmes : Monde Hercule, Olympe en vidéo

Découvrez l'emplacement de tous les emblèmes du monde d'Hercule de KH3 grâce à cette vidéo révélant la position de chacun d'eux.

Trésors

Kingdom Hearts 3 contient 245 trésors disséminés dans tous ses mondes et certains renferment des objets qui seront nécessaires à la synthèse d'objets ou à la forge de keyblade. Certains d'entre eux vous tomberont tout cru dans le bec, mais ne sous-estimez pas l'ampleur de la tâche : un monde comme les Caraïbes cache plus de 50 trésors !

Kingdom Hearts 3

Keyblades cachées

Pour le moment, nous avons eu vent de deux keyblades cachées sur lesquelles vous pourrez mettre la main en complétant le contenu annexe de KH3. Conditions d'obtention, ci-dessous :

  • Chef étoilé : Faites de la cuisine et faites évoluer le restaurant de l'oncle Picsou jusqu'à sa cinquième étoile pour obtenir cette arme axée sur la magie.
  • Classic Tone : Trouvez et essayez au moins une fois les 23 mini-jeux du Royaume Classique présents sur votre Gummiphone.
top-jeux

Kingdom Hearts 3 : Les bonus de précommande illustrés en vidéo

Nous y sommes presque. D'ici deux petites semaines, la longue attente se terminera enfin et KH3 s'offrira au monde. En attendant, Square Enix illustre en vidéo les Keyblades spécifiques aux bonus de précommande.

Portails de combat

En revenant sur votre partie juste avant le combat final, un petit message vous indiquera que de nombreux portails de combat sont disponibles dans les mondes déjà visités. Ces derniers proposent de gros défis de combat (merci Capitaine Evidence), ce qui nécessitera une bonne préparation de votre part, en expert du moins.

C'est aussi dans l'un de ces portails que se cache le boss ultime du jeu, comme nous le verrons un peu plus bas. Prenez également ces défis comme de bons moyens de récolter des matériaux de synthèse, nécessaires au déblocage du schéma Ultima.

Kingdom Hearts 3

Les 7 reines flan

Dans chaque Monde vous pourrez tenter de débusquer l'une des reines flan (cherchez de gros fruits). A chaque flan son mini-jeu, votre objectif : faire péter le high-score afin de remporter des compétences passives supplémentaires à activer dans le menu associé (attention il vous faudra suffisamment de PC pour les enclencher). Une fois que vous aurez réussi chaque défi avec un excellent score, vous gagnerez un précieux morceau d'orichalque.

Kingdom Hearts 3

Quête d'Ultima et orichalque

Ultima est la meilleure arme de Kingdom Hearts 3, mais pour débloquer son plan, puis réussir sa synthèse, cela va vous demander de nombreuses heures de jeu. la recette comprend évidemment de nombreux ingrédients rares, dont l'orichalque, disponible en quantité limitée dans le jeu. Cette arme devrait vous être d'une grande utilité si vous cherchez à vous frotter au boss ultime du jeu.

Kingdom Hearts 3

Boss ultime : Dark Inferno

Pour partir en chasse de ce redoutable ennemi, vous devrez vous rendre à la Nécropole des Keyblades puis entrer dans le portail de combat qui se trouve en plein milieu de l'arène. Nous ne vous révélerons pas son design dans cet article pour vous laisser le plaisir de la découverte, néanmoins, un guide complet sur le monstre devrait arriver sur le portail d'ici quelques jours.

0

L'actu

En Continu

11:03 Calendrier des sorties de jeux
18:55 Kingdom Hearts 3 : Le DLC Re Mind se paye un trailer
08:26 E3 2019 Kingdom Hearts 3, DLC ReMIND : Sortie, Roxas jouable
22:08 Kingdom Hearts 3 : Le Critical Mode sort aujourd'hui en DLC gratuit
17:31 Kingdom Hearts VR Experience débarque sur PlayStation
18:03 Kingdom Hearts 3 atteint les 5 millions de copies en moins d'une semaine
17:00 Kingdom Hearts 3 : Notre guide pour venir à bout du boss ultime
13:26 Kingdom Hearts 3 portail de combat : Cité du Crépuscule en vidéo
12:43 Kingdom Hearts 3 Flan : Coffre à Jouets, emplacement et astuces
20:14 Kingdom Hearts 3 portail de combat : Olympe, en vidéo

Articles

recommandés

Kingdom Hearts 3 : Notre guide complet dédié aux keyblades
Kingdom Hearts 3 : Synthèse Ultima, tout sur la keyblade ultime !
Kingdom Hearts 3 : Résumé des précédents épisodes

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Kingdom Hearts 3 : Mondes
Kingdom Hearts 3 : Résumé des précédents épisodes