Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World / Guide Complet Monster Hunter World /

Monster Hunter World : Guide Quête Witcher, Leshen, secrets, récompenses

Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Guide Quête Witcher, Leshen, secrets, récompenses
1

Longue d'une heure, sans compter les dialogues, la mission spéciale collaboration entre MHW et The Witcher 3: Wild Hunt nommée Imbroglio dans la Forêt ancienne contient quelques secrets et objectifs spéciaux à remplir afin d'obtenir des récompenses additionnelles et débloquer des titres spéciaux.

Monster Hunter World : Guide Quête Witcher, Leshen, secrets, récompenses

Nous avons réalisé l'événement The Witcher 3: Wild Hunt dans Monster Hunter: World, et nos vidéos de démonstrations seront disponibles sous peu. En attendant, voici un mini guide sur les actions à accomplir pour pour débloquer des quêtes optionnelles avec leur lot de dialogues et surtout, des récompenses très intéressantes si vous validez tous les objectifs en une seule fois.

Pour débloquer la vraie fin, il vous faudra accomplir deux quêtes secondaires que nous allons détailler un peu plus après quelques conseils et les vidéos.

Vous pouvez entamer l'événement en parlant au groupe de Palicos à droite de l'entrée d'Astera, puis en acceptant d'aller au Poste d'étude. Par la suite, vous pourrez refaire l'événement avec Geralt en lançant la Quête spéciale depuis un tableau ou une assistante. C'est assez long à faire, donc assurez vous d'avoir plus d'une heure devant vous la première fois.

Introduction et début de la mission
Sauvetage du zoologiste et du Pukei-Pukei
Le chef des Gajalakas
Combat contre le Leshen et fin

Choisir son arme et Igni

En parlant au premier PNJ rencontré, vous pouvez choisir une arme de votre type préféré, vous n'êtes pas forcé d'utiliser les armes de Geralt (épée et bouclier). Cela devrait vous aider au combat. Sachez cependant que vous allez affronter de nombreux petits ennemis assez pénibles et que certaines armes comme la Grande épée sont assez peu adaptées à la chose, comme nous l'avons appris dans la douleur, mais ce n'est rien d'insurmontable.

Geralt fonctionne comme un chasseur normal, avec une arbalète similaire à la fronde. Il n'a ni Palico ni Lucioles, ni Capes, à la place vous aurez son Signe Igni qui lance un cône de flammes devant vous. Il est utile contre les petits ennemis, pour résoudre les quêtes et surtout lors du combat contre le Lechen. Il faudra en user et en abuser, mais attention, il met un petit moment à se recharger.

Signalons aussi que vous ne pouvez réaliser cette quête que solo.

Monster Hunter World

Quêtes principales

Il vous faudra terminer les 2 quêtes principales affichées sur la carte de la zone avant de débloquer la quête qui demande d'aller trouver le Totem du Leshen dans la zone centrale de la forêt. Tant que vous n'allez pas voir le totem, vous pouvez continuer de vous balader librement afin de valider les quêtes secondaires.

Secourir le Pukei-Pukei

Geralt n'est pas un boucher, il lui arrive d'aider les monstres lui. Alors que vous suivez les traces du Botanistes jusqu'à la zone 8, vous allez apercevoir des Pukei-Pukei morts, étranglés par des racines. Une fois le botaniste sauvé, fouillez la zone, dans la section Nord-Ouest de la Zone 8 se trouve un Pukei-Pukei encore vivant, utilisez le Signe d'Igni pour brûler les racines et le libérer.

Le Pukei-Pukei va alors s'envoler, mais il viendra vous assister lors de la phase finale du combat contre le Lechen (elles sont nombreuses, ne vous inquiétez pas, c'est normal si vous trouvez qu'il tarde). Lorsqu'il arrivera, il va rejoindre votre groupe et vous assister en attirant l'attention des Jagras et en empoisonnant le Lechen. Veuillez noter que le Pukei-Pukei doit rester en vie. Vous pouvez voir sa barre de vie à gauche de l'écran. Vous pouvez le soigner en utilisant des Poudres de vie. Vous en avez quelques-unes de base, et vous pouvez en prendre d'autres dans les coffres des différents campements.

En terminant la quête avec le Pukei-Pukei en vie pour la première fois, et la première fois uniquement, vous obtiendrez un Joyaux d'attaque en récompense additionnelle. Autant dire que c'est le rêve de beaucoup de chasseurs.

Monster Hunter World

Le Chef des Gajalakas

La seconde quêtes secondaire est plus complexe. Il semble aussi qu'il faille avoir validé un certain nombre de prérequis avec votre Chasseur, la liste exacte n'est pas connue, mais il semble qu'il faille d'abord se lier d'amitié avec toutes les tribus de Grimalkynes ainsi qu'avec les Galajakas (voir notre guide des Palicos). Pour commencer, il faut trouver les dessins Gajalakas rouges vifs dans les zones 6 ou 7. Ensuite, allez parler au Lynologue sur la branche en hauteur dans la zone 6, vous pouvez le rejoindre via la passerelle montante. Après le dialogue, rejoignez le nid du Rathalos au sommet de l'arbre géant (vous pouvez utiliser le transport au camp 17).

Monster Hunter World

Il s'en suit un combat avec un groupe de Gajalakas un peu pénibles mais pas très dangereux (vous pouvez utiliser les capsules éblouissantes). Une fois qu'ils vaincus, il s'en suit un autre dialogue. Allez au Camp 1 afin de parler avec l'Assistante et explorer ses options de dialogues. Une fois cela-fait, il faut rejoindre le fond de la zone 13 et la Vitaguêpe géante. Il n'est pas facile de rejoindre la zone sans l'aide des lucioles, comme la forêt est assez labyrinthique. Si cela peut vous aider, il faut prendre à gauche en descendant de la plateforme suspendue sur laquelle l'Anjanath et le Rathalos aiment se battre, puis entrer dans les profondeurs de l'arbre, pour rejoindre le nid où l'Anjanath s'en va dormir. En approchant, Geralt va signaler que son collier vibre.

Il s'en suit un combat avec le Chef des Gajalakas et 2 de ses subordonnés. Nous vous conseillons de tuer les petits d'abord, puis de paralyser le chef avec les munitions spéciales de la fronde afin de l'empêcher de bouger. Une fois le chef vaincu et le dialogue terminé, vous pouvez aller chasser le Leshen. Il semble que cela aura pour effet de simplifier la dernière phase du combat et de rendre la protection du Pukei-Pukei plus facile.

En guide de récompense, vous rencontrerez plus souvent les Galajakas amicaux durant vos missions, et ils utiliseront un canon pour vous aider à l'occasion.

Monster Hunter World

Combat contre le Leshen

Un guide détaillé viendra pour ce monstre et sa version ancienne, voici néanmoins quelques informations utiles pour vous faciliter les choses.

  • Le Signe d'Igni est votre ami : Il est vraiment dangereux d'affronter le Leshen en mêlée. Chaque fois qu'Igni est chargé, envoyez-lui le sort dans la figure puis profitez-en pour l'attaquer. Ne l'utilisez pas sur les racines, cela serait du gâchis car le Leshen se téléporte régulièrement.
  • La fronde vous permet d'interrompre les téléportations du Leshen et de vous offrir une petite opportunité de l'attaquer. Ramassez les munitions de fronde que le boss laisse tomber, ou utilisez les plantes spéciales. Vous démarrez aussi la mission avec des munitions paralysantes et empoisonnées qui peuvent aider.
  • Les attaques de mêlée du Leshen infligent un saignement, il faudra soit se baisser (X/A en étant immobile) soit manger un Steak à point, soit un Steak d'Astera. Heureusement, vous en avez dans votre inventaire.
  • Les hordes de petits Jagras invoqués par le Leshen sont vraiment pénibles. Un bon moyen de s'en débarrasser est d'utiliser une capsule éblouissante puis d'en profiter pour les attaquer (cela fonctionne aussi sur les Galajakas durant les étapes précédentes de la mission). Il est important de laisser un Jagras en vie, de cette manière le Leshen n'invoquera pas de renforts.
  • Le Leshen est assez pénible à se téléporter partout, vous pouvez suivre ses déplacements sur la mini-carte lorsque vous l'avez perdu de vue.
  • Vous pouvez éviter la grosse explosion de racines ainsi que les nuées de corbeaux en faisant un plongeon.
  • Gardez les poudres de vie pour la dernière phase du combat, lorsque le Pukei-Pukei sera présent (si vous l'avez libéré). Si vous avez de sérieuses difficultés avec cette facette du combat, n'oubliez pas que vous pouvez ramasser des composants dans la forêt (champignons bleus, miel, graine de défense, etc.) puis les combiner afin d'obtenir des potions de défense et d'attaque entre autres.
Monster Hunter World

Récompenses

Une fois la mission terminée, vous allez recevoir toutes vos récompenses. Vous pourrez débloquer l'équipement du Palico avec une livraison spéciale à l'Intendance, et vous pourrez vous faire forger le fort sympathique ensemble Geralt de Riv à la Forge qui contient de nombreux talents DPS, défensifs, la capacité Igni et de la régénération. Une Pierre runique Igni vous sera aussi remise, elle vous permettra d'effectuer une attaque de feu avec votre Chasseur. Une nouvelle livraison vous est aussi confiée à l'intendance, capturer un Nekker, découvrez comment le faire dans notre guide de capture.

Monster Hunter World
Monster Hunter World

Monster Hunter World: Iceborne - Informations sur l'extension

Une nouvelle vidéo des développeurs de Capcom a offert quelques informations additionnelles sur l'extension Iceborne de MHW ainsi que sur les mises à jour de contenu comme le crossover avec The Witcher 3.

Monster Hunter: World fête sa première année en vidéo

MHW n'a peut être pas encore la maturité de la génération précédente en termes de contenu, mais on ne peut pas nier que beaucoup d'efforts aient été faits. Capcom a déployé de nombreuses mises à jour ainsi que des dizaines d'événements gratuits depuis sa sortie.

Trailer d'annonce de Monster Hunter World Iceborne
1
Loupo il y a 2 mois

Bonjour sa serai pour savoir tout les emplacement des symbole rouge ,il m'en manque alors que j'ai fait toute la zone 6 et 7

L'actu

En Continu

12:07 Monster Hunter World Iceborne : La région de Givre éternel avec vidéo
18:29 MHW Iceborne : La beta confirmée, découvrez son contenu et ses dates
11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître
11:17 MHW Iceborne : Changement des capes & amplificateurs
22:19 E3 2019 : MHW Iceborne - Bienvenue dans le Givre éternel
17:38 Monster Hunter World Iceborne : La ville de Seliana
11:39 Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard